Proteus
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Proteus



  1. #1
    Gérard

    Proteus


    ------

    Bonjour,

    J'utilise Proton+ (compilateur Basic) pour mes petits développements sur PIC.
    Pour la simulation, MPALB ne me satisfait pas vraiment.
    J'ai fait une recherche et je suis tombé sur Proteus : http://www.labcenter.co.uk/index_uk.htm

    Ma question : quelles sont vos expériences avec ce logiciel ?
    La simulation est-elle efficace, simple à mettre en oeuvre ... ?

    Avant d'acheter le produit (295£ quand même), je voudrais être sûr sachant que ce tarif n'est valable que soit pour la famille 16F, soit la 18F.
    Merci pour vos remarques, commentaires et expériences.

    -----

  2. #2
    Chimimic

    Re : Proteus

    Bonsoir Gérard,

    je ne pourrais pas te parler de la partie "PIC" car je n'ai pas d'expérience d'utilisation de tels composants dans Proteus. Mais j'utilise cette suite logicielle depuis maintenant 14 ans (commencé sous DOS), et j'en suis très content, c'est un produit que je trouve vraiment stable. La simulation est relativement fiable et bien souvent assez proche de la réalité. Il est finalement assez rare qu'une simulation refuse d'aboutir ou donne n'importe quoi... si on respecte quelques règles que l'on apprend avec le temps (la simulation SPICE demande tout de même un minimum de connaissances, même si la plupart du temps on peut l'utiliser sans rien en connaitre).

    Pour les circuits logiques, j'ai toujours obtenu ce que je voulais, sauf pour des circuits pour lesquels j'utilisais des composants non modélisés. Evidemment...