réalisation de circuit imprimé de projet
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

réalisation de circuit imprimé de projet



  1. #1
    invite6ab41a36

    réalisation de circuit imprimé de projet


    ------

    Bonjours à tous,

    je suis un débutant en électronique, j'ai besoin d'aide en conception de circuit imprimé, mes questions sont les suivantes :

    1. lors de l'utilisation de la routine ARES du logiciel proteus 7, comment imposer à l'optimiseur de routage automatique, un circuit imprimé double face
    à trous métalisés (tous les trous doivent etre métalisés).

    2. comment réaliser des découpages de cuivre dans une piste large, c'est à dire un enlévement de cuivre à l'intérireur d'une large piste utilisée dans le tracé des connections du circuit de puissance.

    merci bien, j'ai besoin d'une réponse rapide, au revoir.

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : réalisation de circuit imprimé de projet

    Bonjour scientifique100 et tout le groupe

    Ceci n'est pas une réponse, mais une préparation en vue d'un déplacement, depuis le forum des projets, où ta question n'a pas sa place, vers celui d'électronique.

    En tête de page, se trouve un épinglé, indiquant les conditions à respecter pour poster dans ce forum. Comme son nom l'indique, il convient de le lire impérativement, avant de poster.

  3. #3
    Chimimic

    Re : réalisation de circuit imprimé de projet

    Bonjour Scientifique,

    1 - par défaut, le routage s'effectue en double face, il n'y a pas notion de trous métalisés dans le logiciel puisque dans tous les cas les changements de face doivent se faire avec continuité électrique. Au moment de la fabrication du CI, tu dois demander la métalisation des traversées.

    2 - Il faut jouer avec le placement de "zones", permettant de créer des formes polygonales quelconques.

    Cordialement.

  4. #4
    invite6ab41a36

    circuit imprimé de projet

    realisation de circuit imprimé de projet
    Bonjours à tous,

    je vous remercie Messieurs pour m'avoir éclairé, en me répondant si vite à mes questions.

    j'ai utilisé l'option "zones" de la routine ARES du logiciel Proteus 7, j'ai pu obtenir des enlévements de cuivre à l'intérieur de masse polygonale.

    j'aimerai bien apprendre comment réaliser des pads débouchants par trous métalisés, qui sont isolés électriquement de la masse de cuivre de la face supérieure du circuit imprimé à double faces, mais reliés électriquement à la masse de cuivre de la face inférieure.

    est-il possible de réaliser à l'aide de la routine ARES en mode de routage automatique, un circuit imprimé à double faces où tous les pads sont des trous métalisés.

    Merci bien, au revoir.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    gienas
    Modérateur

    Re : réalisation de circuit imprimé de projet

    Bonjour scientifique100 et tout le groupe

    Ceci n'est pas une réponse, mais une préparation à une fusion.

    Même si la question posée n'est pas strictement la même, elle est très liée, donc, ne requiert pas d'ouvrir un doublon.

    J'ai supprimé, déjà, en fait archivé, la même question posée il y a quelques jours. La charte ne permet pas les doublons.
    Dernière modification par gienas ; 22/11/2007 à 08h50.

Discussions similaires

  1. Tarifs réalisation circuit imprimé
    Par invite94f6d7e0 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 16/06/2006, 09h39
  2. Réalisation circuit imprimé
    Par invite5aee2b41 dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 12/02/2006, 09h41
  3. Réalisation de Circuit imprimé
    Par Eliès dans le forum Électronique
    Réponses: 19
    Dernier message: 07/03/2004, 08h51
  4. Circuit imprimé
    Par invite663fd3c5 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 12/01/2004, 07h23
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.