transmission USB
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

transmission USB



  1. #1
    jagang

    transmission USB


    ------

    bonjour
    J'aimerais fabriquer pour pas chère 2 appareils qui :
    -le 1° connecter a mon ordi par port USB et transmet sans file au 2° les info du port USB et vice versa
    -le 2° connecter a une webcam alimenter par une pile 4.5V (c'est moins chère ) ou un pile 9V si ça peut pas marcher avec la 4.5V
    J'ai un téléphone sans file , une vielle radio et une voiture télécommandée si ça peut aider pour la connexion
    Voila
    Merci d'avance
    Cordialement
    Jagang

    -----
    Jagang

  2. #2
    cherwam07

    Re : transmission USB

    Il existe une couche WIRELESS pour l'USB, on peux acheter des connecteurs, surement difficiles à trouver vu le flop que cette extension de norme a connu. Ecrasé par le gros mechant wifi.

    Après je ne connais pas les portées ni les prix.

  3. #3
    jagang

    Re : transmission USB

    oui mais j'aimerais y fabriquer et pas y acheter (si c'est possible a faire bien sur )
    Jagang

  4. #4
    jagang

    Re : transmission USB

    c'est impossible c'est ça ?
    non parce que ça aurait été bien de pouvoir installer une caméra sur une voiture télécommander
    PS: j'ai aussi une souris sans file mais bon comme personne ne me réponds ça veux dire que ça ne marchera jamais
    je vais quand même essayer sans votre aide même si ça bousille mon ordi
    sniff
    cordialement
    Jagang
    Jagang

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite74b5b8f7

    Re : transmission USB

    Salut,

    A mon avis, tu devrais essayer de te servir de modules de transmissions/réception FM comme des PLL si tu veux le faire toi même ou alors il existe des adaptateurs USB/Bluetooth
    (Personnellement je ne suis pas dans la transmission sans fils mais vu que t´as posé ta question qu´hier soir, tu peux peut-être attendre un peu avant de dire que personne ne te répond...)

  7. #6
    jagang

    Re : transmission USB

    voila j'ai fais un schéma très vite fait et je pense qu'il ne peut pas marcher car il devrait y avoir un système "d'encryptage" et de "décryptage" car avec les station de radio et toutes les ondes qui circule dans tous les sens il faut retrouver celle du départ mais je sais pas quoi mettre pour faire cella donc de l'aide SVP

    voila
    cordialement
    Jagang
    Jagang

  8. #7
    invite74b5b8f7

    Re : transmission USB

    car avec les station de radio et toutes les ondes qui circule dans tous les sens il faut retrouver celle du départ mais je sais pas quoi mettre pour faire cella donc de l'aide
    ??? Je ne comprends pas ce que tu veux dire, mais si par exemple tu utilise un PLL, tu cherche une fréquence non utilisée(en dehors des ondes radio par exemple) et d´un côté tu en utilise une en modulation et de l´autre en démodulation et tu les rèles sur la même fréquence...(normalement sur les docs tu as les schémas d´application)

    Je ne comprends pas ton schéma...

    Je ne suis pas sur de ce que je te dit (je me répete, je n´ai jamasi réalisé de transmission sans fil) mais je parle d´un composant comme ca:
    http://focus.ti.com/lit/ds/symlink/cd74hc4046a.pdf

    Tu devraistrouer comment l´utiliser en cherchant sur google "PLL".

  9. #8
    Ouk A Passi

    Re : transmission USB

    Bonjour à tous,

    Je ne voudrais pas vous décevoir, mais avant de vouloir transmettre des données via le protocole USB,
    il serait sans doute souhaitable de commencer par le début.

    D'une manière générale, tout moteur de recherche vous éclairera si vous tapez:
    "protocole USB"

    Par exemple ICI.

  10. #9
    invite74b5b8f7

    Re : transmission USB

    Je ne voudrais pas vous décevoir, mais avant de vouloir transmettre des données via le protocole USB,
    il serait sans doute souhaitable de commencer par le début.
    C´est que je suppose que sa Webcam fonctionne sur USB donc s´il reproduit ce qui sort du port USB en sortie de son récepteur FM (donc à l´entrée de la webcam)(et inversement), il n´a pas besoin de se prendre la tête sur les protocoles, mais simplement de faire comme si la Webcam était directement connectée au port USB(du moins c´est mon avis)... Par contre il faut faire attention aux taux de transfert...

  11. #10
    Ouk A Passi

    Re : transmission USB

    Oui, mais...
    ne pas oublier au retour le signal de bonne réception des paquets de bits (signaux ACKNOWLEDGE
    envoyés depuis le récepteur et précisant à l'émetteur que le paquet précédent a bien été reçu
    - vous pouvez transmettre maintenant le paquet suivant).

