feu piéton animé
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 45

feu piéton animé



  1. #1
    invitedbff373c

    feu piéton animé


    ------

    bonjour,
    svp ,j'ai besoin d'informations a propos du feu piéton animé ,comme celui qui se trouve en espagne ;Là bas les feux piétons ont un compteur et une petite animation qui permettent aux piétons de savoir le temps qu'ils ont avant de se faire zigouiller par un chauffard. voilà,donc c'est bien ça le sujet de mon PFE,càd je doit réaliser cette animation du bonhomme vert /bonhomme rouge+compteur.et je trouve pas assez de documentation à propos de ce sujet.j'aimerais bien savoir s'il ya quelqu'un qui peut m'aider..tout d'abord je dois savoir le nombre de figures qu'il faut tracer pour obtenir l'animation du bonhomme vert.d'après un article que j'ai lu ; il faut tracer 7 figures...mais je souhaite savoir plus sur ce sujet.
    je vous prie de m'aidez; si vous avez quelques idées bien sûr ,n'hésitez pas à les partagez avec moi .
    merci d'avance.
    d'ailleurs j'ai oublié de me présenter;je m'appelle sophia,je suis en 2ème année DUT,filière maintenance industrielle,option Electronique et informatique industrielle.

    -----

  2. #2
    invitedbff373c

    feu piéton animé

    salut tout le monde,
    il me parait que personne ne s'est interessé à mon message!
    SVP,j'ai besoin de vos avis
    à très bientôt

  3. #3
    Jack
    Modérateur

    Re : feu piéton animé

    Peut-être que s'il y avait un message, on pourrait éventuellement s'intéresser à son contenu

  4. #4
    PA5CAL

    Re : feu piéton animé

    Il doit s'agir de celui-là.

    Pour faire un "up" d'un fil, mieux vaut re-poster un message à la suite, sinon on ne comprends plus rien.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    gienas
    Modérateur

    Re : feu piéton animé

    Bonsoir à tous

    Merci à PA5CAL pour son signalement.

    C'est à présent fusionné. Merci de rester dans le même fil.

  7. #6
    PA5CAL

    Re : feu piéton animé

    Bonsoir et bienvenue

    Je n'ai pas spécialement remarqué les feux animés la dernière fois que je me suis rendu en Espagne.

    Le mieux serait que toi ou quelqu'un d'autre commence par en faire une description (type d'afficheur, etc.).

    J'ai tenté de trouver des images sur Google, mais sans succès. Comment traduit-on "feu piéton" en espagnol ?

  8. #7
    PA5CAL

    Re : feu piéton animé

    Pour l'instant, tout ce que j'ai trouvé est un feu animé sur un site chilien:

    S'agit-il de ça ?

  9. #8
    invitedbff373c

    feu piéton animé

    bonsoir,
    tout d'abord merci de votre réponse .
    sinon ,pour avoir une idée sur ce feu piéton animé ,vous pouvez le voir sur YOUTUBE.Il suffit de mettre feu piéton et vous aurez divers videos de ces feux piétons animés. sinon vous pouvez mettre aussi "Semaforo de malaga" ou "running man of malaga" ou "traffic signal in istanbul,turkey" ou "granada traffic lights" tout ça vous le visionnez sur YOUTUBE,il s'agit des vidéos sur ce feu piéton animé.
    et voici aussi un autre article sur ce feu piéton http://www.gio.gov.tw/info/nation/fr...4/09/9-23.html
    http://designer.canalblog.com/archiv...6/6225928.html
    Voilà, c'est tout ce que j'ai trouvé pour le moment;maintenant,si vous avez d'autres informations à ce propos , je vous prie de m'aider.
    ah!j'ai oublier aussi de vous signaler que j'aimerais bien avoir les articles concerant ce sujet en français si possible.parceque , comme vous voyez j'ai pas trouvé grand chose sur le net apropos de ce sujet et surtout en français.
    et merci d'avance.

  10. #9
    Jack
    Modérateur

    Re : feu piéton animé

    Je crois que tu n'as pas très bien compris comment marche un forum. Tu ne dois pas ouvrir une NOUVELLE discussion à chaque fois que tu veux répondre.

    Il faut que tu appuies sur le bouton "répondre" afin de continuer la discussion sur le MEME sujet.

    J'ai donc effectué une nouvelle fusion comme l'a fait Gienas, mais ce serait bien que ce soit la dernière fois.

