impression de typon avec une imprimante jet d'encre
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

impression de typon avec une imprimante jet d'encre



  1. #1
    sebinou62

    Cool impression de typon avec une imprimante jet d'encre


    ------

    Bonjour à tous
    je viens d'investir sur du matériel permettant de réaliser des circuits imprimés. Je voudrais savoir s'il est possible de réaliser des typons avec une imprimante jet d'encre. J'ai une Lexmark Z54 et je souhaiterais avoir des conseils.
    Quel type de papier faut-il utiliser ? Est ce que l'encre sera adapté pour l'insoleuse ?

    Merci pour votre aide
    Sébastien (débutant)

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : impression de typon avec une imprimante jet d'encre

    Bsr Sebinou,
    L'idéal c'est une laser,mais faute de grives on se contente de merles !
    J'utilise pour ma part du papier CALQUE à DESSINER de 90gr/m2.
    J'ai eu aussi utilisé une jet d'encre,mais c'est pas toujours gagnant.
    L'encre risque de baver en sortie de l'impression. Bien laisser le document à plat jusqu'à séchage.
    Ca risque de gondoler aussi !
    C'est pas évident avec une jet d'encre .Faut faire des essais.
    bonne soirée

  3. #3
    invite8071addf

    Re : impression de typon avec une imprimante jet d'encre

    slt je voulais dire que c possible de la realiser avec une imprimante jet d'encre.
    moi mém je fé le typon hier avec une imprimante jet d'encre et c nikel.
    petit astuce ; il faut que le papier transparent soit Granulé d'une coté et personnelemnet pour obtenir un resulta inpécable j'utilise deux papier transparent superposé pour chaque face. et chaque papier transparent j'essaye de le faire passer deux foix a l'imprimante afin que les pistes soient imprérméable a la lumiére UV.
    si vous avez un problém voici mon email " ############# "

    Pas d'adresse email

    Voir la charte:
    7. Pas de conversation privée sur le forum, et pas d'échanges de coordonnées privées
    Dernière modification par Jack ; 06/12/2007 à 21h28.

  4. #4
    invite14532198711
    Invité

    Re : impression de typon avec une imprimante jet d'encre

    Salut,

    j'ai deja utilisé un papier de chez micro application, disponible en grande surface mais c'est assez cher (9€ les 10 ou 15 feuilles je crois).
    c'est un transparent pour retroprojection special jet d'encre. pas de coulure, pas de bavures....mais atention il y a un sens d'impression.

    chez GOTRONIC ils vendent des feuilles de calques pas trop cher qui marchent pas mal. il suffit de laisser secher 1h ou 2 la feuille et eviter de la gratter par la suite (l'encre sec ne supporte pas les griffures).

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    sebinou62

    Re : impression de typon avec une imprimante jet d'encre

    Ok, le meilleur moyen de voir si ça marche c'est d'essayer, il doit me rester des feuilles transparentes spécifiques pour jet d'encre !!

    Sinon, tant que j'y suis vous ne connaissais pas des logiciels (gratuits) pour réaliser les circuits imprimés?

    Merci encore
    Sébinou

  7. #6
    invite8071addf

    Re : impression de typon avec une imprimante jet d'encre

    personnelement je travial avec le DXP2004 sevice Pack1 il n'est pa gratuit #########
    Dernière modification par gienas ; 07/12/2007 à 08h50. Motif: Supprimé "détail" non présentable...

  8. #7
    gienas
    Modérateur

    Re : impression de typon avec une imprimante jet d'encre

    Bonjour sebinou62 et tout le groupe

    Citation Envoyé par sebinou62 Voir le message
    ... Quel type de papier faut-il utiliser ? Est ce que l'encre sera adapté pour l'insoleuse ? ...
    Je confirme aussi, pour le transparent, à imprimer du bon côté, celui qui ne bave pas.

    Bien laisser sécher, et imprimer en super qualité pour bien encrer.

    "Détail" important, que je crois ne pas avoir relevé dans les réponses: au moment de l'exposition, il faut que l'encre soit contre le cuivre, pour éviter la diffraction dans le matériau. Cela nécessite, bien sûr, de procéder à l'impression pas de manière quelconque. Il y a peut-être un retournement à prévoir.

  9. #8
    invite13111c20

    Re : impression de typon avec une imprimante jet d'encre

    Mes expériences:

    S'il s'agit d'un petit typon (<~ 6cm x 6 cm), le calque 90g suffit.

    Au delà, j'utilise 'transparent pour rétro projecteur' de micro application. (attention il existe la version laser et la version jet d'encre).
    ~ 10 € pour 20 feuilles A4 en polyester + un feutre. Elle ont l'avantage aussi d'ètre beaucoup moins fragile que le calque.
    Elle peuvent aussi servir pour réaliser des faces avant.

    ----
    Réaliser des typon:
    En gratuit, il y a cidess
    http://cidess.free.fr/index-fr.html
    Très facile à prendre en main

  10. #9
    invite13111c20

    Re : impression de typon avec une imprimante jet d'encre

    Trop tard pour éditer mon message précédent:

    cidess suite
    http://www.electroforum.info/f/cides...n-2-t2165.html
    Il a aussi l'avantage de ne pas polluer la machine (un simple dossier à dezipper)
    Comme il est très petit, on peut le transporter sur un clef usb pour aller imprimer
    ses typons dans un 'copyshop' équiper en informatique.

  11. #10
    invite5a845fb4

    Exclamation Re : impression de typon avec une imprimante jet d'encre


    Bonjour à tous,je suis actuellement apprenti dans la sérigraphie et je me pose une question!!! Peut t'on faire de la trame avec une imprimante jet d'encre? le résultat est t'il correcte? Juqu'a qu'on de Lip peut t'on alllez? Merci d'avance!
    Dernière modification par gienas ; 22/05/2008 à 17h57. Motif: Supprimé balises rouge et size 3, inutiles et désagréables.

Discussions similaires

  1. PB avec imprimante HP laser jet 4l
    Par invite39462866 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 7
    Dernier message: 22/06/2006, 21h40
  2. Impression de typon
    Par invite243be281 dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 14/03/2005, 21h20
  3. Imprimante qui crache beaucoup d'encre
    Par invite38685413 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/07/2004, 22h54
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...