Gradateur à train d'onde
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Gradateur à train d'onde



  1. #1
    invitef82a54df

    Gradateur à train d'onde


    ------

    bonjour,
    je suis en deuxième année de DUT GEII et avec mon collègue, on fait actuellement un projet intitulé "Gradateur à train d'ondes".
    Le problème est que nous devons réalisez toute la carte et nous ne trouvons rien du tout sur internet. Ce gradateur monophasé doit nous permettre de commander une charge qui supporte maximum 2,4 KW.
    Nous savons que la partie puissance est commandé par 2 thyristors tête-bêche mais pour la partie commande, nous sommes bloqué...
    Nous ne savons pas de quoi est composé cette partie commande, ce qu'il nous faut...
    Quelqu'un aurait-il un tuyau???????
    merci d'avance
    Email: ##### adresse email supprimée, car interdite par la charte.

    Pour des contacts directs, utiliser les MP.

    -----
    Dernière modification par gienas ; 24/09/2007 à 17h30.

  2. #2
    chatelot16

    Re : Gradateur programmable

    "gradateur à train d'ondes" va tu encombrer tout les post qui parlent de gradateur ?

    que faite vous en DUT GEII pour ne pas savoir quelle est la difference entre une commande par train d'onde et un variateur de lumiere ?

    que veut dire GEII ?

  3. #3
    gcortex

    Re : gradateur de lumière

    allumage progressif, gradateurs ...
    http://www.gcopin.perso.cegetel.net/Triac.htm

  4. #4
    gienas
    Modérateur

    Re : Gradateur à train d'onde

    Bonjour gradateur à train d'ondes et tout le groupe

    J'ai déplacé ta question, pour que tu disposes d'un fil à toi tout seul. Cela évite de télescoper les réponses, quand on squatte un fil.


    Citation Envoyé par gradateur à train d'ondes Voir le message
    ... nous ne trouvons rien du tout sur internet ...
    C'est parce que vous avez mal cherché. Il faut choisir les bons mots clef, et surtout ne pas avoir peur de s'intéresser aux sites en anglais.

    Citation Envoyé par gradateur à train d'ondes Voir le message
    ... Nous savons que la partie puissance est commandé par 2 thyristors tête-bêche mais pour la partie commande, nous sommes bloqués ...
    C'est normal, c'est à vous de l'imaginer.

    Citation Envoyé par gradateur à train d'ondes Voir le message
    ... Nous ne savons pas de quoi est composé cette partie commande, ce qu'il nous faut...
    Quelqu'un aurait-il un tuyau??????? ...
    Généralement, les SCR sont commandés par des transfos d'impulsions. Ces impulsions doivent se produire au début de chaque demi période devant rendre conducteur l'un d'entre eux.

    Le "train d'onde" consiste à obtenir, au final, un nombre entier de périodes secteur, par exemple une sur cent pour 1%, une sur 10 pour du 10% ...

    Il me semble qu'il doit être plus facile de réaliser cela sur un nombre défini de périodes.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite03481543

    Gradateur à train d'onde

    Citation Envoyé par gradateur à train d'ondes Voir le message
    bonjour,
    je suis en deuxième année de DUT GEII et avec mon collègue, on fait actuellement un projet intitulé "Gradateur à train d'ondes".
    Le problème est que nous devons réalisez toute la carte et nous ne trouvons rien du tout sur internet. Ce gradateur monophasé doit nous permettre de commander une charge qui supporte maximum 2,4 KW.
    Nous savons que la partie puissance est commandé par 2 thyristors tête-bêche mais pour la partie commande, nous sommes bloqué...
    Nous ne savons pas de quoi est composé cette partie commande, ce qu'il nous faut...
    Quelqu'un aurait-il un tuyau???????
    merci d'avance
    Salut,

    va voir dans le forum des projets, rayon alim, tu trouveras un schéma qui réalise cette fonction (pré-régulateur), y a plus qu'à adapter.
    @+

  7. #6
    invite03481543

    Re : gradateur de lumière

    Citation Envoyé par gradateur à train d'ondes Voir le message
    bonjour,
    je suis en deuxième année de DUT GEII et avec mon collègue, on fait actuellement un projet intitulé "Gradateur à train d'ondes".
    Le problème est que nous devons réalisez toute la carte et nous ne trouvons rien du tout sur internet. Ce gradateur monophasé doit nous permettre de commander une charge qui supporte maximum 2,4 KW.
    Nous savons que la partie puissance est commandé par 2 thyristors tête-bêche mais pour la partie commande, nous sommes bloqué...
    Nous ne savons pas de quoi est composé cette partie commande, ce qu'il nous faut...
    Quelqu'un aurait-il un tuyau???????
    merci d'avance
    Merci de ne pas poster 2 fois la même question, tu as déjà ouvert un autre fil, sur lequel tu as déjà des réponses d'ailleurs.

  8. #7
    gienas
    Modérateur

    Re : Gradateur à train d'onde

    Ceci n'est pas une réponse.

    Je viens de procéder à plusieurs actions de nettoyage de la pollution de divers fils, qui pourraient s'apparenter à du spam, qui n'est pas permis sur les forums.

    gradateur à train d'ondes, tu dois te cantonner à ce fil, et ne pas occasionner de doublon. Je vais supprimer tous les messages que tu as semé dans des fils sans réel rapport avec ta demande.

    Nettoyage terminé.

    Gradateur à train d'onde n'a plus qu'un message à son actif
    Dernière modification par gienas ; 24/09/2007 à 18h47.

Discussions similaires

  1. gradateur
    Par invited7ce0dd5 dans le forum Électronique
    Réponses: 15
    Dernier message: 12/06/2007, 20h14
  2. gradateur de lumiere
    Par haddadou dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/04/2007, 17h04
  3. Gradateur AC
    Par minuscheri dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/03/2007, 14h55
  4. gradateur
    Par invite8f8018cd dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/10/2005, 21h55
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.