    A+

  11. #10
    invitedbff373c

    Re : feu piéton animé

    je vois pas ou se trouve ce bouton "Répondre"!
    désolé, mais c'est la première fois que je m'inscris sur un forum.sinon ,je voudrais savoir si vous avez lu mes messages? et est ce qu'il ya quelqu'un qui peut me renseigner!voià
    merci

  12. #11
    Jack
    Modérateur

    Re : feu piéton animé

    Citation Envoyé par sophie88 Voir le message
    je vois pas ou se trouve ce bouton "Répondre"!
    désolé, mais c'est la première fois que je m'inscris sur un forum.sinon ,je voudrais savoir si vous avez lu mes messages? et est ce qu'il ya quelqu'un qui peut me renseigner!voià
    merci
    Visiblement tu l'as trouvé puisque tu viens de répondre

  13. #12
    invitedbff373c

    Re : feu piéton animé

    bonjour,
    j'attends encore votre réponse à propos du sujet dont je vous ai parlé."feu piéton animé". Est ce qu'il y a quelqu'un qui peut me donner plus d'informations à propos de ce sujet?

  14. #13
    invitedbff373c

    Re : feu piéton animé

    bonjour,

    sinon ,pour avoir une idée sur ce feu piéton animé ,vous pouvez le voir sur YOUTUBE.Il suffit de mettre feu piéton et vous aurez divers videos de ces feux piétons animés. sinon vous pouvez mettre aussi "Semaforo de malaga" ou "running man of malaga" ou "traffic signal in istanbul,turkey" ou "granada traffic lights" tout ça vous le visionnez sur YOUTUBE,il s'agit des vidéos sur ce feu piéton animé.
    et voici aussi un autre article sur ce feu piéton http://www.gio.gov.tw/info/nation/fr...4/09/9-23.html
    http://designer.canalblog.com/archiv...6/6225928.html
    Voilà, c'est tout ce que j'ai trouvé pour le moment;maintenant,si vous avez d'autres informations à ce propos , je vous prie de m'aider.
    ah!j'ai oublier aussi de vous signaler que j'aimerais bien avoir les articles concerant ce sujet en français si possible.parceque , comme vous voyez j'ai pas trouvé grand chose sur le net apropos de ce sujet et surtout en français.
    et merci d'avance.

  15. #14
    Jack
    Modérateur

    Re : feu piéton animé

    Tes liens sont en Japonais ou ne fonctionnent pas.

    J'ai par contre trouvé des vidéos sur youtube. Pour le nombre d'images de l'animation, tu pourrais enregistrer en la vidéo image par image pour compter le nombre de dessins différents composant l'animation. Tu peux utiliser wink qui est gratuit.

    Pour la gestion de cette animation, il faut que tu recherches comment commander une matrice de leds. Il existe de nombreux sujets sur le forum dont un en cours.

    A+

  16. #15
    invitedbff373c

    Re : feu piéton animé

    salut
    merci de votre réponse
    pour le wink ,c'est quoi ?un logiciel?
    pourriez vous m'envoyer un lien contenant plus d'explication sur ce dernier et ou pourrais-je le télécharger.

  17. #16
    Jack
    Modérateur

    Re : feu piéton animé

    Wink est un logiciel qui permet de faire de la capture d'écran. Tu peux programmer le nombre d'images par secondes entre-autres.

    En analysant ces images, tu vas pouvoir décomposer l'animation du feu.

    Pour le télécharger, tape wink dans google, le premier lien doit convenir. Il est en version française et tu trouveras aussi de la doc en Français et un tuto en Anglais.

    A+

  18. #17
    invitedbff373c

    Re : feu piéton animé

    sayé merci, je viens de trouver quelque chose sur le wink .
    interessant!
    merci de votre aide

  19. #18
    invite63571775

    Re : feu piéton animé

    salut,

    peut être un peut tard, la réponse, mais on ne sais jamais

    voila si tu veut savoir comment animer un petit perso, la solution est toute simple :

    tu chope un GIF animé d'un marcheur ( comme cela t'a déjà une idée du résultat final et du timing entre chaque pose )

    tu le décompose avec un logiciel GIF
    http://www.logitheque.com/fiche.asp?...E9cup%E9rateur

    puis tu modélise le petit perso par des led en t'aidant des images

    en espérant que cela t'aidera
    Images attachées Images attachées

  20. #19
    invite63571775

    Re : feu piéton animé

    décidément cela m'amuse

    donc voila comment je vois la modélisation des perso ( environ une dizaine de minutes sous paint )

    a la fin tu peut refaire un GIF pour voir ce que donne l'animation en LED

    pour le coté programmation, je pense qu'une adaptation de ce qui se fait pour afficher les caractères ASCII sur un LCD dot matrix a partir d'un PIC fera l'affaire en plus d'un circuit commandant la matrice de LED trouvable sur d'autres postes dans ce forum
    Images attachées Images attachées  

