Language
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Language



  1. #1
    invite6cd67d9b

    Salut tlm!

    Je voudrais savoir si il existe plusieures languages de programmation pour les pics? Si oui, lesquels?

    Merci,

    -----

  2. #2
    invite67d96d45

    salut !

    Par excellence, c'est ASSMEBLEUR.
    On peut ausi les programmer en C, et en BASIC, mais il faut des interpréteurs.

    Moi, je débute, et on m'a conseillé de me mettre directement à l'assmebleur, chose que j'ai faites, et je n'en suis absolument pas déçu !

    Amitiés !

  3. #3
    Tesla

    Clair l'assembleur par dessus tout !

    Le C je n'ai eu que des problèmes...

    @+

  4. #4
    invite5c049256

    Salut !
    Et bien moi je dis le C !
    L'assembleur, c'est sur qu'il faut y etre passer au début, mais franchement je pense que le C offre beaucoup plus de facilité de dévellopement et de souplesse que l'assembleur... Ne serait-ce que parce qu'en C la gestion des registres se fait toute seule... (même si on peut toujours intervenir dessus), ça évite les problèmes du style oublier de remettre un flag d'interruption à 0 ou la se planter dans la confin du registre ADCON, etc...
    Et puis le programme est facilement évolutif en C,facilement modifiable, et portable.
    @+
    Pierrick

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    wamania

    Salut tout le monde

    Je suis d'accord avec toi Pierrick.
    L'assembleur, c'est bien, mais l'avenir, c'est le C.
    Dans mon ecole, y a des gars qui programment des DSP pour des la compression mpeg. J'imagine pas qu'ils puissent le faire en C.
    Je sais c'est pas pareil, mais si au contraire, c'est pareil, le C est portatif, il faut prendre l'habitude.
    Et puis apprendre l'assembleur signifie apprendre l'assembleur POUR les Pics, alors que le C tu l'apprend et juste tu t'adaptes au microcontroleur.
    Et en plus le C c'est plus facile a apprendre
    donc...

    guillaume

  7. #6
    invite6eb6e75f