Choix d'un onduleur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Choix d'un onduleur



  1. #1
    invited6e700af

    Choix d'un onduleur


    ------

    Bonjour, pouvez vous me donnez votre avis.

    Pour ma future societe je souhaite mettre en reseau 12 ordinateurs : 480 w avec 12 ecrans: 55w.

    Pouvez vous m'indiquer quel modele d'onduleur dois je vraiment prendre.

    6KVA est ce suffissant ?

    Merci

    -----

  2. #2
    gcortex

    Re : Choix d'un onduleur

    non tu as déjà 6400W
    pour être sûr prends un 10KVA (ou 2 de 5KVA ect...)

  3. #3
    poly71

    Re : Choix d'un onduleur

    Bonjour,

    Tes ordinateurs consomment 480W mesurés ou ont une alimentation de 480W ?

    Si c'est des ordinateurs de bureautique, je doute qu'ils aient une telle consommation. Il faudrait mesurer la consommation effective en utilisation normale.

    Ne pas oublier de prendre une marge d'au moins 10% sur l'onduleur.

  4. #4
    baf

    Re : Choix d'un onduleur

    Pour info, j'ai 2 onduleur 10KVA sur chacun desquels sont reliés environ 20 PC. Au dernier contrôle de ces onduleurs (le 13/11/2007), voici les charges relevées :
    ASI1 : Max 10%, Moy 3%
    ASI2 : Max 20%, Moy 7%

    Avec 6KVA, tu as de la marge La seule chose, c'est le temps disponible sur batterie qui risque d'être relativement bas. En cas de coupure de courant, il faudra prévoir un arrêt dans les 2-3 min maxi des PC reliés.

    Evidemment, il ne faut pas relier les imprimantes, surtout laser. Et, dans la mesure du possible, n'y relier que les écrans plats, moins gourmands. Sinon, tu peux relier tous les écrans (cathodiques inclus, donc) et mettre en place une procédure spécifique pour ces postes : au bout d'une minute de coupure, arrêt de ces PC. Et au bout de 3 min, arrêt de tous les autres.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invited6e700af

    Re : Choix d'un onduleur

    Merci de vos reponses, je tiens a precisé que les pcs ont des alimentions 480 W et donc je ne crois pas qu ils utilsent pleine consommation.

    Un 6Kva me parait plus correcte. Meme si le temps sur batterie reste moins important.

    Si d autres ont d autres avis ou connaissance, ca sera la bienvenue.

    Baf, ce sont des alimentations triphasé que tu as ?? peut tu me donner un lien de tes models


    Merci

  7. #6
    baf

    Re : Choix d'un onduleur

    Alimentation monophasée.

    Voici la bête :



  8. #7
    invited6e700af

    Re : Choix d'un onduleur

    Je suis pas vraiment calé, mais tu conseillerais quoi un triphasé ou un monophasé, quelle est la difference ?

    merci

  9. #8
    DAUDET78

    Re : Choix d'un onduleur

    Si tu as du triphasé disponible, c'est mieux. La conception de l'onduleur est plus simple (le redressement du triphasé donne directement une tension continue sans trop de filtrage)
    J'aime pas le Grec

  10. #9
    baf

    Re : Choix d'un onduleur

    Eventuellement, et suivant la qualité du courant fourni par EDF dans ton bâtiment, un transfo d'isolement peut être nécessaire.

  11. #10
    invited6e700af

    Re : Choix d'un onduleur

    Voici le modele qui m interesse, pensez vous etre que ca soit un bon choix ?


    Liebert UPStation GXT2 6000RT - Onduleur ( externe ) - CA 230 V - 6000 VA


  12. #11
    DAUDET78

    Re : Choix d'un onduleur

    Il est très joli, mais c'est tout ce qu'on peut dire. Un lien sur sa doc est plus utile. Un point a regarder, c'est le courant de fuite à la terre. Certains onduleurs ont un si grand courant de fuite qu'on ne peut pas les connecter sur un réseau protégé par un différentiel 30 mA. Ce courant de fuite est du aux filtres d'entrée. En triphasé, ce courant est plus faible (à cause de la symétrie)
    J'aime pas le Grec

  13. #12
    invited6e700af

    Re : Choix d'un onduleur



    Peut tu m en proposer un alors pas trop cher et efficace mon budget tourne dans les 3500 euro.

    Zut c est vrai qu il avait une belle tronche mais bon vaut mieux un truc moche et qui protege, que un truc qui n est pas rentable

  14. #13
    DAUDET78

    Re : Choix d'un onduleur

    Un forum, c'est fait pour échanger des expériences. On t'as donné des conseils de choix en fonction de ce que chacun a vécu. Maintenant pour le choix, c'est à toi de le faire. Tu as maintenant les bonnes questions à poser au (technico-)commercial que tu vas convoquer.
    Par contre, deux points:
    1/ je pense que ton budget est un peu bas (onduleur+installation+contrat de maintenance)
    2/ Il faut recabler ta distribution "secourue" avec des prises rouges 16A "avec détrompeur". La femme (ou l'homme) de ménage ne pourra pas brancher son aspirateur sur ce réseau
    http://www.bis-electric.com/catalog/...aeeeff63b4579e
    J'aime pas le Grec

  15. #14
    baf

    Re : Choix d'un onduleur

    Et pour finir de t'achever, il faut savoir que les disjoncteurs doivent être de type Hi, du fait de courbes différentes par rapport à une lampe, par exemple. Ca évitera de disjoncter à chaque coupure/rétablissement du courant

    Car bien évidemment, et comme le suggère Daudet78, le circuit ondulé est bien un circuit à part, indépendant du reste du réseau. Les prises avec détrompeur étant obligatoires, sous peine de retrouver cafetière, radiateur, ventilateur, aspirateur et autre perceuse branchés dessus
    Je me demande même si ça passerait avec l'Apave (ou autre) et les assurances sans ces prises spéciales. Du moins sur une installation neuve.

Discussions similaires

  1. shemas d'un onduleur
    Par lsd59 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/12/2007, 13h38
  2. acquisition de la tension aux bornes d'un onduleur
    Par invite1c608c53 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/07/2007, 18h41
  3. remplacer batterie d'un onduleur
    Par piem dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/03/2007, 11h46
  4. choix d'un CAN
    Par invite73b31da2 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/02/2005, 16h54
  5. recherche plan d'un onduleur aladin 600
    Par semopy dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/10/2004, 12h23
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.