  21. #20
    invite63571775

    Re : feu piéton animé

    c'est toujours moi ,
    comme ya rien de bien bien passionnant a faire en cet après-midi , j'ai fait la modélisation du coureur pour un afficheur 20x35 ( pour coller a une autre discussion en cours et aussi car c'est simple a réaliser avec des matrices de LED 5x7 )

    le zip contiens les 12 images qui ont servit a faire le GIF


    j'essaye de simuler le circuit de contrôle sous isis, donc je vous tiens au courant si j'y arrive
    Images attachées Images attachées
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  22. #21
    invite63571775

    Re : feu piéton animé

    bon, encore et toujours le même, je commence même a me sentir seul sur ce fil ...

    mais bon, l'essentiel c'est que j'ai bien occupé ma soirée qui s'annonçait ennuyeuse

    alors pour le circuit de commande, j'en suis arrivé au schéma attaché :
    > les data affiché sur un ligne sont portés par des "latches"
    > on sélectionne la ligne a afficher grâce a des "décodeur 3 vers 8"
    > un "pic" pour envoyer et stocker les data en série ( sur bus 8bit ) vers les "latches", et activant les décodeurs par les "Enable" 1 a 3 ( la il manque quelques portes logique pour que ça marche )

    pour le reste les valeurs des résistance sont a la louche ( pas de calcul, valeurs pour que la simulation tourne sous isis ) donc a affiner pour ceux qui veulent le faire

    enfin, si quelqu'un a des commentaires ou des correction il est le bienvenu
    Images attachées Images attachées  

  23. #22
    PA5CAL

    Re : feu piéton animé

    Citation Envoyé par Amos_666_ Voir le message
    bon, encore et toujours le même, je commence même a me sentir seul sur ce fil ...
    Tu n'es pas seul. Mais comme tu t'en sors très bien, on se contente de regarder ...

  24. #23
    invitedbff373c

    Re : feu piéton animé

    [QUOTE=Amos_666_;1450131]salut,

    peut être un peut tard, la réponse, mais on ne sais jamais

    visiblement c'est moi qui est en retard, parceque je viens de voir vos messages
    d'ailleurs,tout ce que vous avez envoyez est très interessant. je vous remercie!
    sinon, je voudrais savoir,comment faites-vous la modélisation des perso en utilisant le paint?
    pour savoir le nombre de figures qui composent l'animation, j'ai pris une vidéo de YOUTUBE sous titre 'Semaforo de malaga' et j'ai essayé de faire des captures d'écran.comme ça,j'ai eu pas mal de figures ,mais le problème c'est que je sais pas comment faire la modélisation des figures.Et aussi ,moi j'ai fait la capture de toute l'image,et je sais pas comment faire pour séléctionner juste le bonhomme vert et faire ensuite la modélisation sous paint.
    est ce que quelqu'un parmi vous pourrais m'aider?
    Et merci.

  25. #24
    invitedbff373c

    Re : feu piéton animé

    je voulais citer la réponse de 'AMOS' mais j'ai pa su le faire.

