Modulation FSK
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Modulation FSK



  1. #1
    cedbont

    Lightbulb Modulation FSK


    ------

    Salut,

    voilà la problème :
    je dispose de trois interrupteurs à trois positions, qui commandent trois moteurs (un pour chaque inter.) qui eux tournent dans un sens, ou dans l'autre ou pas du tout en fonction de la position de l'inter.
    Le problème c'est que le circuit de commande est sur une télécommande et que les moteurs sont sur un petit bateau. De plus il n'est pas question de réaliser une liaison filaire.

    Les signaux sont donc logiques et l'on m'a déjà conseillé d'utiliser une modulation FSK pour transmettre les ordres par radio.

    Or cela fait au moins 6 filtres passe-bande pour filtrer les signaux utiles (lorsque je veux que les moteurs ne tournent pas je n'envoie pas de signaux). Donc un peu trop à mon goût.

    Voyez-vous des solutions différentes pour réaliser les transmissions ou alors comment puis-je simplifiez le récepteur?

    Répondez-moi et n'hésitez pas à demander des précisions, merci.

    -----

  2. #2
    Pierrre

    Re : Modulation FSK

    Bonjour
    pourquoi ne pas utiliser une radiocommande pour modele reduit du commerce ?
    A+

  3. #3
    cedbont

    Lightbulb Re : Modulation FSK

    Et bien c'est tout simplement beaucoup plus cher et si elle tombe en panne pour quelque raison que se soit, je ne comprendrai rien au circuit, alors que si je me le fais moi même, ce sera tout de suite plus facile.

  4. #4
    Pierrre

    Re : Modulation FSK

    Bonjour
    "beaucoup plus cher" ça je n'en suis pas certain; il y a des ensembles economiques de prix tout a fait abordable, et les pannes sont vraiment rares.
    il faut un ensemble 3 voies et en reception, pas de servos mais 3 montages qui actionnent les moteurs; ce type de montage se trouve sur le net (voir site Francis Thobois je pense)
    Sinon il est possible de realiser un ensemble de radio soi meme (meme site), mais cela demande du materiel de mesure et qq connaissances en elec
    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Demodulation FSK
    Par JP dans le forum Électronique
    Réponses: 21
    Dernier message: 28/08/2009, 13h00
  2. Démodulateur Fsk avec 4046
    Par invite8b1528bd dans le forum Électronique
    Réponses: 13
    Dernier message: 23/02/2009, 20h33
  3. Programme en assembleur pour une modulation FSK
    Par invitee37923cb dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/02/2006, 08h00
  4. Transconducteur RS232/IRIG-B vers FSK
    Par inviteb5c70374 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/04/2005, 07h59
  5. demodulation fsk
    Par invited53ed6e2 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/02/2005, 10h45
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...