fonction de transfert
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

fonction de transfert



  1. #1
    invitea63946e2

    fonction de transfert


    ------

    salut a tous
    ma question est la suivante :
    pour représenter une fonction de transfert on a trois possibilités :
    la représentation de Bode ,Black-Nickols et enfin nyquist.
    concernant la représentation de la fonction de transfert en boucle ouverte dans le plan de Black-Nickols on peut déduire du graphe les différentes informations telles que le coefficient de résonance ..connaissant tous sa quel est l'intérêt de tracer le graphe de la fonction de transfert en boucle fermée alors que le graphe de la fonction de transfert en boucle ouverte nous donne pratiquement tous les possibilités d'extraire toutes les informations nécessaires. merci de me répondre a ma question .

    -----

  2. #2
    invite7d68fa5a

    Re : fonction de transfert

    Bonjour.
    Comme tu dis presque. Mais nous savons que, le coef. d'amortissement ainsi que la fréquence de coupure en BF sont égals à leurs valeurs en BO divisé par 1+ le gain proportionnel en BO.
    Donc si nous souhaitons connaitre le comportement en BF c'est très pratique.
    Il faut se souvenir que ces méthodes (analyse harmonique) ont été élaborées dans les années 30 à partir d'ampli à tubes difficiles à calculer. Aujourd'hui il est souvent plus rapide de calculer en BF.
    Cordialement.
    Albert45

  3. #3
    invite7d68fa5a

    Re : fonction de transfert

    Re
    Je suis désolé la fréquence est multipliée par ...
    A+
    Albert 45

  4. #4
    invitea47760fb

    Thumbs up Re : fonction de transfert

    slt
    alors je ss avec les autres sur l'explication de BF mais il y a encore un quelque chose très important c'est l'étude de stabilité c'est le but de la régulation et on sait b1 que dans chaque plan ( B _ N _ BN) on trouve des critères qui dit quand est ce que le système soit stable comme nyquist il faut dépassé le (0,-1)
    merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitea63946e2

    Question Re : fonction de transfert

    salut
    merci beaucoup les amis pour vos réponses mais dernièrement j'ai découvert une chose dans un livre c'est que le tracé de la fonction de transfert en boucle fermée n'est pas vraiment très utile via la FT en boucle ouverte sur le lieu de Black-Nickols. vos commentaires svp

Discussions similaires

  1. fonction de transfert
    Par invite470ffbd1 dans le forum Électronique
    Réponses: 22
    Dernier message: 04/06/2007, 16h03
  2. fonction de transfert
    Par bird12358 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/02/2007, 20h31
  3. Fonction de transfert
    Par invite5e5ea0fa dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 23/02/2007, 09h43
  4. Fonction de transfert
    Par inviteda4e7a3d dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/03/2006, 20h55
  5. Fonction de transfert ???
    Par inviteb0904096 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/11/2003, 23h20
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...