Compatibilité transistor
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Compatibilité transistor



  1. #1
    invite19d32940

    Compatibilité transistor


    ------

    J' ai une télé Thomson qui ne s' allume pas. Le voyant est rouge, quand j' apuie sur P+ il ne sallume pas et fait un bruit fin : TZZZZZZZZZZZZZZZZZ pendant 5-6 scd. Il le fait aussi la premiere fois qu' on le branche au secteur. On m' a dit que le bruit venait du tranzistor, j' ai enlevé ce dernier et le code est le suivant: BUH516 TH0027, et j' ai sous la main 2 tranzistors à code: D1710 2H1, et un autre de D1649 2E3. Puis-je utiliser un de ces 2 transistor pour remplacer le défaillant? merci d' avance

    -----

  2. #2
    gcortex

    Re : Compatibilité transistor


  3. #3
    invite19d32940

    Re : Compatibilité transistor

    merci, j ai été voir un electrnicien et il m' a dit que la BUH 516 était spécifique et qu' elle coutait 3 fois plus chere que les tranz clasique. Pour etre sur que c' est ce tranz qui est a changer puije controler son etat avec un multimetre (j' ai le petit multimetre classique a 12.90 € chez Leroy Merlin) J' ai déja essayé j' ai trouvé des trucs... 607 comme valeurs :s mais dans d' autre tranz que j' avait sou la main je trouvait 589 :s ? comment puis je savoir si elle est en etat ? merci d' avance

  4. #4
    jeanjeandu84

    Re : Compatibilité transistor

    Citation Envoyé par passager001 Voir le message
    merci, j ai été voir un electrnicien et il m' a dit que la BUH 516 était spécifique et qu' elle coutait 3 fois plus chere que les tranz clasique. Pour etre sur que c' est ce tranz qui est a changer puije controler son etat avec un multimetre (j' ai le petit multimetre classique a 12.90 € chez Leroy Merlin) J' ai déja essayé j' ai trouvé des trucs... 607 comme valeurs :s mais dans d' autre tranz que j' avait sou la main je trouvait 589 :s ? comment puis je savoir si elle est en etat ? merci d' avance
    ton transistor semble bon. ça peut varier d'un transistor à un autre. ce que tu mesures est en fait la tension de seuil de la jonction PN. En effet, un transistor peut etre soit de type PNP soit NPN. Un transistor est comparable à 2 diodes. Pour savoir si un transistor est un PNP ou NPN il suffit de metre le multimètre sur position "diode", de metre en contact la base du transistor sur le fil rouge du multimètre et le collecteur ou l'emeteur sur le fil noir, si tu peut lire la tension de seuil (env. 0,6 v), c'est que c'est un NPN, s'il n'y a rien d'affiché, c'est un PNP. si la valeur affiché est trés proche de zero, le transistor est grillé.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite19d32940

    Re : Compatibilité transistor

    merci l' ami jvai voir cela

  7. #6
    invite19d32940

    Re : Compatibilité transistor

    re les pro, jvé exposé mon probleme clairement, j' ai un televiseur thomson, elle ne sallume plus et fait un TZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ pendant les 6 premiere scd quand jla branche et qu' ellle est en veille. J' appuit sur P+ elle ne sallume pas et recomence le meme bruit pendant 10scd et le bruit que je croyait provenir d' une tranzistor (probleme fréquent sur les télé) vient aprés analyses précisent de ma part, des alentour du cable d' allimentation qui se situe devant au milieu de la carte. Il y a le fusible juste a coté, mais en tres bonne état. Ils y a aussi d' autre composant... jvou met en ligne ces quelques photos en ligne. J' espere que vous allez pourvoir m' aider Car j' ai déja changé 2 condo qu' été PT, et je ne veut pas endomager le THT donc j' ai pas fait autre chose... merci d' avance à Bientot


  8. #7
    invite19d32940

    Re : Compatibilité transistor

    Elle ne faisait jusqu' a présent qu' un bruit de parazyte TZZZZZZZZ pendant 6 scd avec la diode rouge et TZZZ encore pendant 6 scd quand j' apuiyait sur P+ et j' ai changé avec le conseil d' un electronicien le tranzistor a coté de l' alim. ( Un tranzistor non équivalent mais juste provisoire pour but de voir si elle s' allume pour acheter eventuellement le meme) Maintenant quand j' apuie pour l' allumer il fait un TCHONG ! vous savez le bruit du catodique dans on l' allume par le bouton a l' avant bah il fait se bruit là quand j' apuie sur P+ et pil au moment ou on s' atend qu' il démare, il se remet en veille aprés ce que la del soit orange pendant 0.5 scd. et il recomence sans arret toute les 2scd le scenario. mais lécran ne s' allume a aucun moment. Le bruit continue de venir du centre de la carte. Que dois-je faire ?

