LED driver pour 4x7 segments à 4 LEDs
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

LED driver pour 4x7 segments à 4 LEDs



  1. #1
    invite6ec60de6

    Lightbulb LED driver pour 4x7 segments à 4 LEDs


    ------

    Bonjour à tous !

    Je suis en train de chercher à fabriquer une horloge LED type Gorgy Timing... et je suis débutant en électronique (mais j'ai la niaque et j'aime apprendre).

    J'ai donc un léger souci qui me bloque au niveau du design du PCB.. attendez je vous explique
    Tout d'abord je pense prendre un µC Atmega 8535 (je peux en avoir quelques uns gratuitement), puis ensuite lui coller un module DCF77 (pour que l'heure soit radiosynchronisée par ondes radio) trouvable sur Conrad aux alentours de 10€.

    Mais le point le plus compliqué, pour moi en tout cas, est que je dois ensuite faire un afficheur à 4 digits 7-segments à LED, avec 4 LED par segment, comme les Gorgy Timing, en fait. (Je vous joins une photo de celle-ci)

    Donc ensuite l'Atmega transmet à un ou plusieurs LED drivers la commande d'allumage ou non des différentes LED des segments des 4 digits, en plus des LED du contour, pour les secondes.

    Je pensais avoir trouvé un LED driver convenable, avec le MAX7219 (pareil, je peux en avoir gratuitement Y'a pas de petites économies.. =) ), mais si je fais le calcul, pour afficher chaque segment, il faut 4 x ~2-2.5V auquel il faut ajouter une petite résistance pour pas que tout pète si problème il y a.
    Et le fait est que la tension maximale que supporte le MAX7219 est de 6V... Donc si je prends ça je vais vraiment avoir quelque chose de pas lumineux du tout donc pas top.