Concevoir un baladeur mp3
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Concevoir un baladeur mp3



  1. #1
    invite64d81a21

    Concevoir un baladeur mp3


    ------

    Bonjour, je suis en train d’étudier l’électronique dans une association et j’aimerais fabriquer un baladeur mp3 à « grande échelle »…

    Je sais ne pas pouvoir le concevoir avec une petite taille c’est pourquoi il serait plus convenable de dire qu’il s’agira d’une chaîne hi fi portable mp3 à carte ou à disque dur…

    Mon problème est que je ne sais pas ou trouver un circuit pour me donner l’exemple de se que je devrais reproduire… Y a-t-il des modèles quelques part ? J’ai cherché sur le web mais je n’ai rien trouvé d’intéressant…

    Je vous remercie.

    IA

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Concevoir un baladeur mp3

    Bjr IA...
    MAITRISES tu l'électronique NUMERIQUE ??
    Certainement pas (moi non plus !)
    Un MP3 n'est pas un "magnétophone à bande" (là c'est RELATIVEMENT simple), mais fait appel aux techniques numériques modernes.
    Ce n'est peut etre pas le "SUJET" idéal lorsqu'on COMMENCE à étudier l'électronique .
    Faut peut etre " viser" plus bas et arriver au BOUT de la réalisation.
    Bonne journée

  3. #3
    PA5CAL

    Re : Concevoir un baladeur mp3

    Bonjour

    J'abonde dans le sens de f6bes. Concevoir et fabriquer un baladeur MP3 n'est pas à la portée du premier venu, du seul fait qu'un tel appareil doit mettre en oeuvre des traitements numériques plutôt complexes.

    Toutefois il y aurait bien une solution, mais la portabilité de l'engin ne serait pas garantie. Tu pourrais te monter un mini-PC de type Linux-Box et y installer un logiciel de lecture MP3. Voici un exemple de fournisseur. C'est à la portée d'un débutant, mais ce n'est pas vraiment de la conception et de la fabrication électronique au sens où on l'entend sur ce forum.

  4. #4
    gienas
    Modérateur

    Re : Concevoir un baladeur mp3

    Bonjour IA73100 et tout le groupe

    Ceci n'est pas une réponse, mais une préparation en vue d'un déplacement.

    Outre les réserves de f6bes et PA5CAL que je salue, je remarque que tu as posté ta question dans le forum des projets, dont les critères de publication se trouvent dans un épinglé en tête de page, et qui, comme le titre l'indique, doit être lu avant d'y poster.

    Comme ces critères ne sont pas respectés, ta question va être déplacée vers le forum le plus adapté, celui d'électronique, où il a quelques chances de recevoir des réponses.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    behemerre

    Re : Concevoir un baladeur mp3

    Salut,

    Voila à titre d'exemples (liens en Anglais) :
    http://www.techdesign.be/projects/020/020.htm (utilisation d'un µC PIC comme circuit principal)

    et un autre :
    http://member.newsguy.com/~rhuang/ (utilsant un AVR)

    A toi de voir si tu peux réellement maitriser le sujet (notemment les techniques de compression/lecture ... etc)



    PS : les liens et l'images sont libres de droits.

    a+
    L'éxpérience de chacun est le trésor de tous

  7. #6
    Toufinet

    Re : Concevoir un baladeur mp3

    Il y a aussi oryxmp3 ( google => oryx ) qui est une superbe réalisation.

    Néanmoins, je me joint à l'avis des autres membres.
    C'est hors de portée d'un débutant.

    Quand bien même tu ne souhaiterai pas comprendre le fonctionnement, tu ne parviendras sans doute pas à programmer le µC

Discussions similaires

  1. amplitude signal sortie baladeur mp3
    Par rammstein dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/10/2007, 11h58
  2. Quel Baladeur mp3 choisir ?
    Par invite8ff28835 dans le forum Technologies
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/08/2005, 15h02
  3. baladeur MP3
    Par invite38811c52 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/12/2004, 19h49
  4. Problème avec baladeur MP3 FUB26
    Par invite1c596d66 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 7
    Dernier message: 27/12/2004, 14h26
  5. formatage baladeur MP3
    Par invite38811c52 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/09/2004, 11h25
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...