recepteur IR
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

recepteur IR



  1. #1
    titoon71

    recepteur IR


    ------

    Bonjour à tous ,


    voilà , sur nos appareils , il y a un recepteur IR ( qui est à une fréquence X )

    si je remplace celui ci par une autres fréquences ,serait il possible de reprogrammer une telecommande sur cette fréquence ??

    le but : j'ai 3 même appareils dans le même endroit , et je voudrais pouvoir les faire fonctionner séparement , actuelement , si je modifie un reglage , tous se modofie , je suis obligé de mettre un carton devant le IR.


    si vous avez des conseilles

    Merci , phil

    -----

  2. #2
    DAUDET78

    Re : recepteur IR

    Ton appareil doit être commandé avec du RC5 :
    http://www.positron-libre.com/electr...e-code-rc5.htm
    Et la gestion du code est dans le Firmware de ton appareil et, à mon avis, inaccessible.
    La seule solution (complexe), c'est d'utiliser une télécommande multi-canal et, pour deux des appareils, mettre un "traducteur infrarouge" de code. Je le vois composé grosso-modo :
    - un récepteur infrarouge
    - un convertisseur de code
    - un émetteur infrarouge
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    titoon71

    Re : recepteur IR

    bonjour , et merci de ta réponse ,

    le site que tu me propose , j'y ai été faire un tour hier , mais cela ne répond pas à ma question .

    les appareils en question sont des recepteurs satellites , de marque DREAMBOX , sur un autres forum , il y a moyen de modifier le code du firmware , cela a été fait pour 2 appareils , mais pas trois , ce qu'il y a c'est que la modification du fichier n'etait pas parfait ( pas finalisé ) et que certaines fonction aller encore en même temps .

    c'est pour cela que je voulais savoir , si je modifier la fréquence du recepteur IR et que je reprogrammé celle ci sur une telecommande programmable avec evidement les bons codes binaire de reconnaissance , cela pouvait fonctionner?

    pour info , j'ai les 2 faqs qui explique la réalisation. ( elles sont pas de moi )
    si cela peux eclairer la recherche

  4. #4
    DAUDET78

    Re : recepteur IR

    La modif du FirmWare, c'est ce que je te proposais (avec des points d'interrogation !)
    Le choix de la fréquence de porteuse infrarouge est faite en général dans le circuit de réception (si c'est un TSOPxxx)
    En changeant le TSOPxxx, il est possible que ça marche
    http://www.datasheetcatalog.com/data...P1133GL1.shtml
    J'aime pas le Grec

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    titoon71

    Re : recepteur IR

    ou , une autres idée qui m'été venu , vue que je veux mettre les 3 demo dans le même boitier , ( boitier maison ) c'est de placer un recepteur IR qui permet d'être commander par cette même telecommande , mais qui puisse me couper les alimentations des recepteur IR des demo

    je m'explique : un recepteur IR qui me permet de faire fonctionner 3 contacts utilisant evidement le même style de codage de la telecommande.

    ouvrir et fermer , comme cela je coupe la piste d'alimentation de chaque IR des dreambox , que je dévie par le contact , cela me permet de couper leur alimentation et de ne plus recevoir d'ordres


    voilà , phil

  7. #6
    DAUDET78

    Re : recepteur IR

    Tu peux utiliser 3 codes RC5 (non utilisés sur tes dreambox) qui valident (ou invalident) la liaison en sortie du TSOPxxx (je sens du µP dans l'air !)
    Chaque dreambox a son code. Elle reçoit son code particulier de validation, les codes suivants passent, elle reçoit le code de validation de ses copines, les suivants ne passent pas
    J'aime pas le Grec

Discussions similaires

  1. Champ récepteur et récepteur glutamate
    Par inviteea2a6f3b dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/01/2007, 04h12
  2. Récepteur IR
    Par destroy dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/11/2006, 14h16
  3. recepteur AM
    Par invite03df03e9 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 26/06/2006, 14h42
  4. Recepteur IR
    Par invite2cd78393 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/06/2006, 16h20
  5. récepteur
    Par invite670e8a43 dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 17/01/2004, 13h15
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.