  26. #25
    invitedbff373c

    Re : feu piéton animé

    pour la modélisation ,je dois pas dépasser une matrice de leds 15*10

  27. #26
    invitedbff373c

    Re : feu piéton animé

    pour le circuit de contrôle,on va utiliser le Timer555 qui délivre sur sa sortie de crénaux.ces crénaux attaquent l'entrée"clock" d'un compteur. les sorties du compteur sont reliées aux entrées adresses de l'EPROM (on aura besion de 2 EPROM dans notre application ,parcequ'on a une matrice de led 15*10 et on va biensur faire une augumentation de taille). les sorties de l'EPROM(on va utiliser 10 sorties) alimentent les bases des transistors( on aura besoin de 10 transistors) les 10 transistors commandent les colonnes des leds.
    il en de même pour les lignes de leds. les lignes aboutissent au collecteurs de 15 transistors montés en émetteur commun(les emeteur sont liés à la masse)
    ces dérniers sont saturés par les sortie S0.....S7 du décodeur( j'ai pas encore effectué le choix du décodeur mais il serai un décodeur 3 vers 8).
    Et on aura besion aussi d'un compteur binaire,qui possède son propre ossillateur ,il sera lié au décodeur et et aux entrées adresses du compteur précédent.sa fréquence doit être plus grande que la fréquance du compteur précédent. comme ça ,on va jouer sur la "persistance rétinnienne"
    c'est à dir ,on va programmer les images de tel façon qu'on aperçoit juste une seule image animée. c'est à dire on va varier la fréquence des 2 compteurs de tel façon qu'on distingue plus entre les figures, on s'apercevera juste de l'animation.
    voilà,c'est presque ça le principe de cet animation du bonhomme vert .
    Bref,on aurait besoin de :
    25 transistors(10 pour commander les colonnes et 15 pour commander les lignes)
    2 EPROM
    1 NE555
    1 compteur(registre à décalageà
    1 compteur binaire(14 étages binaires)
    1 décodeur 3 vers 8
    Enfin, si quelqu'un parmi vous à des commentaires ou des corrections, il est le bienvenu.
    aussi, est ce que quelqu'un parmi vous pourrais m'aidez a faire le shéma de principe avec isis.parcque je sais pas encore le manipuler et je suis très lente et j'ai besoin de se shéma le plus vite possible. et merci .
    répondez moi SVP. c'est Urgent

  28. #27
    PA5CAL

    Re : feu piéton animé

    Bonjour

    Quitte à utiliser deux EPROM, je pense qu'il serait préférable d'utiliser 15 sorties, soit une pour chaque colonne de l'afficheur.

    Cela permettrait :
    - d'utiliser un compteur diviseur par 10 (type 4017) pour commander successivement, à une fréquence rapide (>250Hz), les 10 lignes de l'afficheur,
    - de se passer du décodeur 3 vers 8,
    - d'augmenter le temps d'activation relatif des LED (1/10 de la période au lieu de 1/15).

    Et en s'y prenant bien, on peut utiliser le même oscillateur pour cadencer le séquencement des lignes et des colonnes.

  29. #28
    invitee86643f9

    Re : feu piéton animé

    SDS: editeur très simple pour transformer facilement tes idées #26, en un schéma de principe.
    Après on pourrait peut être le redessiner avec isis.

  30. #29
    invitedbff373c

    Re : feu piéton animé

    Citation Envoyé par PA5CAL Voir le message
    Bonjour

    Quitte à utiliser deux EPROM, je pense qu'il serait préférable d'utiliser 15 sorties, soit une pour chaque colonne de l'afficheur.

    Cela permettrait :
    - d'utiliser un compteur diviseur par 10 (type 4017) pour commander successivement, à une fréquence rapide (>250Hz), les 10 lignes de l'afficheur,
    - de se passer du décodeur 3 vers 8,
    - d'augmenter le temps d'activation relatif des LED (1/10 de la période au lieu de 1/15).

    Et en s'y prenant bien, on peut utiliser le même oscillateur pour cadencer le séquencement des lignes et des colonnes.
    Pourriez -vous me dessiner un petit schéma, pour m'expliquer ce que vous avez écrit si dessus.parceque j'ai du mal à comprendre. et merci.

  31. #30
    invitedbff373c

    Re : feu piéton animé

    Citation Envoyé par maxitec Voir le message
    SDS: editeur très simple pour transformer facilement tes idées #26, en un schéma de principe.
    Après on pourrait peut être le redessiner avec isis.
    salut,
    j'ai télécharger "SDS" mais je vois qu'il ne contient pas tous les composants,et en + je vois pas de tutorial.
    veuillez m'aider et merci.

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Dessin animé
    Par louloute/Qc dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 7
    Dernier message: 14/10/2007, 22h11
  2. Le devin animé
    Par Fab63 dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 8
    Dernier message: 20/09/2007, 13h48
  3. choc piéton
    Par invite4a13e9a6 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/05/2007, 10h41
  4. appel piéton
    Par invitea43012a3 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/10/2006, 09h20
  5. Dessin animé
    Par invite205a11a1 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 5
    Dernier message: 13/07/2006, 14h58
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.