Help novice electronique pour composant
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 26 sur 26

Help novice electronique pour composant



  1. #1
    invite0b8aff04

    Bonjour, je suis novice en electronique et passionné de modelisme. Ce soir j'ai essayé de brancher un variateur électronique sur ma petite voiture, et je pense que je l'ai cramé suite à une fausse manip.
    J'ai demonté le variateur et j'ai testé quelques composants avec un ohmmetre. Je pense avoir trouvé le composant qui a laché, mais je ne sais absolument pas ce que c'est. La description :

    2 poles (comme une resistance en fait
    couleur violette, en forme de goutte (comme une goutte de peinture)
    dessus il ya marqué : C105, et à coté il ya 1 trait noir suivi d'un +.

    Savez vous ce qu'est ce composant et ou je peux me le procurer (magasin, par correspondance etc...)

    Encore désolé pour ma description mais je suis novice.

    Merci Beaucoup!

    -=#MODIFICATION A VENIR#=-
    Bonjour,
    Quand le problème sera identifié, on changera le titre du message "Help novice electronique pour composant", si cela ne dérange personne! Car ce n'est pas très explicite!
    Amicalement
    [RV]

    -----

  2. #2
    Bigonoff

    Salut
    -------

    C'est probablement un condensateur tantale.

    En général, ils claquent si on inverse la polarité ou si on les met en surtension.

    Cependant, qu'est-ce qui te fait penser que ce condensateur est défectueux? Si tu ne sais pas ce que c'est, comment as-tu pu le tester?

    A+
    Bigonoff
    Vive l'Internet libre

  3. #3
    elektrax

    testé avec un ohmètre, un condo ne conduit ni dans un sens ni dans l'autre donc notre ami modélisme a pensé que c'était défectueux ??????????????
    Sérieux, ce serait bizarre qu'il n'y ait QUE ce composant défectueux et même qu'il le soit : un condo devient défectueux généralement par vieillesse (diminutin capacité, "sec") OU en cas d'inversion de polarité ou surtension.....
    merci