fusible polyswitch dans un multimètre
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

fusible polyswitch dans un multimètre



  1. #1
    invite2cb19e49

    fusible polyswitch dans un multimètre


    ------

    Bonjour à tous,

    j'ai besoin d'un avis éclairé par rapport à une petite modification que j'aimerais faire subir à des multimètres.
    Il se trouve que le laboratoire où je travaille possède des multimètres dont le fusible se trouve (quelle bonne idée...) au coeur de l'appareil. C'est à dire que pour le changer, il faut dévisser entre 5 et 8 vis, désolidariser la plaque portant les circuits imprimés, pour enfin accéder au fusible.
    Ma question est la suivante : puis je remplacer ces fusibles tubulaires classiques et à usage unique par des fusibles polyswitch "réarmables" (de même caractéristique au niveau des seuils ) ? Je rappelle qu'un fusible polyswitch est un fusible dont la résistance augmente fortement en cas de surintensité, mais qui n'est pas détruit (à condition de rester dans une gamme d'intensité raisonnable bien sûr). Ce qui lui permet d'être à nouveau opérationnel lorsque la surintensité cesse.
    Cette manipulation me semble être une bonne idée à priori. Mais n'y a-t-il pas de contre-indications dont on n'aurait pas idée tout de suite ?

    Merci d'avance à ceux qui pourront répondre à mon interrogation.

    En vous souhaitant à tous une bonne journée.

    A+

    eplcc94

    -----

  2. #2
    Ouk A Passi

    Re : fusible polyswitch dans un multimètre

    Bonjour,

    Sauf erreur de ma part, les fusibles utilisés dans les multimètres sont des fusibles "rapides".
    Quel est le temps de réponse des polyswitches ?

    As-tu un lien vers les data-Sheets ?

  3. #3
    invite2cb19e49

    Re : fusible polyswitch dans un multimètre

    Sur ce lien :

    http://fr.farnell.com/images/fr_FR/FR_emech_pt2.pdf

    à la page 54 sont données les caractéristiques des fusibles polyswitch (modèle RXE 025) que j'ai achetés. Apparemment, le temps de réponse serait de 2,5 s. Est ce beaucoup pour un multimètre ?

  4. #4
    Ouk A Passi

    Re : fusible polyswitch dans un multimètre

    Bonjour,

    le temps de réponse serait de 2,5 s. Est ce beaucoup pour un multimètre ?
    J'en ai vu d'autres où le temps de commutation était encore bien plus grand!

    Mais franchement, est ce que tu penses qu'un contrôleur en position "mesure d'intensités,
    calibre 2 ampères, branché sans précaution saux bornes d'une batterie 12 volts,
    va attendre sagement 2,5 secondes?

    Bref, les polyswitches que je connais ne conviennent pas ici.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    f6bes

    Re : fusible polyswitch dans un multimètre

    Bsr ...
    Je suppose que l'on ne parle plus de "cadre mobile" de nos jours, mais ca ne lui plairait certainement pas.
    Mais 2.5 s en surintensité dans un multi numérique, doit bien y avoir des composants qui s'en passeraient bien et risquent de manifester leur mécontentement.
    Bonne soirée

  7. #6
    invite2cb19e49

    Re : fusible polyswitch dans un multimètre

    Et bien merci pour tous ces renseignements. Je pense que je vais m'abstenir. Mais est ce que quelqu'un sait quel est le temps de réponse d'un fusible rapide du type de ceux qu'on place dans un multimètre ?

Discussions similaires

  1. Fonctionnement d'un fusible réarmable Polyswitch
    Par inviteeb24173d dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/06/2010, 17h09
  2. fusible pour multimètre
    Par invitebef267d3 dans le forum Électronique
    Réponses: 16
    Dernier message: 05/12/2007, 22h14
  3. Fusible dans AVR studio 4
    Par invited60b6f1f dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/11/2007, 09h17
  4. [Blanc] Fusible thermique dans sèche linge
    Par nl5n dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 18/09/2007, 00h09
  5. Cherche gros fusible de multimètre, 1A
    Par Bip dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 31/07/2006, 16h04
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.