Test de polarité LED
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Test de polarité LED



  1. #1
    invited9bb377e

    Test de polarité LED


    ------

    Bonsoir à tous,
    voici mon problème : Je dois remplacer les cartes électroniques d'une machine par un automate (twido). Cette machine sert à préparer des LED, de toutes sortes, infrarouge, et de différentes couleures.

    Dans mon sytème, il y a une carte qui sert à tester la polarité des leds, avec des comparateurs etc.

    Et je dois remplacer cette carte par un autre circuit (que je dois fabriquer) adapté aux entrées de mon automate (24V, 14 mA je crois pour que cela fonctionne).

    j'ai déjà testé un montage, celui posté ci dessous, mais il me paraît un peu simpliste, et lorsque j'ai fait plusieurs test, parfois mon entrée d'automate se mettait à 1 alors que la led était à l'envers.



    schematestah6.jpg


    Alors si vous aviez une ou 2 idées à me proposer, sachant que l'on test quelques milliers de composants à la journée, il faut que ça fonctionne et que ça dure dans le temps.

    Merci de votre aide.


    L'image a été rapatriée sur le serveur. C'est la solution qu'il convient de privilégier, pour une bonne durée de vie de l'image, et pour éviter les pubs et autres virus "proposés"

    -----
    Images attachées Images attachées  
    Dernière modification par gienas ; 13/12/2007 à 18h11. Motif: Image rapatriée sur le serveur

  2. #2
    DAUDET78

    Re : Test de polarité LED

    Faut alimenter en 5V pas en 24V la LED ! Si ta LED est à l'envers, elle rentre en avalanche (destructeur) et ton NPN est saturé !
    La tension inverse max d'une LED est en général de l'ordre de 6V
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    invited9bb377e

    Re : Test de polarité LED

    Ah d'accord, je n'avais pas pris en compte cela.
    A partir de 24 V, comment faire pour abaisser la tension à 5 V ?

    (réponse de débutant de ma part, un simple diviseur de tension suffirait il ?)

  4. #4
    DAUDET78

    Re : Test de polarité LED

    Un pont 1,9K / 470 te donne du 5V avec un courant max de 10mA (ton potentiomètre sert à rien, si c'est uniquement pour déterminer le sens de la LED)
    J'aime pas le Grec

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invited9bb377e

    Re : Test de polarité LED

    D'accord, je vais tester ça alors.

    Merci pour tes conseils.

    (le potentiomètre me servait à faire varier le courant (bon oui il ne servait à rien))

Discussions similaires

  1. mise en place de LED dans un pc...beaucoup de LED
    Par devilhacker dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/04/2007, 18h10
  2. test led infra rouge receptrice???
    Par invitee7d11614 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/12/2006, 21h42
  3. Test de PIC 16F628 avec une LED...
    Par Raphael2 dans le forum Électronique
    Réponses: 15
    Dernier message: 23/07/2006, 09h37
  4. LED N° 146 & LED N° 150
    Par Antoine dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/06/2004, 12h31
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...