dépannage ampli technics su 7300
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

dépannage ampli technics su 7300



  1. #1
    Mr.Julien

    Lightbulb dépannage ampli technics su 7300


    ------

    Salut à tous,
    J'ai ouvert mon ampli technics su 7300 parce qu'il a un petit problème...
    Les deux voies fonctionnent mais en basculant, soit sur la droite soit sur la gauche, le son devient beaucoup plus riche en grave. Comme je ne veux pas faire de bétises ma question est: est ce une panne connu habituellement sur les amplis audio? si oui quelles solutions?
    ps: Je suis preneur de tout schéma électrique de cet ampli

    merci

    -----

  2. #2
    F4DXU

    Re : dépannage ampli technics su 7300

    Citation Envoyé par Mr.Julien Voir le message
    Salut à tous,
    J'ai ouvert mon ampli technics su 7300 parce qu'il a un petit problème...
    Les deux voies fonctionnent mais en basculant, soit sur la droite soit sur la gauche, le son devient beaucoup plus riche en grave. Comme je ne veux pas faire de bétises ma question est: est ce une panne connu habituellement sur les amplis audio? si oui quelles solutions?
    ps: Je suis preneur de tout schéma électrique de cet ampli

    merci
    Bonjour Mr.Julien and all,
    Je n'ai pas l'impression qu'il y ait une panne, s'assurer que le câble des enceintes est correcte et que les fils d'enceintes ne sont pas croisés. Le sens du câblage des enceintes est très important, si les fils sont croisés, elles sont alimentées en opposition de phase (180°), c'est sans risque pour l'ampli mais l'écoute est extrêmement mauvaise.
    Cordialement, Jean-Marc de F4DXU (station radioamateur & pages web)

  3. #3
    Mr.Julien

    Re : dépannage ampli technics su 7300

    Merci
    je tiens à rajouter qu'une des voies donne moins de puissance que l'autre

  4. #4
    Mr.Julien

    Re : dépannage ampli technics su 7300

    Trop bien vu pour les fils!! je pensais que seule l'enceinte branché dans le mauvais sens était coupé des graves habituellement mais je vois que non.

    Et pour mon autre problème maintenant que la balance marche sans dégradé le son, la solution est simple mais je me demande quand même d'ou ça peut provenir.

    Merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite553ae296

    Re : dépannage ampli technics su 7300

    c'est la phase du son , si elle ne se trouve pas en phase comme elle a été enregistrée allors le signal change ( se modifie ) et cela sentend plus dans les grave car la densitée de l'air déplacée est plus importante .

  7. #6
    gienas
    Modérateur

    Re : dépannage ampli technics su 7300

    Bonjour Mr.Julien et tout le groupe

    Citation Envoyé par Mr.Julien Voir le message
    Trop bien vu pour les fils!! je pensais que seule l'enceinte branché dans le mauvais sens était coupé des graves habituellement mais je vois que non ...
    Je ne comprends pas bien ce que tu veux dire là, ni si ton premier problème (initial) est réglé ou non

    Je pense que l'idée de F4DXU, concernant le branchement des enceintes, concernait leur "phase", c'est à dire leur sens de branchement. A dire vrai, on ne peut pas dire qui des deux n'est pas dans le bon sens. La vérité est qu'elles sont "inversées" l'une par rapport à l'autre. Pour bien les remettre, si ce phénomène est avéré, il faut retourner (croiser) les deux fils de l'une d'entre elles, n'importe laquelle.

    Citation Envoyé par Mr.Julien
    ... Et pour mon autre problème maintenant que la balance marche sans dégradé le son, la solution est simple mais je me demande quand même d'ou ça peut provenir ...
    Là, je ne comprends pas non plus ce que cela signifie

  8. #7
    invited9e21f38

    Re : dépannage ampli technics su 7300

    Citation Envoyé par Mr.Julien Voir le message
    Salut à tous,
    J'ai ouvert mon ampli technics su 7300 parce qu'il a un petit problème...
    Les deux voies fonctionnent mais en basculant, soit sur la droite soit sur la gauche, le son devient beaucoup plus riche en grave. Comme je ne veux pas faire de bétises ma question est: est ce une panne connu habituellement sur les amplis audio? si oui quelles solutions?
    ps: Je suis preneur de tout schéma électrique de cet ampli

    merci
    et bien ton pb est normal
    pour bien brancher tes enceintes tu les mets face a face si le grave baisse la balance au milieu, tu inverse les fils (borne rouge et noire) d'une seule enceinte et ce sera ok.
    la raison : il faut que les deux boomers avancent ensemble sinon l'un absobe les basses de l'autre

    patrick

Discussions similaires

  1. [Divers] Ampli Technics SU 8088
    Par invite61367b75 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/04/2007, 07h31
  2. Ampli Technics Se 9200
    Par invite4a15fc6d dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/02/2005, 17h40
  3. recherche ampli technics
    Par invitebd226797 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/02/2005, 23h50
  4. ampli technics SA-TX30
    Par invitebd226797 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/02/2005, 15h31
  5. ampli technics
    Par palermafr dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 02/07/2003, 18h58
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...