effet pour guitare :
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

effet pour guitare :



  1. #1
    inviteb20bb95a

    j'ai construit cet effet pour guitare


    mais quand je branche tout sur mon ampli jobtien un bourdonnement, en gros des grésillements ... avec le son de mon instrument en dessous ....
    a quoi ceci pourait il etre du?

    -----

  2. #2
    Ryback08

    As tu relier toutes les masse entre elle ??

    est tu sur que ce montage fonctionne ??

  3. #3
    inviteb20bb95a

    en effet je n'avais pas relié certaines masses ... ops:

    la ca marche ... mais il me manquait des composants .. jai dc mis un potard de 100k au lieu de 1k et des condensateurs de 1 et 10uF ... et ca me donne un son pas saturé du tt ... jvé passer a mon magasi ndelectronik racheter des composants on verra bien

  4. #4
    invite67d96d45

    salut !

    Ca fait quoi comme effet ???

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite1c383cd3

    Lut!!!

    Un FUzz c'est une disto legere assez psychedelique

    Dagda

  7. #6
    inviteb20bb95a

    oué en gros c ca

    kelkun pourrait repondre a ma question? en electrtonique jai le niveau bac

  8. #7
    invite1c383cd3

    Lut!!!

    Deja rachete les bon composants, relie bien toute les masses, met le montage dans un boitier en metal (ou pour tester a l'air mais avec rien de rayonnant autour) et test pour commancer avec une pile 9V.

    Dagda

  9. #8
    inviteb20bb95a

    la boite c pr eviter les parasites ?? je savais pas ca merchi

    et si jutilise un boitier plastik fo ke je fasse un truc ?? tapisser linterieur d'alu ou autre ??

    jvé faire ca avec les bons composants et je vs met au courant

  10. #9
    invite1c383cd3

    RE

    Bon et bien pour la boite en plastok tu peut en effet la tapisser d'alu a l'interieur... mais il faut te dire un truc, si l'effet doit etre par terre, il doit donc etre activer avec le pied, donc le plastique et les grosse doc marten's ca ne fait pas bon menage

    Dagda

  11. #10
    invite67d96d45

    salut !

    Fo pas tapisser le boitier d'alu...
    Tu achète un boitier métallique spécial HF, qui sont les meilleurs !
    C'est pas cher, et ça marche bien !!!!!!!!!

    Amitiés

  12. #11
    invitea3fb4fbf

    Je te conseille aussi de faire des plans de masse les plus grands possible et des soudures rondes au lieu de pointes. Le boîtier métallique est in-dis-pen-sa-ble! Aussi de faire ensorte que ton alimenation se coupe automatiquement quand tu retires la fiche de ta guitare de l'effet. Utilise pourcela un jack 6.3mm stéréo dont le contact non utilisé pour le son servira d'interrupteur. Si tu veux G d'autres schémas. G aussi fait un Fuzz (Elektor) qui fonctionne super bien. Si ça te tente... Attention je suis en congé vendredi jusqu'au 21 inclus. A+

  13. #12
    inviteb20bb95a

    bon jlé finie ... ca donne ca

    http://mattshop.free.fr/enfin.mp3


    chose etrange le signal sortantest plus bas ke celui entrant ... sur mon 50W je dois mettre le volume a la moitié pr avoir un son correct alors ke ilest tres abs habituellement ... d'ou peut venir le probleme ?

  14. #13
    invitea3fb4fbf

    Si tu as un oscilloscope je te conseille de le mettre sur ta sortie. Je se sais pas quel type de schéma tu utilises mais il me semble que ton montage entre en oscillation à certains moments. De plus je crois que l'impédance d'entrée de ton ampli ne supporte pas ton montage. As-tu un adaptateur d'impédance dans ton montage? Le fait que tu as des coupures est signe que ton ampli ne suit plus du tout. C'est quoi comme ampli? Pas un ampli hi-fi j'espère ! Sinon je ne donne pas cher de son étage d'entrée !

  15. #14
    invitea3fb4fbf

    Juste pour dire que je suis en congé de aujourd'hui soir au 21 inclus. Je ne regarderais pas mes mails non plus. A+

  16. #15
    inviteb20bb95a

    Citation Envoyé par Yves
    Si tu as un oscilloscope je te conseille de le mettre sur ta sortie. Je se sais pas quel type de schéma tu utilises mais il me semble que ton montage entre en oscillation à certains moments. De plus je crois que l'impédance d'entrée de ton ampli ne supporte pas ton montage. As-tu un adaptateur d'impédance dans ton montage? Le fait que tu as des coupures est signe que ton ampli ne suit plus du tout. C'est quoi comme ampli? Pas un ampli hi-fi j'espère ! Sinon je ne donne pas cher de son étage d'entrée !
    okok on va essayer ca ...


    pr lamplic un peavey basic 112 ... un ampli basss

  17. #16
    invitea3fb4fbf

    Bon, c'est clair il te faut un adaptateur d'impédance.
    Si tu as la fiche technique de ton ampli tu dois pouvoir y trouver la valeur de l'impédance d'entrée.
    Allez! Bonnes vacances.

  18. #17
    inviteb20bb95a

    bon bah tt compte fait jai bidouillé une partie du circuit et changé un potard et ca donne un truc tres convenable ... a présent jvé fabriquer le boitier
    merci pr vos réponses jaurai besoin de votre aide encore je pense (pr un prochain CI )

Discussions similaires

  1. distortion pour guitare
    Par invite2e9f978b dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/09/2008, 12h28
  2. amplificateur pour guitare
    Par inviteac4959cd dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/04/2007, 16h34
  3. Module HF pour guitare/basse
    Par marvinc dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/05/2005, 13h47
  4. effet octave pour guitare basse
    Par invite1c63926e dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 21/04/2004, 11h02
  5. cherche schéma d'un effet guitare
    Par romelec dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/10/2003, 17h23
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...