Dénudez vos nappes
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Dénudez vos nappes



  1. #1
    invitec033d2ab

    Dénudez vos nappes


    ------

    Bonjour à tous !
    Alors voila, pour un TPE j'ai besoin d'utiliser un capteur de proximité. Le seul que j'ai trouvé est le HSDL 9100, qui convient parfaitement, à un détail près : il est minuscule ! Je pense qu'il est conçu pour être soudé par des machines, et moi je galère avec mes gros doigts et mon fer à souder. J'ai donc eu l'idée d'utiliser une nappe (récupérée dans une imprimante), sur laquelle je fixerais mon capteur, de manière à ce que chaque piste soit en contact avec une broche. (en fait il y a deux broches de chaque côté, mais je n'ai qu'à couper la nappe au milieu et ce sera bon). Ensuite, ce sera plus simple pour souder des fils sur les pistes de la nappe. Bref, tout ça pour dire que j'avais besoin de dénuder ma nappe. J'avais commencé au cutter mais j'ai trouvé une nouvelle technique que je voulais vous expliquer :
    il faut poser un fil (plutôt fin, moi j'utilise la patte d'une petite diode) en travers sur la nappe. Ensuite, posez le fer à souder sur le fil (sans toucher la nappe, ça détruit les pistes) et faites glisser doucement la nappe. Le plastique se décolle au contact du fil chaud et il ne reste que les pistes ! Il vous faudra quand même laisser un peu de plastique pour maintenir les pistes ensembles, après ça dépend de l'utilisation que vous en faite... A noter que j'ai testé ça sur une nappe très fine, mais je pense que cela peut marcher pour des plus grosses...
    Je ne sais pas si servira à quelqu'un, mais on ne sait jamais !
    Bye

    Tangeek

    -----

  2. #2
    SuperBrain

    Re : Dénudez vos nappes

    Bonjour,

    je vais essayer ta méthode. si tu peux mettre une photo, cela m'aiderais beaucoup.

    Merci

  3. #3
    louloute/Qc

    Re : Dénudez vos nappes

    Regarde la date du message, Superbrain.

    Depuis 2008, Tangeek a dû devenir un maître en soudure de nappes! On ne l'a pas revu depuis 07 2008.
    Dernière modification par louloute/Qc ; 10/03/2013 à 02h30.
    男人不坏,女人不爱

Discussions similaires

  1. les pro des engrais, nappes phréatiques
    Par invite204e40d7 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 11
    Dernier message: 25/01/2008, 06h52
  2. nappes inversees + 2bips
    Par invite10f76577 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 6
    Dernier message: 23/04/2007, 19h44
  3. Où va l'eau des nappes ?
    Par invite91f05900 dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/10/2006, 12h20
  4. Température de l'eau des nappes phréatiques
    Par invited5e9ba54 dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 5
    Dernier message: 08/12/2005, 11h55
  5. nappes cristalisations dans un ternaire
    Par mach3 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/10/2005, 17h47
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...