"Truqueur" de voix
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

"Truqueur" de voix



  1. #1
    invited736bb10

    Salutations,

    J'espère que ma demande saura trouver sa place dans ce forum. Si tel ne devait pas être le cas, je vous présente mes excuses.

    Je participe à des jeux de rôle grandeur nature (Pour une description de ce loisir : http://www.fedegn.org/GN/presentation.php?Univ=Dec).
    Pour compléter un costume (visible ici : http://perso.wanadoo.fr/damien.leger...meKez2003.html), j'aimerai me faire faire ce que certains appellent un truqueur de voix (ou transformateur de voix, etc).

    Je n'ai pas les compétences requises, et n'ai pas le temps de les acquérir (le jeu se déroule en aout). Mais j'ai réussi à trouver quelqu'un qui a accepté de réaliser ce montage.

    Il me faudrait un montage discret (pour être facilement dissimulable sous le costume). Une entrée par micro (à porter sous le masque). Une sortie sur enceinte(s). Une transformation de la voix genre "esprit maléfiquo inquiétant" . Et une bonne autonomie. Le jeu durant quatre jours dans un coin relativement isolé.

    La personne qui étudie le système a semble-t-il surtout des problèmes avec ce dernier point.

    Tout ça pour dire que je suis à la recherche de tout conseil, plans, schémas, etc concernant ce type de montage.
    Si vous connaissez des solutions toutes prêtes alors je suis aussi intéréssé.

    J'ajouterai aussi que j'avais envisagé un temps de posséder un système programmable, c'est à dire où l'on aurait pu programmer la transformation de la voix via un PC. Ce qui aurait permit de recycler le circuit sur d'autres types de costume. Mais plusieurs personnes m'ont expliqué que ce serait vraiment trop compliquer à réaliser.

    Enfin j'aurais aussi aimé associer cela à un "système" permettant de générer de sons pré enregistrés (style grognements, cri inhumain, etc).

    Tout est dit. J'espère ne pas vous avoir ennuyer.

    Merci pour votre aide, quelle qu'elle soit.

    Cordialement

    Damien

    -----

  2. #2
    invite67d96d45

    SAlut,

    Il existe un circuit truqueur de voix, c'est le FX118.
    tu trouvera des infos sur ce circuits facilement sur le net
    amitiés

  3. #3
    elektrax

    pas la premiere demande de truqueur, sur ce forum.
    le fx118 n'est pas un truqueur de voix à la base, c'est un scrambleur descrambleur pour tél ss fils et emétteur récepteur: il a un peu été détourné de sa fonction principale par certains auteurs qui en ont fait un "modificateur de voix".
    le seul qui était valable c'était un holtek (marque) qui n'est plus fabriqué et qui se trouvait sous forme industriel dans un jouet : j'en ai vu des masques "truqueurs de voix".......
    pour tes grognements et autres cris inhumains : tu prends un reproducteur genre isd25xxx où tu auras préalablement enregistré tes "cris inhumains"
    merci

  4. #4
    elektrax

    le circuit holtek c'est ht8950
    merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite2838023a

    Chez Gotronic , il existe un kit "voix de robot" à 15 euros .

    Si tu es intéressé , regarde sur www.gotronic.fr
    code article : 01379 .

    Bricolo .

  7. #6
    invited8700cbd

    Bonjour
    Voici une adresse pour le truqueur de voix
    http://membres.lycos.fr/pailpoe/elec_truqueur.html
    Salut
    A+

  8. #7
    etronics

    Salut

    d' autres schémas sur ce site :
    http://www.generalguitargadgets.com

    @+++ dan

  9. #8
    elektrax

    le truc de gotronic, c'est nul et j'en sais kelkechose, je l'ai fait il y a plus de 10 ans....
    l'autre lien, c'est celui à base de ht8950, si tu trouves encore le circuit (chez selectronic peut etre), çà vaut le coup, je l'ai fait aussi......
    merci

  10. #9
    invited736bb10

    Salut

    Merci à vous pour ces infos.
    Je vais suivre toutes ces pistes.

    La suite au prochain épisode...

    Damien

Discussions similaires

  1. La science du "Comment?" peut-elle dire "POURQUOI?" au moins une fois?
    Par invite33b26c8f dans le forum Epistémologie et Logique (archives)
    Réponses: 83
    Dernier message: 12/07/2017, 22h12
  2. Truqueur de voix
    Par invite67d96d45 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 12/09/2003, 18h52
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.