Choix d’une station de soudage /suite/ soudure sans plomb
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Choix d’une station de soudage /suite/ soudure sans plomb



  1. #1
    frankie

    Question Choix d’une station de soudage /suite/ soudure sans plomb


    ------

    Bonjour,

    Ça fait une petit moment que je regarde les divers modèles de station de soudage… Sur le net et dans la vie, quand je demande conseil, les avis divergent… Voici l’état des choses et les deux concurrentes :
    *Station de soudage Weller WHS40 -> 40 Watts ; commentaire d’un internaute : un peu juste au niveau puissance ; commentaire d’un marchand : c’est pas du « vrai » Weller ; commentaire d’un autre marchand : là, vous vous assurez la qualité Weller et le suivi des pièces Weller /il a ajouté/ C’est 40 W « vrais » par rapport à des marques d’importation douteuses ; commentaire d’un autre marchand : elle doit théoriquement pas tenir les 450°C annoncés, étant donnée sa puissance de 40 W…
    *Station de soudage Solomon SL10 -> 48 Watts ; commentaire d’un marchand : c’est Solomon, une très grande marque dans le monde du soudage ; commentaire d’un autre marchand : elle vous tiendra pas 6 mois en utilisation intensive /il a ajouté/ ne comptez pas sur elle si vous la laissez branchée sur le secteur toute une nuit, suite à un oubli ; commentaire d’un autre marchand : ne vous attendez pas à avoir mieux que votre actuel fer JBC 26 W…

    Bon, vous voyez en gros que je suis un peu sceptique quant au choix d’un modèle ou de l’autre…

    En fait, je voulais votre avis :

    Si vous trouviez la Weller WHS40 (40 Watts – thermostatée – 450°C d’après le constructeur) à 68 euros et la Solomon SL10 (48 W – thermorégulée- 450°C d’après le constructeur) à 47.50 euros, vous choisiriez quoi ?
    Sachant que j’ai une utilisation très ponctuelle mais que je veux pouvoir faire une travail « propre » en général et aussi pouvoir dessouder des condensateurs qui ont gonflé sur 2 cartes mères (c’est un challenge personnel)...
    Notez aussi que je dispose d’un fer mural JBC (blanc et orange) en 26 W et que c’est en grande partie parce que je ne suis pas arrivé à faire ce travail sur mes cartes mères que je change pour « plus de puissance »…
    Sachant aussi que nous allons passer en 2005 aux soudures sans plomb : ce qui induit que le point de fusion de la soudure sera plus haut placé… -à ce propos, Weller préconise des stations 80W et fais une reprise sur les « vieilles » station 50W…

    A votre avis : je prends laquelle ? ? ?
    Merci pour votre patience @+

    -----

  2. #2
    frankie

    Wink Re : Choix d’une station de soudage /suite/ soudure sans plomb

    Je n'ai aucun avis ?
    même pas un petit ?
    je suis dans la dernière ligne droite allez svp...

    @+

Discussions similaires

  1. Station de soudage Weller
    Par betlher dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/03/2007, 08h40
  2. Sans plomb réellement sans effets nocifs ?
    Par invite227aef76 dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 19
    Dernier message: 14/05/2006, 23h31
  3. Station soudage
    Par invite244b0c93 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/03/2006, 21h34
  4. A quoi ça sert le "basse tension" d'une station de soudage ?
    Par frankie dans le forum Électronique
    Réponses: 19
    Dernier message: 17/12/2004, 17h45
  5. Choix station soudage : sl10 ou sl20 ?
    Par frankie dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/10/2004, 12h42
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.