thermostat alimente en 220 v => relais 220 v
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 30 sur 53

thermostat alimente en 220 v => relais 220 v



Vue hybride

  1. #1
    patrick.2

    thermostat alimente en 220 v => relais 220 v

    Bonjour,
    ma krups m'a fait des miseres . c'est la carte electronique dont un composant
    doit etre grille ( seulement la carte est scellee et quasi indemontable )
    j'aurais aime trouve un systeme permettant de thermostater a mondre frais le groupe .
    j'ai bien sur trouve des kits mais souvent en 12 v . et je ne sais pas s'ils gerent cette sonde .

    si quelqu'un a une meilleure idee ........ merci .

  2. #2
    invitee05a3fcc

    Re : thermostat alimente en 220 v => relais 220 v

    Citation Envoyé par patrick.2 Voir le message
    ma krups m'a fait des miseres .
    C'est quoi une KRUPS ?
    Il faut débrancher ta sonde de température de la carte et regarder sa résistance à 25°. Chauffer un peu la "chaufferette" et remesurer. Si tu mesures une résistance plus faible, c'est une CTN. On doit pouvoir trouver un KIT de régulation

    PS: Il y a une résistance de chauffage? En 110 ou 230V? Quelle valeur de résistance?

  3. #3
    patrick.2

    Re : thermostat alimente en 220 v => relais 220 v

    Citation Envoyé par DAUDET78 Voir le message
    C'est quoi une KRUPS ?
    Il faut débrancher ta sonde de température de la carte et regarder sa résistance à 25°. Chauffer un peu la "chaufferette" et remesurer. Si tu mesures une résistance plus faible, c'est une CTN. On doit pouvoir trouver un KIT de régulation

    PS: Il y a une résistance de chauffage? En 110 ou 230V? Quelle valeur de résistance?
    re-bonjour,
    oui c'est une krups ancienne ( 884 ) .
    je dois la mesurer a 25 ° ( air , eau peu importe ? ) . j'ai une ref dessus . Nissei
    LL48399 CSA AWMIA 180 C 300 v FT1
    la resistance qui chauffe le groupe est en 230 v - 1200 w .
    merci beaucoup . à bientôt .

  4. #4
    invitee05a3fcc

    Re : thermostat alimente en 220 v => relais 220 v

    Citation Envoyé par patrick.2 Voir le message
    oui c'est une krups ancienne ( 884 )
    Je sais ce que c'est qu'une Renault ou une Moulinex, mais Krups? C'est une cafetière?
    Citation Envoyé par patrick.2 Voir le message
    je dois la mesurer a 25 ° ( air , eau peu importe ? )
    Ce qui compte, c'est la température (j'espère que c'est une CTN et la manip que je t'ai demandé permet de cerner son type)

    1200W donc il faudra piloter 6A

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    patrick.2

    Re : thermostat alimente en 220 v => relais 220 v

    Citation Envoyé par DAUDET78 Voir le message
    Je sais ce que c'est qu'une Renault ou une Moulinex, mais Krups? C'est une cafetière?
    Ce qui compte, c'est la température (j'espère que c'est une CTN et la manip que je t'ai demandé permet de cerner son type)

    1200W donc il faudra piloter 6A
    pardon, j'avais pas vu le " quoi " . oui c'est une machine a cafe " expresso "
    je vais essayer tout a l heure de tester cette sonde . a la base c'est la commande de la valve
    solenoide qui ne marchait plus, mais comme elle est commandee par la carte ...
    merci, je fini la peinture de mon plafond et je teste . encore merci .

  7. #6
    invitee05a3fcc

    Re : thermostat alimente en 220 v => relais 220 v

    Donc, c'est pas seulement le thermostat qu'il faut changer, c'est toute la gestion de la machine .... La carte est entièrement moulée dans de la jaja ? Tu es parti pour refaire un automate de cafetière !

  8. #7
    patrick.2

    Re : thermostat alimente en 220 v => relais 220 v

    Citation Envoyé par DAUDET78 Voir le message
    Donc, c'est pas seulement le thermostat qu'il faut changer, c'est toute la gestion de la machine .... La carte est entièrement moulée dans de la jaja ? Tu es parti pour refaire un automate de cafetière !
    je le fait surtout pour apprendre le fonctionnement d'une expresso . celle ci
    a un thermobloc . pas de chaudiere .

    regarde la carte !



    cette gerait :

    - la duree de percolation ( programmable ) sur deux boutons .
    - la mise en route on / off .
    - la temperature du groupe .
    - l'inverseur groupe / buse . eau chaude / vapeur .
    - et la valve !


    a la place des boutons sensitifs, je vais mettre des interrupteurs a bascule .
    - un pour la mise en marche . ( donc chauffe du groupe et mise a temperature correcte )
    - un autre qui fera marcher la pompe eaton cp3a/st ainsi que la valve .
    - un autre pour la buse => eau chaude
    - un autre pour la buse => vapeur
    - il restera un trou . ( il y avait là un bouton memoire pour gerer la quantitee d'eau grace a un debitmetre )

    donc pour le moment juste gerer la temperature du groupe . le reste sera manuel .
    ou eventuellement electronise plus tard .
    bon je me lance pour etre au plus juste des 25 ° comme tu me l'a demande .

  9. #8
    invitee05a3fcc

    Re : thermostat alimente en 220 v => relais 220 v

    C'est pas plus simple de dépanner ta carte? ou c'est pour la jouissance?

  10. #9
    patrick.2

    Re : thermostat alimente en 220 v => relais 220 v

    Citation Envoyé par DAUDET78 Voir le message
    C'est pas plus simple de dépanner ta carte? ou c'est pour la jouissance?
    j'arrive pas a demouler le reste .

    elle est moulee dessus , dessous ....

  11. #10
    patrick.2

    Re : thermostat alimente en 220 v => relais 220 v



    voit le dessus ...

  12. #11
    invitee05a3fcc

    Re : thermostat alimente en 220 v => relais 220 v

    Ouais, on voit une 24C01 qui est une EEPROM de 1024 bit, un Triac (?) sur le radiateur, il manque sur la photo un µprocesseur ...

  13. #12
    patrick.2

    Re : thermostat alimente en 220 v => relais 220 v

    j'espere que j'ai bien fait ......
    j'ai mis mon multimetre sur 2000 k . j'ai fait chauffer doucement jusqu'a arriver a 25 ° .
    j'avais 104 / 105 sur le multimetre . plus la temperature montait plus la valeur sur le multimetre etait faible . je me suis arrete vers 27 ° on etait a 090 affiche .

Discussions similaires

  1. Réaliser un circuit de commande relais 220 v
    Par invite77d1c4cd dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/02/2008, 08h08
  2. alim 220 15v 150w---220 24v 250w
    Par invite886a05b0 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/06/2006, 19h45
  3. transformateur 220/32
    Par invite7e9cb89a dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/01/2005, 11h49
  4. relais 220 V ????
    Par invite0b8beced dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/01/2005, 14h26
  5. transformateur 220-3,5 V
    Par invite614594c3 dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 03/07/2004, 14h06
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...