Connecteur afficheur OLED
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Connecteur afficheur OLED



  1. #1
    invitee3db1039

    Connecteur afficheur OLED


    ------

    Bonjour à tous, je suis un pti nouveau parmis vous

    Et j'ai déja un problème...
    Alors voila, je voudrai utiliser un afficheur organique (http://www.radiospares.fr/cgi-bin/bv...0&cacheID=f1ie), mais je ne sais pas comment je pourrais le cabler à ma carte (capteur de pression avec un HC908JL3).
    La seul info que j'ai trouver, c'est que c'est un "Interface Connection with 31 flexible TAB", mais impossible de trouver un connecteur compatible (j'ai envoyé un mail a Radiospares, mais ils m'ont répondu qu'ils avaient rien...).

    Enfin voila, si vous avez un idée quelconque, je suis preneur !
    Merci d'avance et bonne journée

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : Connecteur afficheur OLED

    Bonjour Niark Niark et tout le groupe

    Bienvenue sur le forum

    Citation Envoyé par Niark Niark Voir le message
    ... Enfin voila, si vous avez un idée quelconque, je suis preneur ! ...
    Si j'ai bien compris, il ne faut pas de connecteur.

    Il me semble bien que le principe de ces "liaisons", c'est une connexion presque directe sur le circuit imprimé, sur lequel l'afficheur va venir se greffer.

    C'est le principe utilisé aussi sur les calculettes.

    Tu fixes mécaniquement ta "carte afficheur" (celle avec les plots) sur le circuit imprimé principal, cuivre contre cuivre, avec un espace de quelques millimètres.

    Ce circuit imprimé principal doit comporter une contrepartie équivalente à celle de l'afficheur, avec des contacts parfaitement propres, brillants et exempts d'oxydation pour assurer les contacts.

    Entre les deux "connecteurs" en vis à vis, tu intercales des bandes de caoutchouc semi-conductrices, formées de caneaux isolés les uns des autres, à très faible débit, et qui permettent d'assurer une liaison entre chaque connecteur. Ces liaisons ne sont pas à résistance nulle, mais suffisantes.

    C'est ainsi que sont "reliés" les cristaux liquides de calculettes aux cartes mères. Les contacts dorés, transparents, sont à même le verre.

    Le problème, sera peut-être de trouver le fournisseur de ces "pointillés" caoutchoutés.

    Nota: la liaison d'un contact à l'autre se fait à travers plusieurs cellules conductrices, en parallèle.

  3. #3
    abracadabra75

    Re : Connecteur afficheur OLED

    Bonjour.
    Mais Gienas, aurais-tu perdu tes lunettes? Il y a bien un connecteur sur la nappe: on le voit sur la photo, en bas; et aussi sur le datasheet ou le pin 1 est noté...
    Et notre ami demande 'un connecteur compatible'.

    Si la place est suffisante dans le montage, je verrais bien du cable en nappe soudé sur les 31 plots, avec un connecteur HE10-32 femelle, le mâle étant sur la platine principale.
    Il existe aussi des connecteurs femelle pour connexions imprimées sur support souple genre mylar, mais je ne sais s'il en existe pour 31 plots.
    A+
    Il n'y a que dans le dictionnaire où 'réussite' vient avant 'travail'.

  4. #4
    gienas
    Modérateur

    Re : Connecteur afficheur OLED

    Citation Envoyé par abracadabra75 Voir le message
    ... Mais Gienas, aurais-tu perdu tes lunettes? Il y a bien un connecteur sur la nappe: on le voit sur la photo, en bas; et aussi sur le datasheet ou le pin 1 est noté...
    Et notre ami demande 'un connecteur compatible' ...
    Tu as peut-être raison, mes lunettes sont toutes neuves, et je n'y suis pas encore bien habitué.

    Mais, je suis "troublé" par les termes "alignement holes" qui pourraient bien servir à positionner parfaitement, ainsi que la présence du patin, qui pourrait bien servir à créer un plan bien parallèle de la plaque, rabattue à l'arrière de l'afficheur.

    Je n'exclus pas qu'un vrai connecteur existe, mais je ne le connais pas. Ce serait donc un connecteur encartable, pour un CI de 0,8mm.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    abracadabra75

    Re : Connecteur afficheur OLED

    Oui: j' en ai récupéré dans un magnétoscope de première génération, bourré de connecteurs en tous genres, dont de ce type, mais pas avec 31 plots, 12 maxi.
    Il n'y a que dans le dictionnaire où 'réussite' vient avant 'travail'.

Discussions similaires

  1. oled
    Par invitedb0c35ce dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/03/2007, 17h08
  2. Oled
    Par invite6857ad84 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/03/2006, 16h59
  3. Oled
    Par invitedb0c35ce dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/02/2006, 14h06
  4. Oled
    Par invite311ce497 dans le forum Technologies
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/02/2006, 12h27
  5. Oled
    Par invite9fc497b1 dans le forum Technologies
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/12/2005, 23h50
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...