laser game
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 20 sur 20

laser game



  1. #1
    nanard

    bonjours

    je souhaiterais me fabriquer un equipement si vous connaisse une partie (emetteur/recepteur, codeur/decodeur, alim,...) merci de me le dire.
    merci d'avence

    -----

  2. #2
    invite1c383cd3

    ?????????????????? ??????????????????

    Euh!!! un peu plus de precision ce serai peut etre pas mal non?

    Merci d'avance.

    Dagda

  3. #3
    Tesla

    Vu le titre du sujet ,je pense que nanard (éh moi aussi c'est nanard ! enchanté !) veut se fabriquer une sorte de jeu de tir laser.

    Il lui faut donc un laser à integrer dans une arme factice et une ceinture receptrice si j'ai bien compris.

    Par contre ce n'est pas dans mes compétances une telle réalisation et je n'ai aucune idée d'où tu pourrais tirer un tel schema , dsl

    essais google ou dans des vieux eprat.

    @+

    Tesla

  4. #4
    NYghost

    si Tesla a raison, va voir sur le Site de toinou... a savoir http://www.chips7.fr.st -> Gadgets !

    ++

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    nanard

    salut tesla
    tu as raison mais je souhaiterai savoir sur qui j'ai tiré et aussi celui qui ma tiré dessus mais je n'arrive pas à trouver de schema ni de cours qui me permetrais de savoir comment faire. si vous voulez plus d'explication sur le laser game vous allez sur google et vous tapez laser game.
    @+

  7. #6
    nanard

    salut
    je souhaiterai savoir aussi a quel endroit on m'a touche (le dos, devant, ou l'arme)
    merci a+

  8. #7
    Tesla

    Salut

    C'est vrai que ca peut être interessant et probablement moins cher et plus facile à mettre en place qu'une journée paint ball...

    Je suis pas dans l'électronique et ca me parait assez balaise de savoir qui t'a tiré dessus...Ca doit faire appel à une histoire de fréquence tout ca...
    Je pense que tu vas devoir faire tout ca de A à Z...

    Tu veux monter cette attraction ? Si oui, ce ne serait pas plus facile d'acheter le matos ?

    En tout cas ca m'interesse aussi de comprendre comment ca pourrait se faire donc si tu as des news...

    En esperant que ce sujet inspire des boss en électro.

    @micalement


    Tesla

  9. #8
    nanard

    salut

    oui, je souhaiterai monter ce jeu, et oui sa serai plus simple d'acheter le matos mais se n'est pas dans mais moyen,si je le fabrique moi meme je peut avoir des composants et des pieces gratis se qui me reviendrai à beaucoup moins cher.
    a+

  10. #9
    Tesla

    Tu as vu que ces dispositifs, integrés dans les armes, utilisent des laser et pas des IR car avec la distance les IR se dispersent et ce n'est pas très précis.
    En fait l'emission-detection ne doit être pas trop difficile à concevoir ainsi qu'un compteur...Par contre ca doit être plus chaud pour que l'on sache qui tire sur qui...

    Bref du boulot et de l'investissement en perspective...

    En tout cas ce sujet laisse tout le monde muet :P ...

    @+

  11. #10
    invite1f4477ba

    pour sa voir qui tire sur ki ta qu'a utiliser des lasers avec des longueurs d'onde différentes et des recepteurs qui reconnaissent les diff longueurs d'ondes.jcroi que sa exista mais sa doi couter cher

  12. #11
    nanard

    bonjour et desole de ne pas vous avoir repondu plus tot mais j'etais en vacance
    tres bonne idé d'utiliser des laser avec longueur d'onde differente le pb c'est que sa va couter tres cher et je ne sai pas s'il existe assez de laser avec differebte longueur d'onde pour la fourchette que la diode detecte.
    je croi que se type de "jeu" utilise les laser pour transmetre les donnée mais je ne trouve aucun document dessu
    @+

  13. #12
    smysted

    Bonjour ,

    Je pensais encoder en nombres d'impulsions l'emission de laser, et le recepteur compterait le nombre d'impulsion. Et la on a l'identité du tireur.
    Ca ca va encore,
    mais ce qui pose problème, ce sont les recepteurs differents !!! (arme, dos, coté, tete etc)
    On peut peut etre, lors d'un tire, encoder le nombres de ces impulrsion mais aussi les multiplexer avec des longueurs d'impulsion.
    Et le recepteur de la tete par exemple, ne réagierait qu'aux impulsion de 20ns, et celui du bras 30ns etc ...

    Il faut donc, pour determiner l'identité du tireur: un nombre d'impulsion, et pour identifier la partie du corp touchée, des longueurs d'impulsion de 5 à 100ns (par exemple)
    et le capteur réagit à la longeur de son impulsion.

    Ou bien encoder le tire sur 8/12bit et là on a le choix des possibilités offertes par le digital. Ya un gros travail d'encodage décodage, mais un bon vieux UM3750 ((12bit je crois (4096 choix)) fera tres bien le taff NON ?

