Commande de relais !!!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Commande de relais !!!



  1. #1
    invitec4b3e737

    Commande de relais !!!


    ------

    Bonjour a vous tous, je trouve que le forum est bien et c'est pour cela que j'ai pas hesiter a m'inscrire pour poser ma question ... il faut dire que ca fait qlqe jours que je tourne en rond :

    Mise en contexte : Systeme d'arret de moteur a l'aide d'une minuterie

    je regle la minuterie sur le temps voulu et a la fin du decompte, la minuterie envoi un signal qui est cense excite la bobine d'un relais qui a son tour coupe l'alimentation du moteur ... la minuterie est genre celle de cuisine (1.5V), elle est cense faire un bip ... a la place jai modifie ca pour qu'elle envoi directement le signal dans mon circuit ... le probleme c'est que ma minuterie delivre un signal ALTERNATIF (0-10 mA) qui arrive pas a excite mon petit relais qui lui faut dapres mes test a peu pres un courant > 40 mA ... Que faire ?

    Jai pense faire un ampli de courant a base de transistor bipolaire, mais jy arrive pas ... soit je my prend mal et je calcul mal mes resistance, soit le montage que je veux faire n'est pas faisable !!!

    yaurait il un autre moyen de faire excite ma bobine a la fin du decompte de ma minuterie (genre Porte logique AND, oui qlqe chose qui ressemble) ?

    BESOIN D'AIDE SVP

    Merci d'avance !

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : Commande de relais !!!

    Bonsoir darkmen et tout le groupe

    Ceci n'est pas une réponse, mais une préparation en vue d'un déplacement, depuis le forum des projets, vers celui d'électronique, plus adapté.

    En tête de page, se trouve un épinglé, qui décrit les conditions à respecter pour poster dans ce forum. Cet épinglé est à lire impérativement avant de poster.

Discussions similaires

  1. commande de relais a distance
    Par invite6532e042 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/08/2007, 08h37
  2. Commande de relais
    Par inviteec154f4a dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 07/03/2007, 21h07
  3. commande relais
    Par invite7dec175d dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 29/05/2006, 22h07
  4. relais commandé
    Par gwendoline dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 14/07/2005, 12h54
  5. Commande de relais. (Help)
    Par invite68d37435 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 23/03/2004, 13h48
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.