UPS (onduleur ou ondulateur) autonomie
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

UPS (onduleur ou ondulateur) autonomie



  1. #1
    myst33

    UPS (onduleur ou ondulateur) autonomie


    ------

    Bonjour,

    J'ai un UPS (onduleur ou ondulateur) de 1400Ava TrippLite. J'ai une charge de 6 Amp a 120 Volts. Mes piles normales durent 10 minutes lorsqu'il y a panne de courant. J'ai donc décidé d'installer des batterie plus grosses afin d'augmenter l'autonomie de mon UPS.


    Premiere tentative:
    J'ai mis 3 batteries de tracteur a pelouse en serie. J'ai réussi a maintenir une charge de 6A a 120 Volts (20A a 36V) pendant 20 minutes. pas assez long a mon gout alors.

    Deuxieme tentative:
    J'ai mis 3 batteries marines (type 24) 300$, cette fois-ci je me suis rendu a 90 minutes, C'est tres bien, mais il y a un hick.

    Voici le probleme qui survient par la suite, voici:

    Une fois l'electricite de retour, les piles commence a se charger par le cahrgeur du UPS, mais 30 minutes plus tard, le UPS detecte un probleme sur la pile et fait un ShutDown et plus rien ne veut marcher tant que je ne debranche pas le UPS de son alimentation 120V. 30 autres minutes plus tard, encore un ShutDown.

    C'est comme si la Cie TrippLite avait mis au point sur le circuit electronique une mesure pour empecher quelqu'un d'installer des batteries plus grosses. Leur chargeur est assez intelligent pour detecter que la pile ne se charge pas assez vite et voit ca pour une defaillance de la pile.

    J'ai fait une tentative avec une decharge de 33%(soit 30 minutes), et une fois la panne de courant terminée. La charge se met en fonction, et environ 30 minutes plus tard, une LED allume pour mentionner un probleme de charge de la batterie et tout l'equipement arrete de fonctionner aussitot !

    Je suis a reflechir a trouver une solution, mais pour l'instant je ne vois vraiment pas quoi faire pour que le UPS continue a charger meme si la batterie est plus grosse et que le UPS ne croit pas qu'il y a defaillance.

    Avez-vous une suggestion a me faire ?

    Merci

    -----

  2. #2
    sadeoo7

    Re : UPS (onduleur ou ondulateur) autonomie

    je le sais jai vu la date mais je vais répondre quand meme au cas ou...

    voila ton ups fait cela juste parce que le chargeur interne de celui-ci est fait pour charger des batteries au plomb voila cest simple

Discussions similaires

  1. pop ups, baloon permanent, Seekmo ineffaçable
    Par invite627f9fb3 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 10
    Dernier message: 26/11/2007, 23h37
  2. Pop ups à répétition
    Par invite0ce6241d dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/11/2007, 05h37
  3. problème infection : pop-ups intempestifs
    Par invite4c28f36d dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 8
    Dernier message: 04/06/2007, 22h23
  4. Blues brothers, Verdi, Dim ups et selection naturelle de l'intelligence
    Par inviteb271042d dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/11/2005, 13h15
  5. UPS
    Par invitea9eb8122 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/08/2003, 20h38
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.