    Voila ca devrai faire avancer le trukmuche !!!
    Cordialement
    SmysteD

  14. #13
    nanard

    salut smysted
    tes idé me von tres bien mais je ne voi pas tres bien comment faire alors si tu pouvais m'expliquer comment faire sa serai simpa
    merci @+

  15. #14
    smysted

    Bonjour ...

    Et bien comme tu le dis, ce sont des idées, et je suis incapable de calculer et réaliser un tel systeme, je n'ai pas assez de compétences en ce domaine.

    Si un pro se sent de taille à réaliser ces idées !!!
    Désolé Nanard.
    Bonne chance...
    @+

  16. #15
    nanard

    salut a tous
    l'idée de smysted me plait beaucoup mais il ne peut pas m'aider alors si quelqu'un peut m'aider ou me trouver autre chose avec les explications si possible sa serai super
    merci

  17. #16
    invite1f4477ba

    tu peut pas demander un schéma complet de ton projet!!j'exagére mais tu devrait te renseigner déjà pour savoir comment tu pourrait faire pour que sa marche avec une sorte de laser et un recepeteur puis avec plusieurs longuer d'ondes de laser(une pour chaque joueur)et le systéme qui permetterait de savoir qui a tué qui.Enfin tu te renseigne pour un système avec plusieurs récepteur pour séparé les différentes partie du corp.Et enfin tu n'aura pls qu'à te renseigner comment rassembler tout sa.

  18. #17
    invitebc731692

    Bonjour,


    Depuis longtemps (4-5mois) je cherche un sujet de discussion sur le protocole du laser game en vain. ENFIN (!!) je trouve un sujet dessus;
    En fait, dans le cadre de mes études, il est possible de choisir le sujet de son projet. Le projet que moi et mon binome aimerions réaliser intégre
    la réalisation d'un laser game (bien que cela ne représente que 20% du produit final que nous aimerions réaliser).
    Notre projet contiendrai alors 20% d'electronique et 80% de programmation. (le travail de prog est trop long à expliquer
    Le seul hic : nous avons aucune compétences en électronique (mis à part sur des notions basiques de multiplexeur, porte logiques & co).

    Nous avions les mêmes idées que smysted; (au niveau de la reconnaissance du tir dans le dos , tete etc, et de l'auteur du tir) donc si quelque avance dans ce projet de laser game, qu'il nous contacte svp ! nous lui feront ausis part de nos eventuelles avancées. (smysted ou nanard n'hésitez pas à nous écrire svp : dready_ju@hotmail.com, nous avons MSN messenger). Toute idée est la bienvenue. Pour le moment nous nous contentons de nous former en composants elctroniques, et nous sommes TRES motivés.

    Merci d'avance à tous.

    Dready

    ****************************** *******************
    Life is too short. Don't waste time. GO programming!
    ****************************** *******************

  19. #18
    nanard

    salut dready
    a l'origine j'etait parti sur un laser game "simplifié" a cause de mon niveau en electronique c'est a dire que l'on peut toucher n'importe qui meme ses coequipier lorsque l'on est toucher on ne peut plus tirer pendant un temps donnée que l'on peut faire varier, mais on ne peut ni savoir ou l'on est toucher ni qui nous a toucher on peut juste savoir le nombre de fois que l'on a ete toucher et eventuellement le nombre de fois que l'on a tirer.Mais maitenant que j'ai un niveau plus eleve et que j'ai remarque que sa serai plus interessant de savoir qui nous touche et ou l'on nous touche. Maintenant je cherche comment faire pour savoir ou et qui nous touche mais mes connessance en programmation et tous se qui va avec est tres limite.alors si tu pouvait m'enoyer a l'adresse nanardr@club-internet.fr toute ta prog ou juste la partie qui serait connecter a l'electronique je pourrait essayer de connecter nos deux ensemble et si tu possede proteus lite je peut t'envoyer mon schema electronique avec des explications.
    @+

  20. #19
    invitee06015c0

    Re : laser game

    Bonjour,

    Je suis tombé sur ce post par hasard c'est exactement ce que je cherchais...

    Et ce que qqun à trouver plus d'infos ?

    Avez vous des adresses ou se procurer le matériel, à acheter ?

    D'avance merci

    Ouf Man

  21. #20
    pingus84

    Re : laser game

    slt
    Je suis intéresser par ce projet, vous en etes ou?
    merci
    je peut peut etre vous aider!!!

Discussions similaires

  1. [Brun] game boy V.Smile
    Par invite5a989d78 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/12/2007, 05h11
  2. game boy advance
    Par invite89f3adc2 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/06/2007, 23h29
  3. TIPE Imprimante laser : miroir et laser
    Par invite210441ae dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/03/2007, 16h27
  4. game gear project
    Par invitee0ab531e dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 06/10/2003, 14h39
  5. laser game
    Par nanard dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/06/2003, 20h05
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.