Adapter une station meteo pour afficher un niveau d'eau
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Adapter une station meteo pour afficher un niveau d'eau



  1. #1
    invite24560804

    Adapter une station meteo pour afficher un niveau d'eau


    ------

    Bonjour,

    Je recherche une sonde de niveau d'eau pour ma cuve de recupération d'eau de pluie.
    J'ai lu vos posts et le principe de la mesure de pression atmospherique dans un tube etanche plongé dans le liquide me convient (capteur Motorola MPX 2200, qui ramene une mesure en tension).

    Comme je ne souhaite pas "réinventer l'eau chaude" , pensez vous qu'il soit réaliste d'adapter ce capteur sur une station meteo du commerce avec sonde de temperature sans fil exterieur. Cela consiterait à remplacer le capteur de t° par le capteur de pression (+adaptation du signal).

    La station meteo afficherait alors une hauteur d'eau (en m) en remplacement d'une t° extérieure.

    Merci pour vos conseils ou avis !

    -----

  2. #2
    chatelot16

    Re : Adapter une station meteo pour afficher un niveau d'eau

    le mpx2200 on peut savoir comment il marche mais ta station meteo , a quel capteur de temperature est elle adapté ?

    tant qu'a faire le capteur autant y brancher un simple voltmetre

    mais attention mesurer la pression dans un tube c'est bien pour une mesurer le niveau d'une cuve qui se vide tres souvent comme une machine a laver : si la cuve reste pleine longtemps il y a toujours une micro fuite qui fait perdre de l'air et c'est tout faux : il faut prevoir en plus une petite pompe a air pour remplir le tube jusqu'a faire des bulles

Discussions similaires

  1. Station météo
    Par invite0ed50554 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/11/2009, 10h49
  2. station meteo
    Par invite5054cfb3 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/08/2007, 12h39
  3. Station météo
    Par inviteaf1042fc dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 12/04/2007, 10h55
  4. Station météo
    Par invite72765420984 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/11/2006, 19h57
  5. station meteo
    Par nanard dans le forum Électronique
    Réponses: 18
    Dernier message: 18/10/2006, 17h11
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.