projet table de mixage audio
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 51

projet table de mixage audio



  1. #1
    christo448

    projet table de mixage audio


    ------

    bonsoir,
    suite a mon alim ajustable que j'ai fini de réaliser, je me lance dans un nouveau projet, une petite table de mixage audio,
    je veux mettre 3 entrées (deux que l'on peux faire varier ensemble, mélangeur audio) et la troisième, avec un sélecteur je veux choisir soit 1 et 2 eme ou soit 3eme
    je veux mettre un vumètre a leds (lm3914) et des réglages (volume, basse, tonne, trèble, balance.......) puis un petit ampli en sortie (lm 386)
    Pour l’alim, un transfo de 12v avec un régulateur de 9v….
    je veux faire ce projet car quand je fait des fêtes avec 2 mp3 je peux faire des effets en mettant 2 musiques en même temps et surtout pour amplifier le son du mp3 car le mp3 directement sur mon ampli de 100w, c'est pas génial
    je vous joint mon schéma diagramme
    mille fois merci
    a+

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    louloute/Qc

    Re : projet table de mixage audio

    Bonsoir Christo,

    Pour ne pas s’y perdre, le plus simple est d’avoir une console de mixage de production (avec un Master).

    ± 9v est peu comme alim d’une console de mixage, pour s’éviter tout risque de saturation, on utilise des AOPs alimentés en ± 15V; de plus les dsignaux internes sont en général à –3 ou –6dbm, et ne sont ramenés à 0dbm qu’en sotie.

    Tu risques d’avoir envie très vite d’ajouter des entrées, comme un micro ou une sortie son d’ordinateur (dans ton disque dur en MP3 tu as à peu près un nombre illimité de tunes).

    Si tu tiens à t’en bricoler une tu tomberas sur le vrai drame de l’électronique : la mécanique. S’il est possible de se faire un schéma d,une boîte de mixage, lui trouver un emballage à la fois solide, modulaire et qui pèse moins de 1T devient une gageure.

    Tu risques de trouver que les boîtes de mixage achetées dans le commerce (voire d’occasion) reviennent moins cher et fonctionnent très bien.
    男人不坏,女人不爱

  3. #3
    christo448

    Re : projet table de mixage audio

    slt,
    ok
    mais je prefere la faire moi même et je veux mettre plus d'entrées dont 1 micro....
    mais je veux qu'on étudie les paties une par une....
    du 15v... pas de problèmes
    donc faut qu'on attaque le mélangeur audio a 3 entrées 1 micro et 2 mp3
    et 2 autres fixes slectionable par inter
    merci
    a+

  4. #4
    louloute/Qc

    Re : projet table de mixage audio

    Si tu ne possèdes pas d’alim de labo, tu peux commencer par te faire une alim régulée avec transfo torique qui délivre un joli +15V et –15V à 1A chacun. Un 7815 et 7915 fera l’affaire. Une fois que tu auras ça, tu peux commencer à jouer avec les AOPs.

    Sais-tu choisir xfo, pont de diode, et capa?
    男人不坏,女人不爱

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    christo448

    Re : projet table de mixage audio

    slt,
    j'ai fait le shema de l'alim je vais tout faire sur carte epoxy
    le pb c'est que j'ai pas de regulateur de 15v mais en mettant une zener de 5v1 en serie entre masse du regul et masse sa devrait être bon
    Images attachées Images attachées  

  7. #6
    louloute/Qc

    Re : projet table de mixage audio

    Tu te lances dans un montage qui risque bien de te prendre un bon moment, je crois qu’aller te chercher des régulateurs tous faits ne te fera pas perdre de temps, au contraire.

    Ils sont rapides, dans un boîtier commode et de plus ils ont des protections de court-circuits et température qui deviennent longs et laborieux à reproduire en discret.

    Tu vas avoir assez à t’amuser avec les AOP pour te donner ce petit repos côté alim, en plus je ne suis pas sûr du tout qu’on puisse approcher les performances d’un 7815 sans faire une usine à gaz.
    男人不坏,女人不爱

  8. #7
    christo448

    Re : projet table de mixage audio

    ok
    mais j'ai oublier de mettre des condo de 10n en // sur chaques diodes du pont
    pour les AOP je peux utiliser des lm741 (car j'en ai au moin 50)

  9. #8
    christo448

    Re : projet table de mixage audio

    voila ce qu'il me faut pour le melangeur
    http://www.sonelec-musique.com/image..._actif_007.gif

  10. #9
    christo448

    Re : projet table de mixage audio

    donc pour le mélangeur j'ai exactement ce qu'il faut 4 entrées avec double pot de 100k il me reste juste a faire pour les réglages vol tone basse treble balance,..... et le vumetre mais ou le relier sur le circuit
    sur la sortie des aop du mélangeur?