    Bien que ce qui nous intéresse dans le cas présent soit uniquement l'envoi de données,
    il s'agit toujours d'un échange bi-directionnel.

  12. #11
    invite74b5b8f7

    Re : transmission USB

    Oui, mais...
    ne pas oublier au retour le signal de bonne réception des paquets de bits (signaux ACKNOWLEDGE
    envoyés depuis le récepteur et précisant à l'émetteur que le paquet précédent a bien été reçu
    - vous pouvez transmettre maintenant le paquet suivant).

    Bien que ce qui nous intéresse dans le cas présent soit uniquement l'envoi de données,
    il s'agit toujours d'un échange bi-directionnel.
    Je suis bien d´accord, il faut que la liaison sans fil soit bidirectionnelle et qu´elle transmette et recoive TOUS les bits envoyé de chaques côtés...(comme s´il y avait des fils)

  13. #12
    Ouk A Passi

    Re : transmission USB

    Bonjour

    Bien qu'il s'agisse de liaison RS232 dans le lien suivant, voici un exemple
    de ce qui est disponible dans le domaine "grand public"(éclairé).

  14. #13
    jagang

    Re : transmission USB

    j'ai pas tous compris mais on peut pas faire une connexion qui fonctionne dans les 2 sens et sur 2 ou 4 fréquences différentes (aller/1°/ et retour/2°/ du D- et allez/3°/ et retour/4°/ du D+)
    enfin moi je veux une connexion facile a faire et pas chère (je sais j'en demande peut être trop )
    Jagang

  15. #14
    invite74b5b8f7

    Re : transmission USB

    enfin moi je veux une connexion facile a faire et pas chère (je sais j'en demande peut être trop )
    Bah à mon avis, (mais je précise que je ne suis pas sur à 100%) avec 4 PLL comme je t´ai proposé message#7 (chacune coute moins de 0,5€ donc 2€ de PLL) tu en met 2 sur une fréquence pour, par exemple l´envoi et les 2 autres sur une autre fréquence pour la réception...
    Cherches des schémas sur internet...

  16. #15
    invite74b5b8f7

    Re : transmission USB

    Regarde là, par exemple (je n´ai pas lu mais ca a l´air intéressant):

    http://www.dolphin.fr/medal/smash/notes/4046.pdf

    Comme je t´ais déjà dit, il faut faire attention que ta PLL tienne bien les taux de transfert de l´USB!

  17. #16
    jagang

    Re : transmission USB

    j'ai trouver que le taux de transfert max d'un câble USB 1 (je crois) est de 12 Mb/s mais j'ai pas réussi a trouver celui d'un PLL de même que j'ai pas compris a quoi ça servais
    moi je cherche un petit composant ou il y a un signal a l'entre et ça le module pour qu'a la sortie du composant on puisse mettre une antenne. De l'autre coter un autre (ou le même) composant qui le démodule et qui recrée le signal initial qui était a l'entre du premier composant
    alors c'est peut être un PLL ce composant mais j'ai pas compris comment on l'utilisait
    merci d'avant pour les nombreuses réponse que j'esper recevoir durant cette semaine car je doit m'absenter
    Cordialement
    Jagang
    Jagang

  18. #17
    jagang

    Re : transmission USB

    personne ?
    Jagang

  19. #18
    jiherve

    Re : transmission USB

    Bonsoir
    Il vaudrait mieux avoir de bonnes connaissances en électronique mais comme un miracle est toujours possible:
    http://www.mwrf.com/Articles/ArticleID/5900/5900.html
    JR

  20. #19
    jagang

    Re : transmission USB

    bon alors je suis désole de te dire ça mais le miracle n'a pas eu lieu
    j'ai même pas compris ce que c était cette puce
    j'ai compris qu'elle avais le meilleur rapport qualité prix
    qu'elle pouvais transmettre des donner USB comme des donner de souris de jostik au meilleur taux pour ce prix la, mais c'est tout
    j'ai même pas compris si ça s'achète ou si ça se fabrique
    en faite j'ai pas compris grand chose
    voila
    cordialement
    Jagang
    Jagang

Discussions similaires

  1. transmission serie
    Par invitee033b30d dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 15/02/2008, 17h38
  2. Secteur vers USB (chargeur USB)
    Par invite4217d2e3 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/08/2007, 19h22
  3. transmission
    Par inviteec7ed18d dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 02/05/2006, 08h36
  4. USB tripoté->démarrage impossible si USB pas branché
    Par invite91e50fe1 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 10
    Dernier message: 17/07/2004, 09h38
  5. Transmission AM
    Par invite8ce6790c dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/06/2003, 08h43
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.