Carte à puce
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Carte à puce



  1. #1
    invite2f885d0f

    Bonjour à tous,
    J'ai un magasin et l'autre jour en arrosant mes tomates, m'est venue une idée de nouvelle carte à puce pouvant être utile à mon commerce. J'aimerais savoir qui peut me fabriquer ce type de carte à puce sur mesure (de préférence dans la région helvétique mais l'Europe va bien aussi)? Et comme c'est une idée extrement géniallisme , je voudrais pas me la faire piquer. Qu'en est-il de la protection intellectuelle ou les brevets pour les cartes à puce ?
    Merci d'avance pour vos réponses

    -----

  2. #2
    invite1c383cd3

    Salut!!!

    Bon deja je ne vais pas pouvoir trop t'aider sur le plan technique!

    Par contre serais-ce trop que de te demander ce qu'est ton idees genial (a la tomate)?
    Ou alors si c'est pour eviter de bazarder le sujet sur le net et que l'on te le pique je le comprendrais.... mais en gros sans les details suptilles... ca donne quoi?

    Dagda

  3. #3
    invite67d96d45

    Salut l'ami !

    Sans vouloir te décevoir... mais les cartes se trouve trés facilement dans le commerce, et ne sont pas cher du tout... et en plus, c'est trés simple à programmer...

    Je ne sais pas quel est ton invention, mais étant donné que les cartes vierges valent 2€, tu risque de te faire "piquer" ton idée, voir plagier !

    Amitiés, et perserverance !

  4. #4
    invite2f885d0f

    Z'êtes gentils, mais si je dépose un brevet, j'aime autant qu'ça reste un s'cret.
    Entre deux arrosages de plants de tomate j'ai entendu dire que même si les composants de la carte à puce reste les mêmes, on peut breveter leur agencement ? Qu'en est-il, ça j'aimerais bien le savoir ? Peut-on aussi breveter l'utilisation ?
    La seule boîte qui peut faire des cartes sur mesure se situe-t-elle uniquement au Canada ? Y aurait pas une bonne âme qui ferait la même chose en Europe ?
    Que de question, en attendant les réponses, je vais suivre l'exemple de Voltaire et cultiver mon jardin.

    Tcho les amis

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite67d96d45

    8) Salut l'ami !

    A ce que je vois tu es trés ambicieux, et je t'en félicite...

    Seulement, je ne connais pas ton niveau en éléctronique, ni tes compétences en la matières. Mais sache que si tu veux réellement breveter ton invention, il va s'agir d'un travail de tytan... car ça ne se fait pas tout seul !

    >Avant tout, assure toi que ton "invention" n''existe pas déja...

    Je te conseille de faire ton montage éléctronique, de le faire bien, et s'il marche et qu'il est utile au public, alors tu le fait breveter; mais ne fait pas un projet histoire de détenir un brevet !

    J'ai à mon actifs beaucoup de réalisations éléctroniques, mais je n'en ai jamais breveté une seule... est pourtant pas mal d'entre-elles ont étés publiés dans des journeaux d'éléctronique.

    Dans tous les cas, si tu as besoin d'aide, moi je suis d'accord pour t'aider, et rassure-toi, je ne te piquerais ni ton idée, ni ton brevet, car je ne veux faire breveter, que ce que j'ai inventé, et non pas ce que les autres inventent !

    Bon courage l'ami !

  7. #6
    invitec45147de

    Bonjours touts l'mondes ca boom

    Moi j'ai une serre mais semi-hydroponique avec controle d'éclairage qui fonctionne avec carte à puce et ca fonctionne tres bien je suis à ma 3ième anné de teste et du même coup je corrige les imperfections

    4 de ces carte corespondent les saisons une autre pour le programme et 6 autres pour les différants niveaux de croîssances ce qui donne 11 cartes à puces

    ce fut long à concevoir mais ca en valais la peinne

    PS: moi je suis du canada

    Lugia-Mew àl'avant garde de l'électronique

  8. #7
    invite2f885d0f

    Hello, hello,
    C'est pas parce que je cause tomate que la carte concerne forcement le miammiam végétal. Je me rends compte qu'il est difficile d'être claire sans être précise.
    Pour répondre à l'ami 14bds75_cb (et dire qu'il y a des gens qui se battent pour ne pas porter de N° ) mon niveau en électro est équivalent à celui du potiron (au ras du sol et rampant). C'est pourquoi je pose des questions....
    Si j'expose mon idée à une entreprise sur l'utilisation qui est faite de cette carte et ce que cela suppose dans sa conception, peut-être que l'on peut s'entendre (à coup de pourcentage, j'imagine) pour établir un certain partenariat. Ca existe bien pour les médicaments, alors pourquoi pas pour l'électro...
    De plus, cette carte constitue le sommet de l'iceberg, il ne s'agit pas de breveter pour la joie de breveter. Comme il s'agit de la carte maitresse (si j'ose dire), j'espère que le reste du glaçon sera protégé. OUps, j'ai comme qui dirait l'impression que cela devient de plus en plus confus.
    J'en suis extrêment désolée.
    Bonne chance, les amis

Discussions similaires

  1. Lecteur Carte a puce
    Par invite14e19d3d dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/09/2006, 14h50
  2. Carte à puce
    Par invite303d0012 dans le forum Technologies
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/06/2006, 14h21
  3. 16f876 et carte a puce
    Par invite3d33f9e2 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/05/2006, 23h10
  4. carte à puce
    Par invite169582a7 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/04/2004, 15h32
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.