Receveur NAVTEX
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Receveur NAVTEX



  1. #1
    invitea0160709

    Bonjour,

    En navigation (ou au port) il est possible de recevoir des informations météo et des avis urgents via un système dédié qui s'appelle le navtex, de type sitorB. Ce système est composé d'une antenne active et d'un petit écran et coûte cher...

    Mon budget est comme mon bateau, petit, très petit ...

    D'où l'idée de chercher une alternative sur le web, et j'ai effectivement trouvé un format "pdf" expliquant (en english) comment réaliser un receveur/décodeur pour le navtex qui puisse ensuite être exploité/visualisé sur un pc portable.

    Problème, je ne connais personne dans mon entourage qui connaisse suffisament l'électronique et l'anglais pour être capable, en regardant les 3 schémas de ce dossier "pdf", de me dire si "cela est faisable", voire de m'indiquer une approximation du coût des pièces, ...

    En fait si qqu'un sur ce forum était suffisament sympa et disponible pour jeter un coup d'oeil à l'adresse suivante :

    http://longwave.bei.t-online.de/navtexrx.pdf

    et me dire si ce projet est faisable et si oui, quel niveau est nécessaire et que prix (éventuellement) cela peut coûter, je serai un peu plus avancé.

    Par la suite, en fonction des réponse, j'essaierai soit de trouver qqu'un pour m'aider, soit de prendre des cours de micro-soudure en accéléré...

    merci d'avance,
    Alain

    suppression balise url en trop [RV]

    -----

  2. #2
    etronics

    Salut

    c' est un bon projet , difficulté 3 étoiles , pas pour débutant , et en plus il n' y a pas les typons , seulement un schéma du proto et une image , pas de schéma de cablage et il faut un programmateur pour le AT89C2051 ...

    Cout des pieces 80 à 100 euros + beaucoup de temps ...

    Combien coute un produit similaire dans le commerce ?

    @+++ dan

  3. #3
    invitea0160709

    Bonjour,

    ... et merci pour la réponse.
    Je me doutais bien que cela n'était pas simple que cela...

    Un récepteur navtex équipé (antenne & receveur) coûte en France de 365 à 600 euros. Le système qui utilise le PC comme écran/récepteur coûte environ 250 euros. Ces prix sont moins élevés en UK et dans d'autres pays.

    Par contre, je viens de trouver sur le ouaibe qu'il est possible de n'acheter que l'antenne (active ?) et comme j'ai pas mal de softs de conversion, je suis assez tenté d'essayer ce système (l'antenne en UK coûte +/- 100 roros).

    Enfin, merci encore.
    Dans l'immédiat, je mets le projet initial de côté..

    Alain

Discussions similaires

  1. [Divers] Receveur de douche fendu
    Par invite5857d68c dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/05/2007, 11h03
  2. Receveur universel
    Par invitec69e9c31 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 9
    Dernier message: 22/05/2007, 15h57
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.