Problème alimentation à découpage
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Problème alimentation à découpage



  1. #1
    katmai

    Arrow Problème alimentation à découpage


    ------

    Bonsoir à tous,

    J'ai une petite question à propos des alimentations à découpage :

    J'ai un lecteur DVD de salon defectueux muni d'une alimentation à découpage qui siffle. (Un peu comme le bruit de l'arroseur de jardin).

    De plus j'ai un peu l'impression que le moteur galère pour se mettre en route, les sifflements se font plus intense quand le moteur se met à tourner.

    Finalement j'ai du modifier les potentiomêtres sur la lentille pour qu'il puisse me lire tant bien que mal un DVD.

    L'alim est basé sur un TNY267P.

    Je me demandais d'ou viennent ses sifflements et si l'alimentation me fournis assez de courant pour faire fonctionner correctement le lecteur.

    Merci d'avance pour vos réponses. A++

    -----

  2. #2
    invite14532198711
    Invité

    Re : Problème alimentation à découpage

    salut

    oula ba bonne chance....
    les potards sur la lentilles servent à ajuster les diodes laser, en aucun cas ils ont un impact sur l'alimentation....ce n'est que pure coincidence.

    si tu as trop poussé la diode, sache que tu peux l'endommager irremédiablement, les diodes LASER de DVD sont des LED à cavité résonantes en gros (laser à semiconducteur).

    l'alim qui siffle est un symptome soit de court circuit, apparement c'est pas le cas vu qu'à partir d'un temps elle leve, soit un probleme d'alimentation : voir les diodes de redressement et les capa chimiques. un bete multimetre sur le 300V en dit deja long.

    ce n'est pas ton moteur qui est en cause (brushless en plus sur les DVD....) si il tourne c'est qu'il est bon. le moteur démarre mal parcequ'il a pas assez de puissance dans laquelle puisé son énergie necessaire à sa "peche".

  3. #3
    katmai

    Re : Problème alimentation à découpage

    Salut,

    Merci pour ta réponse.

    Donc si je comprend bien c'est l'alim qui est en cause?

    J'ai vérifié la tension à la sortie du pont de diode, j'ai 326Volt quand le DVD est éteint et j'ai une tension qui varie entre 318V et 315V quand le moteur tourne.

    Est-ce normal?

    Pour les potars de la lentille je les ai remis en position initiale.

    Merci d'avance pour vos réponses.

    A++

  4. #4
    katmai

    Re : Problème alimentation à découpage

    Salut,

    Personne n'as d'idée?

    A++

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    louloute/Qc

    Re : Problème alimentation à découpage

    Une variation de quelques V ne doit déranger personne.

    Si tu disposes d’une alim de laboratoire, tu peux le mettre à la place de celle du DVD.

    Sans vouloir te faire peur, nous vivons une période d’obsolescence planifiée où les appareils sont conçus pour tomber en panne le lendemain de la fin de leur garantie. Il est vrai qu’ils ne sont pas chers.
    男人不坏,女人不爱

  7. #6
    katmai

    Re : Problème alimentation à découpage

    Salut,

    Merci pour ta réponse.

    En effet les quelques volts ne doivent pas déranger mais bon on sait jamais je connais pas bien les alimentations à découpage. Et comme tu dit les appareils tombent souvent en panne.

    Sinon pour l'alimentation de laboratoire j'en ai qu'une seule et y a plusieurs tensions différentes à envoyer.

    A++

  8. #7
    louloute/Qc

    Re : Problème alimentation à découpage

    Si tu suspectes l’alimentation, tu peux mesurer les tensions de sorties de l’alim du DVD et les remplacer l’une après l’autre par ton alim de labo.
    男人不坏,女人不爱

  9. #8
    katmai

    Re : Problème alimentation à découpage

    Bien vu j'y avais pas pensé .

    Je vais essayer ça je te tiens au courant !

    A++

Discussions similaires

  1. Problème alimentation à découpage
    Par katmai dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/08/2007, 11h12
  2. alimentation a decoupage
    Par invited154de59 dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 23/06/2007, 13h14
  3. alimentation à découpage
    Par invite90ee81d4 dans le forum Électronique
    Réponses: 21
    Dernier message: 17/05/2006, 19h55
  4. alimentation à découpage
    Par invite9bde09f2 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/02/2006, 10h03
  5. Alimentation a decoupage
    Par zanzeoo dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/04/2004, 23h21
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...