projet de dépanneuse
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

projet de dépanneuse



  1. #1
    invite8d550ccb

    projet de dépanneuse


    ------

    Bonjour à tous,donc voilà,j'ai en tête un projet de dépanneuse super lourd en maquette,1/24(jusque là,ça va....)avec signalisation fonctionnelle(c'est là que ça devient plus marrant......)en stroboscopes;j'en ai parlé à plusieurs personnes(la plupart aucune réponse)dont un forum maquettiste(la plus expérimentée en électronique aurait pu m'aider mais n'a pas le matériel nécessaire,faut un programmeur qu'il n'a pas)qui m'a aidé un peu,donc voici le machin.......
    Il y a 2 rampes de"gyrophares"sur le toit,2 leds pour les phares(1 dans chaque,quoi),anti-brouillards ,6 leds latérales(3 de chaque côté)et 2 à l'arrière..........

    -Concernant les deux rampes de"gyros",4 leds par rampe,2 à gauche,2 à droite,avec 3"modes"d'allumage(les deux rampes sont indépendantes entre elles,mais ont les même modes d'allumage):

    1°mode:les 2 leds à gauche s'allument(6 flashs en une 1/2seconde),puis les 2 leds à droite(même vitesse),puis les 2 à gauche,à droite,etc......(toujours même vitesse)(en 1 seconde,les 4 leds se sont donc allumées,avec 12 flashs au total)

    2°mode:les 4 leds s'allument les unes après les autres,sans coupure entre elles(de droite à gauche ou inversement,ça doit,je pense,donner un"effet écoulement d'eau"(je sais pas si c'est bien compréhensible,ça.....))

    3°mode:les 2 leds"extérieures"s'allument,pu is les 2"intérieures",puis les 2"extérieures","intérieures",e tc....sans coupure entre elles,même effet que le précédent mode.

    -Concernant les feux avant,1 led à gauche et 1 à droite,qui s'allument normalement.Par contre,peux t-on inclure dans ce mode(en même temps,donc)6 flashs en un peu moins d'une 1/2s(1/4,c'est plus ou moins qu'un 1/2,désolé je suis nul en maths.......)(6 flashs à gauche,puis à droite,puis à gauche,etc.....)?

    -1 led à gauche,1 led à droite,pour les anti-brouillards(6 flashs à gauche,puis à droite,etc.....comme les feux avant,mais sans les laisser allumés)

    -6 leds,pour les strobos latéraux(toujours même mode que les AB)

    -et enfin 2 leds à l'arrière(même mode que les AB....)

    Voilà,des leds blanches(5000mcd de luminosité devrait aller,faut que ça pète,mais pas éblouir non plus...) seraient parfaites,en 2 mm,serait impeccable(pour les rampes,on doit pouvoir voir les flashs de profil,non?),un potentiomètre pour régler la vitesse,encore mieux....par contre,je pense que le(s) circuit intégré va aller dans le support de la maquette,donc pas la peine de souder les leds directement sur le circuit,mais mettre des fils du circuit pour les amener là où elles seront fixées,et enfin,les feux avant,les AB,latéraux et arrières sont tous indépendants,....Voili,merci d'avance pour votre aide,en espérant que je verrais un jour les flashs de cette dépanneuse........
    Voilà,pas trop long................?J'ai demandé la même aide sur un autre forum électronique,plus de nouvelles depuis cet été.(d'après eux,effectivement,le montage n'est pas simple.......)merci

    -----

  2. #2
    invite8d550ccb

    Re : projet de dépanneuse

    Y a vraiment personne pour m'aider?

  3. #3
    DAUDET78

    Re : projet de dépanneuse

    Tu veux faire peur au Père Noël ?
    J'aime pas le Grec

  4. #4
    laurentnic

    Re : projet de dépanneuse

    Salut

    C'est réalisable avec un circuit PIC par exemple 16F628 ou plus si il n'y a pas assez de port mais il y a beaucoup de boulot pour la programmation de tes leds(plusieurs jours avec la réalistion de la maquette)

    voila ce que j'en pense

    cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitee86643f9

    Re : projet de dépanneuse

    A la proposition de laurentnic, j'ajoute ce site(si tu peux en tirer quelque chose):
    http://www.electronickits.com/kit/co...igh/ck1007.htm.

  7. #6
    louloute/Qc

    Re : projet de dépanneuse

    Il y a plein de choses à imaginer, avec une maquette de 30cm de longueur, tu as de la place pour mettre de la lumière en masse.

    Un site de fabricants américains de ce type de signalisation pour te compliquer la vie, la flèche est particulièrement spectaculaire :

    http://www.code3pse.com/catalog.asp?grp=pse
    男人不坏,女人不爱

  8. #7
    invite8d550ccb

    Re : projet de dépanneuse

    Merci pour vos réponses,pour la réalisation de la maquette,je m'en charge,pour le circuit,quelqu'un pourrait-il le réaliser(sinon,il y a longtemps que je l'aurais fait moi même),quel en serait le prix de revient?merci.

  9. #8
    laurentnic

    Re : projet de dépanneuse

    Salut

    Quand je parle de la maquette dans mon message il s'agit bien sur du circuit
    electronique.
    petite précision

    cordialement

  10. #9
    invite8d550ccb

    Re : projet de dépanneuse

    Donc personne ne peut(ou veut)m'aider,quel en serait le prix?merci.

Discussions similaires

  1. projet
    Par invitebeb4c3cc dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/03/2007, 23h09
  2. Projet
    Par inviteb8ac24b4 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/04/2006, 13h30
  3. Le robot Spirit a besoin d'une dépanneuse!
    Par inviteaad64398 dans le forum À la conquête de Mars
    Réponses: 9
    Dernier message: 18/06/2004, 08h58
  4. projet
    Par invite6dff2291 dans le forum À la conquête de Mars
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/05/2004, 21h46
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...