Interfacer un GPS!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Interfacer un GPS!



  1. #1
    invite6ab74433

    Question Interfacer un GPS!


    ------

    salut,
    Je cherche à interfacer un récepteur GPS (pour l'instant je ne sais lequel choisir) avec une carte à pic 16F876 et d'autres capteurs. je ne sais pas comment procéder. alors si quelqu'un a une petite idée, merci.

    -----

  2. #2
    DAUDET78

    Re : Interfacer un GPS!

    Généralement, c'est du code NMEA en RS232 http://www.visualgps.net/VisualGPS/default.htm
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    invite3ed79361

    Re : Interfacer un GPS!

    bonjour
    je cherche a faire la meme chose moi aussi,j'ai deja le recepteur GPS SPK GPS GS405 de chez lextronic
    en branchant seulement le + 3.3V la masse et tx il sort direct 4 trames a 4800baud toutes les secondes chaque trame commence par$suivi par gpgga pour la 1ere trame,celle que je compte utiliser
    je pense detecter le$ et si il est suivi par GPGGA mettre ce qui suit en memoire dans des string
    les données qui suivent l'entete sont separées par des virgules pour les delimiter
    le caractere *termine la trame suivi du cheksum que je ne compte pas utiliser n'ayant pas compris comment ca marche et pas indispensable
    d'apres ce que j'ai lu dans les docs tous les modules font au moins ça sans envoyer de requete au module
    pas besoin d'interface avec le pic uart le module sort 2.85 v
    reste a ecrire les lignes de code en mikrobasic pour ma part
    pour le moment j'arrive a lire les trames dans hyperterminal aprés mise a niveau
    merci de nous tenir informé de l'avancement de ton projet

Discussions similaires

  1. Réponses: 6
    Dernier message: 06/02/2010, 15h02
  2. gps
    Par inviteb0c9e160 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 13
    Dernier message: 22/10/2007, 14h29
  3. Réponses: 66
    Dernier message: 27/06/2007, 14h20
  4. Interfacer les microcontrôleurs
    Par invite84ceb4be dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/06/2007, 20h03
  5. GPS
    Par KHEOPS1982 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/05/2003, 11h50
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...