  11. #10
    louloute/Qc

    Re : projet table de mixage audio

    Bonsoir Christo,

    Si le schéma que tu donnes est ce que tu veux, tu peux le limiter à une alim de 100mA, ce sera en masse.

    Pas besoin de capa chimique en sortie des 7815 et 7915 : une 0,1 μF est bien plus efficace. Rien contre les capas en parallèle avec les diodes du pont. Sans doute pas besoin de radiateur pour les 7815 et 7915. Un transfo 16V-16V suffit pour obtenir + et – 15VDC

    Personnellement, j’aime mieux un vu-mètre que les LM3916 pour le ‘Programme’ Je pense qu’une simple diode 1N914 et une résistance série suffisent pour un galvanomètre de vu-mètre. Tu dois mettre les vu mètres à la sortie, un buffer serait bienvenue, mais pas rédhibitoire.

    Le 741 n’est pas le meilleur ampli en ville et son pinout n’est pas compatible avec des AOPs plus performants; mais ça devrait marcher.
    男人不坏,女人不爱

  12. #11
    gcortex

    Re : projet table de mixage audio

    pour la tonalité :
    - un passe bas qui coupe à 400Hz
    - un passe haut qui coupe à 400Hz, suivi d'un passe bas à 2700Hz
    - un passe haut qui coupe à 2700Hz
    puis un additioneur avec 3 voies réglables

  13. #12
    louloute/Qc

    Re : projet table de mixage audio

    Pour le circuit de tonalité, si deux ajustements (basse /aiguë) te suffisent, le mieux est le Baxandall actif .

    www.sound.westhost.com/dwopa2.htm


    Si tu veux trois ajustements ou plus, l’égalisateur paramétrique avec gyrateur (voir figure 5) est le plus courant.

    www.ethanwiner.com/spectrum.html
    男人不坏,女人不爱

  14. #13
    louloute/Qc

    Re : projet table de mixage audio

    En cherchant un peu plus ; un Baxandall actif à trois potars :
    www.redcircuits.com/Page53.htm
    男人不坏,女人不爱

  15. #14
    christo448

    Re : projet table de mixage audio

    slt,
    ok
    mais sur ce shema il y a deja un reglage
    --->http://www.sonelec-musique.com/image..._actif_007.gif
    (RV5 et RV10) qui sont avec les AOP
    il servent au volume general????
    merci
    a+

  16. #15
    christo448

    Re : projet table de mixage audio

    re,
    donc, au final,
    pour le melangeur, 4 entrées:
    -1) micro (avec préanpli micro) photo jointe n°1
    -2) entrée ligne (mp3 ou lecteur cd ou ou autre....)
    -3) entrée ligne (mp3 ou lecteur cd ou ou autre....)
    -4) entrée ligne (mp3 ou lecteur cd ou ou autre....)
    shema du mélangeur photo jointe n°2, retirer RV5 et RV10 relier vumetre en sortie des AOP (apres le 22µ et la resistance) vumetre avec des comparateurs type lm339 (car je n'ai pas de lm3915) puis le correcteur de tonalité photo jointe n°3 (j'ai encadrer 2 parties ) d'apres mon amis gcortex je peux suprimmer la partie 1 et pour relier la sortie du mélangeur sur le condo chimique de 10µ et ajouter un potar pour regler le volume sur la partie tonalité....
    merci......
    a+
    Images attachées Images attachées

  17. #16
    christo448

    Re : projet table de mixage audio

    re,
    mais moi, le problème c'est pour le branchement "vbias" de la partie 2 si je retire la partie 1 ou le relier????
    merci

  18. #17
    christo448

    Re : projet table de mixage audio

    hello,
    someone can me help????
    thank you
    good bye

  19. #18
    louloute/Qc

    Re : projet table de mixage audio

    Le seul AOP que je vois mal polarisé est celui du filtre basse/mid/aigu. Il suffit de relier Pin 5 U1B à Pin 3 U1A et tout fonctionne.

