-
26/09/2007 - 16h16 geii_tours
Station météo
Bonjour,
J'ai comme projet de réaliser une station météo.
J'aurai besoin d'informations (référence par ex) pour des capteurs de pression et de température sachant que ceux ci doivent délivrer une tension de 0-5V.
Cette tension sera traité ensuite par un micro-contrôleur.
Dois-je réaliser une carte d'acquisition ou autre afin que le micro-contrôleur puisse traiter la tension délivrer par le capteur ? Si oui, où pourrai-je trouver le typon ?
Merci d'avance pour vos réponses.
-
26/09/2007 - 17h13 Gérard
Re : [PROJET] Station météo
Capteur de pression : http://www.selectronic.fr/article.as...r=80.4343-9999
Capteur de T° :
LM335 --> 10mV/°K
DS18S20 capteur de T° numérique
Il est rare que le capteur fournisse 0/5V, il faut un conditionneur de capteur pour l'adaptation.
Quels sont les paramètres que tu veux mesurer ?
Quels sont les résultats attendus ?
Affichage LCD, transmission vers le PC, stockage des données ... ?
Il faut que tu précises un peu avant de vouloir un typon.
-
27/09/2007 - 10h00 perrosante
bonjour !
voici une adresse ou il vende un livre sur la construction d'une station météo. http://www.lextronic.notebleue.com/produit.php?id=772
bon courage pour la suite ! -
27/09/2007 - 11h02 geii_tours
Merci pour le capteur Gerard, exactement ce que je cherchais.
Mon projet à pour but d'afficher les données de températures et préssion sur un afficheur LCD par le biais d'un µC.
Et je suis dans le flou concernant le fait de transmettre l'information délivrer par le capteur jusqu'au µC.
Donc si j'ai bien compris, il faut que j'adapte le tension de sortie de mon captuer à mon µC ?
-
27/09/2007 - 15h40 Gérard
Tu n'as pas dit si les capteurs sont dehors et le LCD dedans, dans ce cas, il faut une transmission HF --> voir Sélctronic, modules aurel
Si les capteurs sont directement reliés au µC, ce sera plus simple.
Quel µC connais-tu, quel langage de programmation, quel sont les outils dont tu disposes ?
Quel est ton budget ?
-
10/10/2007 - 16h01 geii_tours
Bonhour,
J'ai un petit soucis pour la température extérieure.
J'ai une plage de -20°C à 40°C.
Quelle tension va sortir du LM35 (imposé) lorsqu'il y a une température négative ?
Merci.
-
10/10/2007 - 20h55 Gérard
Bonjour, http://www.national.com/mpf/LM/LM35.html
Regarde la datasheet, pour des T° négatives, il te faut une alim négative.
-
10/10/2007 - 20h56 Gérard
 Envoyé par geii_tours Bonhour,
J'ai un petit soucis pour la température extérieure.
J'ai une plage de -20°C à 40°C.
Quelle tension va sortir du LM35 (imposé) lorsqu'il y a une température négative ?
Merci. Tu n'as répondu à aucune question du post 5 ....
C'est toi qui veux de l'aide.
-
13/10/2007 - 17h28 geii_tours
 Envoyé par Gérard Tu n'as pas dit si les capteurs sont dehors et le LCD dedans, dans ce cas, il faut une transmission HF --> voir Sélctronic, modules aurel
Si les capteurs sont directement reliés au µC, ce sera plus simple.
Quel µC connais-tu, quel langage de programmation, quel sont les outils dont tu disposes ?
Quel est ton budget ? Salut,
Le capteur de pression et de température intérieur sont reliés directement au µC. Le capteur de température exterieur n'est pas connecté directement(transmission HF).
Je ne connais pas de µC en particulier. Quand au langage, je connais le C/C++. Et je n'ai pas de budget précis.
A+
-
14/10/2007 - 20h22 Gérard
-
17/10/2007 - 15h00 geii_tours
Salut,
Merci pour les liens.
Concernant la girouette, je vais utiliser un disque contenant trois cercles plus ou moins découpés afin de traiter l'information avec le code gray. Mais je ne sais pas quel type de capteurs utiliser afin de determiner s'il y a un trou ou non (0 ou 1).
Merci.
-
18/10/2007 - 07h39 Gérard
 Envoyé par geii_tours Salut,
Merci pour les liens.
Concernant la girouette, je vais utiliser un disque contenant trois cercles plus ou moins découpés afin de traiter l'information avec le code gray. Mais je ne sais pas quel type de capteurs utiliser afin de determiner s'il y a un trou ou non (0 ou 1).
Merci. Si c'est un disque à trous, utilises des LED IR/capteurs IR
Si trou --> le capteur "voit"
Si pas de trou --> le capteur ne voit rien
-
21/10/2007 - 12h27 -Tupac-
-
21/10/2007 - 14h45 jeuf
-
02/02/2009 - 11h18 gienas
Re : Station météo
Bonjour à tous
Dans le cadre du grand ménage de fin d'hiver, en attendant celui de printemps, cette discussion quitte le forum des projets, dont elle ne remplit pas les conditions, pour celui d'électronique.
Elle bénéficie donc d'une nouvelle jeunesse, qu'il ne faut pas prendre pour du déterrage | | |