ajouter second écran sur ordi
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

ajouter second écran sur ordi



  1. #1
    tête de brique

    Unhappy ajouter second écran sur ordi


    ------

    bonjour,

    Je souhaite ajouter un second écran (crt) à mon ordinateur en tant que moniteur secondaire parce que ma tv est tellement vieille qu'il est impossible de lire du texte dessus.

    Le probléme est donc comment adapter le port vga de mon écran crt a la sortie s-vidéo ou la sortie composite disponible sur ma Radeon?

    (je sait qu'on peut en acheter mais vu le prix ça ne m'interesse pas (tout comme changer de carte graphique))

    si vous avez le schéma electronique qui permet de séparer les signaux faites moi en part svp

    de plus je serait assez curieux de savoir à quoi sert le deuxiéme port vga situa sur la carte mére de mon pc.....

    cordialement
    dans l'attente de vos réponse

    -----

  2. #2
    invite14532198711
    Invité

    Re : ajouter second écran sur ordi

    salut,

    oula difficile de passer du SVHS au VGA sans passer par un (gros) circuit transformant le composite en VGA. (séparation des couleurs, extraction de synchro...)

    si tu n'as pas de carte graphique "dual screen" avec 2 sortie moniteur c'est pas évident.

    la solution peut etre d'aller pecher les signaux R,V,B,Hs et Vs sur ton premier écran et le balancer dans le 2°, tu auras 2 écrans clones. grace à une sorte de multi prise video.

    attention, toutes les pin ne doivent pas etre connectées ensemble, il y a des pin servant au dialogue avec l'écran.

    la prise sur la carte mere signifie que tu as une carte graphique on-board, en plus de celle que tu as rajouté verticalement. Je ne sais pas si ton BIOS permet de les faire tourner ensemble, en général les cartes graph on-board prennent un peu de ressource sur le PC (partage de la mémoire avec la RAM).

  3. #3
    tête de brique

    Re : ajouter second écran sur ordi

    la solution peut etre d'aller pecher les signaux R,V,B,Hs et Vs sur ton premier écran et le balancer dans le 2°, tu auras 2 écrans clones. grace à une sorte de multi prise video.
    non ça ne me convient pas d'avoir la même image sur deux ecrans car c'est pour faire tourner un logiciel de mon cru sur un écran à part.(il faut donc que je puisse étendre le bureau aux 2 moniteurs)

    attention, toutes les pin ne doivent pas etre connectées ensemble, il y a des pin servant au dialogue avec l'écran.
    j'avais oublier de préciser mais je connais les brochages des ports vga, rca, s-video et peritel.

    Je sait aussi qu'il faut séparer les signaux avant de les "injecter" sur le port vga.

    Ce que j'ignore c'est comment! d'ou la necessité d'un schéma

    ps: évitez de me parler des vgabox et autre convertisseur tout fait même si la qualitée est meilleur...je sait déjà tout ça.


    merci bien

  4. #4
    invite14532198711
    Invité

    Re : ajouter second écran sur ordi

    jetes un oeil sur des circuits PHILIPS genre TDA8310, il fait la conversion CVBS vers RVB.
    Sachant que la sortie SVHS d'une carte graphique si elle n'est pas HD, ça reste un peu cra cra de toute façon.

    le hic c'est qu'une sortie TV est à 50Hz, et pas tout les moniteurs savent gerer le 50Hz.

    Perso, je pense que tu as meilleur temps d'acheter une carte dual screen (40-60€) ou tu pourras faire logicielement tes affectations, et ça fait moins cher et plus de qualité qu'une VGA BOX ou autre circuit que tu feras toi meme.

    il faut bien se dire que le fait maison est plus cher que le fait industriel avec un resultat incertain.
    et ce que tu feras comme montage toi meme...demonte les VGA box à 40€, c'est la meme chose, mais 2 fois moins cher et dans une belle boite.

    Pour info avant j'avais une GEFORCE2 MX440 avec sortie TV et ma TV était floue, ya 18mois j'ai acheté une GEFORCE FX7300GS, avec sortie HDTV, et je peux te dire que tu peux faire du WORD sur la TV, l'image est nikel.
    comme quoi, si le signal est pourri à la base, il n'y a rien à faire à part changer de composant.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    tête de brique

    Re : ajouter second écran sur ordi

    j'ai tout de même besoin d'un schéma rca --> vga ou s-video--> vga

  7. #6
    tête de brique

    Re : ajouter second écran sur ordi

    personne n'en a ?

  8. #7
    tête de brique

    Re : ajouter second écran sur ordi

    bon...je reformule ma requéte: quelqu'un posséde t-il un schéma ou un lien internet pour séparer les signaux issus d'une sortie rca composite afin de les appliquer à un port vga d'un ecran crt.

    merci.

  9. #8
    tête de brique

    Re : ajouter second écran sur ordi

    toujours rien ???? même des liens qui explique comment faire pour séparer des signaux....je suis sûr que parmis vous il y en a qui travaillent dans ce domaine et qui savent beaucoup de chose à ce sujet...

    siouplait aidez moi.... snif

    merci

  10. #9
    haddadou

    Re : ajouter second écran sur ordi

    bonsoir tete de brique
    peut etre un saut aux sites tel que http://www.google.com/search?client=...utf-8&oe=utf-8

  11. #10
    tête de brique

    Re : ajouter second écran sur ordi

    je ne voit pas a quel montage du fait allusion

Discussions similaires

  1. écran ordi portable
    Par invitebae12398 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/11/2007, 15h13
  2. Antenne WIFI : Comment en ajouter sur un boitier multimedia
    Par GIC1622 dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 20/05/2007, 13h37
  3. (Comment) Ajouter un potard sur un caisson de basses... ?
    Par kalvados dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 22/04/2007, 11h52
  4. ajouter de la mémoire à mon ordi portable
    Par invitecc0843a9 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/04/2007, 10h16
  5. Ajouter ram sur pc portable amilo L7300
    Par invitea9ab29b1 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 7
    Dernier message: 28/09/2006, 12h47
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.