    Sinon de répéter le même schéma de deux 10K entre le +15V et la masse avec une capa de découplage.
    男人不坏,女人不爱

  20. #19
    christo448

    Re : projet table de mixage audio

    ok,
    merci!!!!
    enfaite je vais m'arranger a trouver des lm3915
    mais je veux retirer (RV5 et RV10) qui sont avec les AOP sur le mélangeur et les mettre sur le correcteur de tonalité car je vais relier les vumètres sur le connecteur "J5" du mélangeur

  21. #20
    christo448

    Re : projet table de mixage audio

    donc l'alim generale se fait en +15v avec un 7815 et j'ai de la chance car le lm3915 supporte de 3 a 20v (d'apres la doc)

  22. #21
    louloute/Qc

    Re : projet table de mixage audio

    Personnellement, j’aime bien les vu-mètres à aiguille. Si tu prends des LM3915, choisis des LEDs vertes pour les bas niveaux et rouges pour le deux ou trois derniers.
    男人不坏,女人不爱

  23. #22
    christo448

    Re : projet table de mixage audio

    pour l'ampli micro, je met pour R4 220k (sur 15v)

  24. #23
    christo448

    Re : projet table de mixage audio

    Citation Envoyé par louloute/Qc Voir le message
    Personnellement, j’aime bien les vu-mètres à aiguille. Si tu prends des LM3915, choisis des LEDs vertes pour les bas niveaux et rouges pour le deux ou trois derniers.
    je vais mettre 4 vertes 2 jaunes 2 oranges et 2 rouges

  25. #24
    louloute/Qc

    Re : projet table de mixage audio

    Je resterais à 100K ou 150K ; tant que le collecteur du transistor est dans entre 4V et Vcc-3V, ça doit marcher. Par contre, tu peux rajouter une 0,1uF en parallèle avec C4 (les chimiques ne sont pas fameuses en haute fréquence).

    P.S. soigne bien la masse: en étoile et/ou très grosse.
    男人不坏,女人不爱

  26. #25
    christo448

    Re : projet table de mixage audio

    mais pour le réglage avec les AOP du mélangeur, RV5 et RV10
    il faut que je les supprimes car sava faire varier le niveau du vumètre et les mettre sur le correcteur de tonalité

  27. #26
    louloute/Qc

    Re : projet table de mixage audio

    Les seuls RV5 et RV10 que je vois sont sur le demi mélangeur du bas (post 15 schéma su milieu).
    男人不坏,女人不爱

  28. #27
    christo448

    Re : projet table de mixage audio

    slt,
    j'aimerai aussi mettre un reglage pour le volume et la balance
    voici mon shema en cours de construction
    --->http://www.casimages.com/img.php?i=0...9512763864.png
    merci
    a+

  29. #28
    christo448

    Re : projet table de mixage audio

    j'ai pas mi tout les detaills comme les 10n ceramique en // sur chaques diodes (IN 4001)...

  30. #29
    christo448

    Re : projet table de mixage audio

    up^^
    quelqu'un peux m'aider???
    pour le vol je sais a peux près comment faire mais pour la balance c'est autre chose...
    sinon pour le préampli micro il y a que une sortie et il y a 2 entrées sur mon mélangeur (gauche et droite) comment raccorder le tout?..
    merci

  31. #30
    christo448

    Re : projet table de mixage audio

    someone can me help???
    je remet mon shema (j'ai ajouter le vumètre) je la met pas sur le forum car elle depasse 800x600 donc je la met sur un site d'ebergement..
    --->http://www.casimages.com/img.php?i=0...8272772770.png
    mais le prob c'est que je sais pas ou relier le double pot pour le volume gereral + balance...

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. table de mixage
    Par invite8f8018cd dans le forum Électronique
    Réponses: 23
    Dernier message: 22/06/2006, 12h18
  2. table de mixage audio
    Par invite39462866 dans le forum Électronique
    Réponses: 55
    Dernier message: 01/06/2006, 15h51
  3. table de mixage
    Par invite6a5ede84 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/04/2006, 18h44
  4. table de mixage
    Par LTHOMAS dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/04/2006, 19h09
  5. petite question audio(crossfader de table de mixage)
    Par invite1f4477ba dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 14/10/2003, 18h28
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...