Composant tolérant
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Composant tolérant



  1. #1
    inviteb740957f

    Composant tolérant


    ------

    Tout d'abord bonjour à tous,

    Je surfais sur le net pour trouver quelques infos et je tombe sur ce forum.
    Et voila ca fais 2 heures que je traine dessus, trés bien fait et organisé.

    Du coup je fais comme tout le monde je m'inscris et viens à la pèche aux infos.

    Je suis à la recherche d'un composant tolérant 5V ==> 3,3V comme le SN74lvc4245 mais protégé contre les ESD (8kV), alors si quelqu'un a une ref à me proposer je suis preneur.

    Bonne soirée à tous

    -----

  2. #2
    jcr33

    Re : Composant tolérant

    Bonsoir et bienvenue

    Je résume, tu cherches un composant tolèrant sur son alimentation, c'est bien cela ?
    Bien protégé, c'est bien cela ?
    Mais pour quelle fonction ?
    Logique , analogique ?

    je ne suis pas sûr de t'avoir bien compris !

  3. #3
    inviteb740957f

    Re : Composant tolérant

    Bonsoir,

    Je précise :
    Je suis à la recherche d'un composant pour passer d'une logique 5V à une logique 3,3V et inversement. C'est pour une communication sur un port parallèle. Pour mon application, le fonctionnement du SN74lvc4245 conviendrait trés bien (adaptation des niveaux logiques et chois de la direction des signaux).
    Ce qui me pose problème c'est que la protection contre les ESD est insuffsante car je dois tenir 8kV.

    Voila en espérant que j'ai été un peu plus clair.

    ++

  4. #4
    invite03481543

    Re : Composant tolérant

    Salut,

    la directive CEM n'oblige pas à une tenue de 8KV par un contact direct sur le composant lui même, très peu tiendrait une telle décharge d'autant qu'il faut répéter plusieurs fois le traitement.
    En pratique il faut appliquer le pistolet à décharge sur les parties de l'envellope du produit (chassis, fixations, etc).
    Le but est de bloquer la propagation de cette décharge afin qu'elle soit suffisamment réduite en arrivant par conduction jusqu'aux composants sensibles.
    Pour cela on utilise des transils en général.
    Les boitiers de type CMS ayant une enveloppe de plus en plus petite, il devient quasi impossible d'assurer des tenues supérieures à 5KV.
    C'est aussi pour cela que la maîtrise des techniques de routages participent beaucoup à une bonne tenue CEM.
    Les techniques de filtrages en conduit ont beaucoup progressés, l'adjonction de self, capa aux bons endroits avec des suppresseurs de surtensions et des plans de masses biens placés permettent de garantir des niveaux 3 sans trop de difficulté.
    La CEM doit être pensée tout au long de l'étude.
    @+

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Composant ???
    Par Ravaner dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/06/2006, 13h03
  2. [Composant] 5v-9v ==> -5v ...
    Par Seb.26 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 18/05/2006, 15h13
  3. un composant
    Par zeloi dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/04/2006, 11h17
  4. composant
    Par invitee43ac54a dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/03/2005, 21h08
  5. composant
    Par invite96c5c28b dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 02/10/2003, 20h54
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.