boitier spécifique pour prise remorque sur faisceau multiplexé
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

boitier spécifique pour prise remorque sur faisceau multiplexé



  1. #1
    jmg

    boitier spécifique pour prise remorque sur faisceau multiplexé


    ------

    bonjour,
    avant de me lancer dans la réalisation d'un montage pour alimenter une prise de remorque sur un faisceau multiplexé ( alfa 147).(j'ai une petite idée pour leurrer la consommation électrique de la remorque.)
    Je vous demande de regarder dans vos tiroirs, si quelqu'un ne possèderait pas un schéma du boitier spécifique qu'il faut ajouter.
    Merci

    -----

  2. #2
    jmg

    Re : boitier spécifique pour prise remorque sur faisceau multiplexé

    bonsoir, alors persone peut m'aider ?
    je vous expose mon idée afin de leurrer la consommation électrique de la remorque.(une consommation plus importante que la normale serai détecté comme une anomalie sur le circuit)
    je commande simplement un relai par le biais d'un transistor.je joins mon schéma afin d'avoir vos commentaires.
    Images attachées Images attachées  

  3. #3
    jmg

    Question Re : boitier spécifique pour prise remorque sur faisceau multiplexé

    bonjour à tous.
    Aucun commentaire!!!!!!
    Je suis très surpris par le manque d'intérêt du sujet.

  4. #4
    pomerols2

    Re : boitier spécifique pour prise remorque sur faisceau multiplexé

    Citation Envoyé par jmg Voir le message
    bonjour à tous.
    Aucun commentaire!!!!!!
    Je suis très surpris par le manque d'intérêt du sujet.
    Citation Envoyé par jmg Voir le message
    bonjour,
    avant de me lancer dans la réalisation d'un montage pour alimenter une prise de remorque sur un faisceau multiplexé ( alfa 147).(j'ai une petite idée pour leurrer la consommation électrique de la remorque.)
    Je vous demande de regarder dans vos tiroirs, si quelqu'un ne possèderait pas un schéma du boitier spécifique qu'il faut ajouter.
    Merci
    Bonjour
    Je découvre le forum
    Pour le schéma ,j'ai réalisé la même chose il y a quelques années pour une Audi A4 et ça marche trés bien.
    Pour le + je l'ai repris directement sur l'allume cigare ,protection 10 A et pas surveillé par l'ordinateur de bord en plus facile à repiquer car chez Audi,pas de fusible de réserve sur la platine.
    Le petit inconvénient est que comme l'ordinateur ne détecte pas la remorque ,le radar de recul n'est pas inhibé en M A et quand le feu antibrouillard est allumé ,celui de la voiture n'est pas inhibé comme avec l'option d'origine.
    Par contre, je n'ai pas le schéma sous la main mais il me semble que j'avais mis une R plus importante pour la base du 2222 (à essayer).

    Bon courage

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Grosub

    Red face Re : boitier spécifique pour prise remorque sur faisceau multiplexé

    merci ... pour le schéma cela fonctionne a merveille (monté et installé sur une C220)

  7. #6
    douglasDC3

    Re : boitier spécifique pour prise remorque sur faisceau multiplexé

    Bonsoir
    Moi aussi, j'ai fait un circuit en ce sens, car le prix proposé par Ford est un petit peu prohibitif 185 €
    et des explications du mécano un tantinet farfelues
    Le principe est le même, mais avec un circuit intégré à haute impédance, un CMos du type CD40106, ca tombe bien, il possède 6 opérateurs indépendants, c'est juste ce qu'il faut.
    Après bien sur il faut commuter les relais pour les lampes.
    Les mesures faite pour chaque entrées sont de 100 µAmpère, c'est à dire rien.
    Le module fonctionnne parfaitement, l'ordinateur de la voiture ne vois rien, comme si aucune remorque y est attelée.
    Mais il faut une alimentation 12 Volts indépendante, la prise 12 volts qui se trouve dans le coffre du break est nickel, elle est alimentée en permanence et comme le module ne consomme pratiquement rien, alors pouquoi s'en priver.

Discussions similaires

  1. Boitier pour ARES
    Par ABN84 dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 29/01/2008, 18h15
  2. Boitier plexi pour LED
    Par OblivionV dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/07/2007, 10h28
  3. Monter sur une reglette a néon une prise normal (ou prise terre)...
    Par invite8f2c02d5 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/10/2006, 21h12
  4. Une fonction cérébrale spécifique pour les sciences.
    Par Rhedae dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/02/2006, 18h08
  5. signal video 1Vcc, prise péritel, prise antenne, prise cinch
    Par invitebac9162b dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/03/2003, 08h14
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.