LED clignotante
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

LED clignotante



  1. #1
    invite42cbb1d9

    Exclamation LED clignotante


    ------

    Bonjour,

    J'ai comme projet de fabriquer ma propre guitare electrique et d'y integrer des reperes lumineux sur le manche. Ces reperes sont illuminés par des fibres optiques tous reliées à une seule led.
    Ce que j'aimerai c'est avec trois modes pour cette led. Le premier est de rester allumée (dans ce cas par de probleme). Le deuxième, avoir un clignotement régulier (avec un NE555 et un potard pour la vitesse). Et pour le troisième, un clignotement qui varie avec l'attaque des cordes (donc le voume sonore émis par les micros).
    Si vous pouviez m'aider pour le troisième mode, parce que je ne trouve rien sur le net . Et savoir si le principe pour le mode "clignotement régulier" vous parait correct .

    Merci.

    -----

  2. #2
    ak47only

    Re : LED clignotante

    salut kwizer,

    Le pricipe pour le mode clignotement régulier est bon, il te suffi de monter le NE555 en astable.

    Pour le 3eme tu veux que la DEL suive la musique ou que les clignotement suivent la musique?

    Si c'est la DEL: tu met un petit AOP en paralelle sur la sortie de ton micro et tu place la del a sa sortie.

    Si c'est le clignotement en gros l'idée c'est de faire micro--->tension--->frequence---->DEL

    bonne chance

  3. #3
    invite42cbb1d9

    Re : LED clignotante

    En gros l'effet voulu c'est "plus je joue fort, plus y a de lumière"

    J'etais en train de chercher dans le direction de l'ampli op mais j'ai pas vraiment suivi mes cours d'éléctronique au lycée alors si on pouvait m'aidé pour les branchements!
    Si vous avez besoin de détails concernant la LED ou le reste, ya pas de soucis.

    En tout cas merci pour ta réponse

Discussions similaires

  1. [Brun] TV thomson 21ds70h Led clignotante
    Par invitedc5bc6fc dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/06/2007, 16h06
  2. led clignotante sur radiola fl 1.0
    Par invite53ac14e3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 18
    Dernier message: 03/10/2006, 16h02
  3. Led clignotante
    Par invite2cd78393 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/06/2006, 19h32
  4. led clignotante suivant le son du pc
    Par invite146e3dc9 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 02/02/2006, 10h00
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.