relais et camera de recul
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 22 sur 22

relais et camera de recul



  1. #1
    invitec00c4277

    relais et camera de recul


    ------

    bonjour
    je souhaite monter une camera de recul sur mon véhicule .le poste gere la camera .Mon problème c'est le montage,je m'explique.
    je voulais brancher la camera sur le feu de recule(masse/12V,comme ça elle est alimenter que lorsque j'enclenche la marche arrière.Apparemment cela crée un problème pour le multiplexage de la voiture .On me dit que mettre un relais résoudrais le problème.OK mais je n'y connais rien ...si on pouvais m'expliquer ce serais sympa.

    http://www.touranpassion.com/forum/f...bac119a8143c62
    MERCI

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : relais et camera de recul

    Bsr alfa...
    Comme ceçi:
    Cordialement
    Images attachées Images attachées  

  3. #3
    invitec00c4277

    Talking Re : relais et camera de recul

    merci f6bes.....mais je n'y connait rien en électronique .Ton schéma peut-il être plus explicite

    je n'y connait rien mais je veux apprendre...... une petite explication serais la bienvenue avec le schéma!

    merci et A+

  4. #4
    f6bes

    Re : relais et camera de recul

    Bsr Alfa...
    La BOBINE du relais (bobine devant fonctionner en 12 v) reçoit la tension lorsque le contacteur de marche arriére est enclenché. Sinon elle ne reçoit rien.Donc prendre CE 12v sur feux de recul.
    Cette bobine fait "coller" les contacts du relais (qui en fait fonctionne comme simple interupteur).Un coté des contacts reçois le 12 v devant alimenter la caméra.L'autre coté est relié au coté + de l'alimentation de la caméra.
    Les contacts se ferment et permettent d'alimenter la caméra, lorsqu'on enclenche la marche arriére.
    Puisque c'est le poste qui fournit le 12 v POUR la caméra, le cable d'alimentation caméra devra donc venir du poste
    Tous les négatifs (- de des alimentations ) sont représentés à la masse.