  9. #8
    invite19d32940

    Re : Compatibilité transistor

    a votre avis que dois je faire pour cette télé ???

  10. #9
    invite19d32940

    Post Re : Compatibilité transistor

    Re a tous, voilà aprés plusieurs mois de recherche, j' ai trouvé énormément d' informations sur le net et ai été demandé a des reparateurs qq conseil au sujet de ce satané ICC17. L' autre jour, ayant sous la main une ICC17 que j' ai trouvé, j' ai interchangé pratiquement tout les condensateurs chimiques, et dernierement ceux citué autour du THT. Toujours le TZZZZ parazite qui provient de l' alim haute tension, et a l' appuit sur le bouton P+ jenten le courant lomger le THT et mourir dans le tube en TZOUNG ! 3 tentatives de ce genre, il se met en sécurité, et le code 27 qui surjie sur la LED. Ce bruit provient de la Haute tension, j' ai donc vraiment pas envi de changer le THT, sur la ICC17 que j' ai sous la main, a coté de celui que je répart, il y a peu de composants, ceux ci sont bizarement arachés... (va comprendre pourquoi, peut etre a t on essayé de le réparer et cela a finit en petage de plomb???) A la suite de ce nouveaux résultats envain, je me suis mis a changé un a un les composant de la Haute tension, mais malheuresement c' est là qu' a surjie le drame ! J' ai changé le condo bleu céramique CP50 avec celui de l' autre ICC17 ainsi que la résistance RP49. Peut etre ai - je tué la resistance en la déssoudant? Ou ai je mal mis le condo CP50 ? Ne sachant pas si celle ci avait une polarité, (de toute manière elle n' est pas indiqué), résultats catastrophique: Dés le branchement sur le 220, le fusible a rompu, d' une étonante lueur bleuée, laissant dans ma mémoire une cruelle déception. Monumentalement inquiété et troublé par ce désastre qui d' un coup sec a abaissé constament mes espoirs de sauver cette télé, j' ai remis le RP49 et le CP50 d' origine comme ils l' étaient avant l' incident, j' ai également installer l' autre fusible sur la ICC17 pour remplacer la déféctueuse. 2ème désilusion, ce fusible grille aussi a son tour, il s' était assombrie violament, tout noir... bref, bientot 1 an que je suis dessus, j' ai été a passer de la veille au démarage et au bon fonctionement de cette télé, j' en suis maintenant a essayer de la remetre en état pour que le courant puisse au moins franchire le fusible. A votre avis que dois je faire ? L' affaire est maintenant bien compliqués... Serieusement ai - je des chances de la remettre en ordre en tentant quelques choses... ou devrais je la sortir dehors sur la terrasse, placer un fil à la place du fusible, brancher le tout sur le 220 et regarder le jolie feux d' artifice...?

  11. #10
    f6bes

    Re : Compatibilité transistor

    Citation Envoyé par passager001 Voir le message
    .... lueur bleuée, laissant dans ma mémoire une cruelle déception. ...... 2ème désilusion, ce fusible grille aussi a son tour, il s' était assombrie violament, tout noir... ..... L' affaire est maintenant bien compliqués... Serieusement ai - je des chances de la remettre en ordre en tentant quelques choses...
    Bjr à toi,
    On ne s'improvise pas Electronicien ou réparateur de TV !

    Tu as le choix (ou stade ou tu en est): la déchetterie,....ou l'exploser définitivement.
    Que dirais tu d'un médecin qui te dirais "Ah vous aves mal au ventre, allez hop on vous opére de l'appendicite. Si c'est pas ça, on verra d'opérer autre chose !!!"

    A+

  12. #11
    invite19d32940

    Re : Compatibilité transistor

    merci c' est vraiment domage, je suis sûre qu' une personne conaissant trés bien la ICC17 pourais en conséquence de l' incident, me conseiller plus ou moins, pour pouvoir sauver ct' engin...

Discussions similaires

  1. Transistor hs comment retrouver le type du transistor
    Par florent8018 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/07/2007, 23h09
  2. Compatibilité go-to
    Par neutrino éléctronique dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/05/2007, 16h24
  3. compatibilité.
    Par invitec4b9e359 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/07/2006, 12h05
  4. compatibilité CM DD
    Par invitef8da71e5 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/12/2003, 16h39
  5. URGENT:compatibilité entre 1 transistor BC547B et 1 BC547A?
    Par invite11b921ef dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 08/07/2003, 20h01
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.