Créé un incrémenteur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 30 sur 30

Créé un incrémenteur



  1. #1
    gunboundplayer

    Créé un incrémenteur


    ------

    Bonjour,
    Je suis un pasionné d'électronique et crée quelques montages.
    récemment j'ai construit deux barrières infrarouges. Une LED s'éteint
    quand je passe la main devant. J'ai également réalisé un décodeur pour
    affichage 7 segments. Mon but est de réaliser un montage qui permet de passer de la détection à l'incrémentation. J'aimerais que quand une personne passe dans un sens (une barrière détecte avant l'autre) le compteur incrémente de +1 et inversément. L'entée du décodeur est en binaire.
    Je n'ai pas encore les connaissances techniques pour réaliser ce montage et j'ai donc besoin d'aide
    Merci d'avance.

    PS: J'aimerais si possible que quand une barrière détecte un passage et que l'autre n'en détecte aucun, le système se remmette à zéro

    -----

  2. #2
    DAUDET78

    Re : Créé un incrémenteur

    Il faut utiliser tes deux barrières cote à cote (un seul émetteur et deux récepteurs). Suivant celle qui coupe en dernier, le compteur/décompteur augmente ou diminue (genre 74xx190 ou 74xx192)
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    gunboundplayer

    Re : Créé un incrémenteur

    bonjour,
    merci pour votre réponse. Pourriez-vous me faire un shéma qui comprend la détection (les barrières) jusqu'a l'entrée binaire du décodeur
    merci d'avance.

  4. #4
    DAUDET78

    Re : Créé un incrémenteur

    donne le schéma de ta barrière de base
    J'aime pas le Grec

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    gunboundplayer

    Re : Créé un incrémenteur

    Bonsoir,
    ok les voila.
    Images attachées Images attachées

  7. #6
    DAUDET78

    Re : Créé un incrémenteur

    voila une élucubration
    Images attachées Images attachées  
    J'aime pas le Grec

  8. #7
    gunboundplayer

    Re : Créé un incrémenteur

    Merci beaucoup