problème de prog avec Pickit2
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

problème de prog avec Pickit2



  1. #1
    invite4d22160b

    problème de prog avec Pickit2


    ------

    Bonjour a tous,

    Voila je viens d'acheter le programmateur PicKit2 de microchip et j'ai quelques souci.


    J'ai utiliser le logiciel fourni "PICkit 2 Programmer" afin de programmer un 18F1320, j'ai donc fait une recherche automatique du pic (Device Family -> PIC 18F) jusqu'ici tout est normal, il détecte bien le pic et lors de la programmation, tout c'est bien passé.
    Le probleme arrive lorsque je veut reprogrammer le pic, je refait une recherche automatique du pic et la il m'affiche dans Configuration : Device: Unsupported Part (ID=00F0).
    et dans la fenetre du dessous il marque : No device detected.
    Normalement je devrais pouvoir le reprogrammer, mais là je ne peut même pas le relire.

    quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème, car moi, la je ne comprend plus rien.
    Par contre j'ai essayer de detecter d'autre composant neuf (PIC 16F877, PIC 18F2455) pas de problème,il les detecte bien donc ca ne doit pas venir du programmateur.

    Si quelqu'un à une idée.
    Merci d'avance pour vos réponses.

    a plus

    steph07.

    -----

  2. #2
    Gérard

    Re : problème de prog avec Pickit2

    Bonjour,

    Le PIC est-il protégé en lecture ?

  3. #3
    invite4d22160b

    Re : problème de prog avec Pickit2

    Salut,

    Ca c'est une bonne question, effectivement il est peut etre proteger en lecture car je n'ai pas traiter la protection dan le prog.

    Mais dans ce cas je pourrai tout de même l'effacer ?

    Le probleme c'est qu'avec le pickit2 il recherche automatiquement de quel composant il s'agit et comme il ne le trouve pas, il ne veut pas l'effacer.

    Si quelqu'un a une idée ?

    merci

    a plus
    steph07

  4. #4
    invite87be5ae9

    Re : problème de prog avec Pickit2

    Bonjour Steph07

    Il y a d'abord une question importante que je voudrais te poser :
    Quelle version du logiciel utilises-tu ?

    As-tu téléchargé la dernière version sur le site ou as-tu utilisé le CD fourni avec ton pickit2 ?

    Pour utiliser le pikit2 depuis plus d'un an, j'avoue que les premières versions étaient loin, très loin de ce que propose maintenant ce programmateur !

    Au début la programmation était lente, imparfaite (il fallait parfois 5 tentatives pour programmer), la détection de PIC ne fonctionnait qu'avec certains modèles (> PIC18) et mal !

    Maintenant, pour moi, tout est rentré dans l'ordre depuis quelques versions déjà.

    Le pickit2 est devenu un debugger en plus d'un programmateur, et l'intégration dans MPLAB suit son chemin.
    Il n'y a qu'à voir la fréquence de sortie des versions qui stagne car les corrections et améliorations ne sont plus autant nécessaires.

    J'utilise également beaucoup le 18F1320 (principalement ce modèle pour ainsi dire), et avec ma version, la 2.40, je n'ai aucun souci depuis un moment déjà.

    Je voudrais également ajouter que le logiciel effectue un effacement du pic avant sa programmation, donc le fait qu'il soit protégé ne doit pas gêner, à mon avis.

    Bonne continuation.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite4d22160b

    Smile Re : problème de prog avec Pickit2

    Salut,

    merci beaucoup pour vos reponses.

    Je suis arriver a l'effacer avec mon vieux programmateur et IC-PROG (coup de bol qu'il programme les 18F1320).

    Bref maintenant avec la bonne config ca marche, je peut programmer, relire, effacer etc...

    Je vais quand meme essayer de telecharger la derniere versiondu logiciel du pickit2, car ce n'est quand meme pas normal, je pense que meme si le code etait proteger j'aurai du pouvoir l'effacer.
    Il ne reconnaisait meme pas l'ID or il me semble que d'apres la doc l'ID n'a pas de protection.

    voila, merci encore

    a plus

    steph07

Discussions similaires

  1. Problème avec IC prog
    Par domi76360 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/07/2007, 08h50
  2. Probleme avec un prog en java
    Par inviteea041823 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/06/2007, 14h08
  3. problème avec prog JDM
    Par inviteaf756aac dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/08/2006, 07h39
  4. problème avec prog. jdm
    Par invite25a714b9 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/06/2005, 14h42
  5. problème avec prog. jdm
    Par invite25a714b9 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/06/2005, 20h37
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...