Boite a secret... - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 40 sur 40

Boite a secret...



  1. #31
    Gérard

    Re : Boite a secret...


    ------

    Citation Envoyé par Urgardus Voir le message
    Par contre j'ai encore l'impresion d'avoir raté une marche...

    Pour envoyer le soft sur le pic on programme (basic ou autre), puis on compile (rendre compréhensible notre language pour le pic), puis on debug (verification du bon fonctionnement du programme?), puis on transfert...

    C'est bon? ou j'y suis pas du tout?
    Presque bon.
    1 écrire le soft (suivant langage)
    2 compiler/assembler
    3 programmer le PIC avec PicKit2 par ex
    4 tester le programme sur la carte d'application

    Citation Envoyé par Urgardus Voir le message
    Après quelle est la différence entre une carte de programmation et une carte de developpement?
    Avec la carte citée juste au dessus, je suis paré coté hardware pour programmer ma puce ou il me faut en plus la care de developpement?

    Merci.

    Urgardus
    Carte de développement : par ex EasyPic 4 de Lextronic
    permet de programmer le PIC et de le tester (cette carte contient des LED, BP, LCD ...)
    Programmateur : permet uniquement la programmation

    Avec PicKit2, on branche le programmateur sur la carte d'application et on peut programmer le PIC sans le déplacer à chaque fois du programmateur vers l'applic.
    Ta lanterne est éclairée ?

    -----

  2. #32
    Urgardus

    Re : Boite a secret...

    Très bien je me met à la recherche d'une carte d'application (ou sera monté mon projet) à relier sur la carte de prog... Question : entre les deux, on a juste besoin de quelques points de soudure ou il faut installer autre chose?

    Merci (j'aurai pas connu ce forum, je pense que je n'y serai jamais arrivé...).

    Urgardus

  3. #33
    Gérard

    Re : Boite a secret...

    Citation Envoyé par Urgardus Voir le message
    Très bien je me met à la recherche d'une carte d'application (ou sera monté mon projet) à relier sur la carte de prog... Question : entre les deux, on a juste besoin de quelques points de soudure ou il faut installer autre chose?

    Merci (j'aurai pas connu ce forum, je pense que je n'y serai jamais arrivé...).

    Urgardus
    La carte d'application, c'est la carte que TU vas concevoir et qui exécuteras ton programme.
    Le programmateur est une carte à part.
    Ceci n'est pas toujours vrai ....
    Le PicKit2 permet de programmer le PIC SUR sa carte d'applic, il faut prévoir quelques liaisons entre les 2.
    http://www.lextronic.notebleue.com/produit.php?id=1135
    Regarde ci-dessus, il y est question de ZIF et de ISP.
    ZIF : support à force d'insertion nulle, on met le µC, on lance le programme pour programmer le µC, on enlève le µC du programmateur et il faut le mettre sur la carte d'applic.
    ISP : permet de programmer le µC sur la catre d'applic. (In Situ Programmateur ... pas sur de l'orthographe)

    Pour un programmateur simple, faire une recherche avec PIC-01. (port série)
    Ne pas acheter un programmateur sans alim extérieure.

  4. #34
    Urgardus

    Re : Boite a secret...

    aaahhhh d'accord, merci baucoup pour toutes ces precisions... Je me mets au travail.

    Urgardus.

  5. #35
    Urgardus

    Re : Boite a secret...

    Bon, je voulais arreter de vous ennuyer avec mes questions mais je suis encore coincé dans le dessin de mon circuit...
    J'ai essayé de m'inspirer de circuits comprenant le même pics que moi (12F675) mais ils mettent des resistances partout, les condos ne sont jamais à la même place et ne sont jamais de même valeur...
    De plus j'ai cherché à quoi sert les condos de découplage, j'ai trouvé leur utilité, mais leur placement... A si j'ai juste compris qu'il fallait les mettre en parallèle...
    Sinon le Vss du PIC doit être relié à la terre? Et le quartz ou doit il etre placé exactement?

    Voila un nouveau dessin de ce que j'ai pu comprendre :
    Images attachées Images attachées  
    Dernière modification par Urgardus ; 19/08/2007 à 22h24.

  6. #36
    Gérard

    Re : Boite a secret...

    Que crois-tu que tu vas alimenter en branchant la pile comme tu l'as fait ?

    Va sur le site de Microchip et télécharge le datasheet du µC que tu veux utiliser, tu verras comment brancher un quartz, l'alim ....

    Peut-être que le 675 n'a pas assez de mémoire pour ce que tu veux faire, la gestion d'une mémoire externe demande quand même des ressources.

    Bonnes recherches.

    As-tu lu Bigonoff ?
    http://www.abcelectronique.com/bigonoff/

  7. #37
    Urgardus

    Re : Boite a secret...

    Oui je suis en train de lire actuellement bigonoff, mais je n'en suis qu'au debut pour l'instant, peut etre ne devrais-je faire le dessin que lorsque j'aurai fini les cours. Hier j'étais tombé sur la première page du datasheet de mon pic, et voyant ca je croyait qu'il n'y avait... qua ca... (mais je viens de trouver le datasheet complet sur le site officiel comme vous me l'avez indiqué, dommage qu'il ne soit qu'en anglais...). Sinon que me conseillez vous pour supporter une mémoire externe, un 16f?

    Merci.

    Urgardus

  8. #38
    Gérard

    Re : Boite a secret...

    Citation Envoyé par Urgardus Voir le message
    Oui je suis en train de lire actuellement bigonoff, mais je n'en suis qu'au debut pour l'instant, peut etre ne devrais-je faire le dessin que lorsque j'aurai fini les cours. Hier j'étais tombé sur la première page du datasheet de mon pic, et voyant ca je croyait qu'il n'y avait... qua ca... (mais je viens de trouver le datasheet complet sur le site officiel comme vous me l'avez indiqué, dommage qu'il ne soit qu'en anglais...). Sinon que me conseillez vous pour supporter une mémoire externe, un 16f?

    Merci.

    Urgardus
    Le 16F88 a 4KWord de mémoire (1K pour le 675).
    Il a aussi une conso propre très faible.

  9. #39
    Urgardus

    Re : Boite a secret...

    Génial merci... Bon je lis les cours de Bigonoff avant de revenir...

    Urgardus

  10. #40
    Gérard

    Re : Boite a secret...

    Citation Envoyé par Urgardus Voir le message
    Génial merci... Bon je lis les cours de Bigonoff avant de revenir...

    Urgardus
    Au plaisir de te lire.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. agent secret ?
    Par Soraya dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 33
    Dernier message: 24/09/2011, 21h33
  2. secret médical
    Par invite0174dc5f dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/04/2007, 09h04
  3. code secret
    Par invite1067cf77 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/11/2006, 13h10
  4. Secret V+=V- !
    Par invite50ea1636 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/04/2006, 20h50
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.