transsmission série par pic
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

transsmission série par pic



  1. #1
    invite36d52cc8

    transsmission série par pic


    ------

    salut,

    j'ai un pic déja programé qui envoi des trames de 23 caractères qui se termine par une vergule ',' je veux savoir est ce que je peut utiliser la fonction "gets()" pour recevoir la chaine sachant que cette fonction néssecite que la chaine soit terminer par "\0".
    merci d'avance.

    -----

  2. #2
    Seb.26

    Re : transsmission série par pic

    Citation Envoyé par Taichi Voir le message
    salut,

    j'ai un pic déja programé qui envoi des trames de 23 caractères qui se termine par une vergule ',' je veux savoir est ce que je peut utiliser la fonction "gets()" pour recevoir la chaine sachant que cette fonction néssecite que la chaine soit terminer par "\0".
    merci d'avance.
    Salut,

    il va falloir que tu detaille un peu plus ... ton PIC est codé en quoi ?

    C'est quoi qui va recevoir les trames de ton pic ?

  3. #3
    invited947bf06

    Re : transsmission série par pic

    Je te propose un outil de visualisation de 8bits sur un LCD pour voir ce qui se passe.
    Cet outil ne comprend que 4 composants matériel :un LCD, un Pic 16F88, une résistance et une diode Zener.
    Exemple d’utilisation :
    On a construit un montage avec un PIC (qui doit possèder un USART) et diverses entrées/sorties. On aimerait connaitre la valeur de telle entrée lue par le PIC.
    La solution est de connecter la sortie TX de l’USART au fil d’entrée de PIC_TTY (et une masse bien sur). L’alimentation du PIC_TTY (6 à 12V)peut être externe ou fournie par le PIC que l’on teste.
    Du coté logiciel, le PIC sous observation (aussi appelé DUT, Device Under Test) doit contenir une trentaine de lignes de programme (Initialisation de l’USART, c’est un fichier .inc à inclure) et pour chaque valeur du registre w à afficher, exécute un CALL XEMET .
    Sur l’écran du LCD, on voit s’afficher jusqu’à 8 valeurs décimales (0-255), la 9ème venant écraser la première.
    Les details , le code source etc sur
    http://a110a.free.fr/SPIP172/plan.php3

Discussions similaires

  1. Communication PIC <-> PC port série
    Par Toufinet dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 27/05/2010, 15h13
  2. Liaison Serie Par Pic 16f873
    Par invite0ff982b6 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/06/2007, 21h14
  3. pic serie 18fxxx
    Par invite1a90427b dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/04/2007, 22h40
  4. PIC en serie
    Par invite29551045 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/03/2005, 22h40
  5. Communication serie Pic<->Pc
    Par MicroPuce dans le forum Électronique
    Réponses: 14
    Dernier message: 11/06/2004, 18h06
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.