-
10/04/2008 - 14h47 hsm650 gache electrique
Bonjour,
Mon petit collectif comporte 5 appartements qui sont tous équipés d'un interphone individuel avec la rue, et d'un contacteur pour une ouverture de porte qui n'a jamais été installée.
Je souhaiterais pouvoir installer l'ouverture de porte, de chaque appartement;
Dois-je installer un relais pour actionner la gache individuellement, sans provoquer de conflit ou de court circuit si 2 personnes actionnent la gache en même temps;
Quelqu'un peut-il m'aider?
Avec tous mes remerciements.
-
Poursuivez votre recherche
-
10/04/2008 - 14h54 gcortex
Re : gache electrique
normalement tous les boutons d'ouverture sont en parallèle donc vous pouvez appuyer à 5 en même temps -
10/04/2008 - 14h57 DAUDET78
Il faudrait avoir le schéma de cablage complet de ton systéme et regarder:
1/ Le bouton de gache est cablé dans les appartements?
2/ Si non, il y a un fil disponible et qui arrive dans la boite centrale de l'interphone?
3/ Si oui, il arrive dans la boite centrale de l'interphone?
normalement la gâche est alimentée en 12V AC
L'age n'est pas un handicap .... Encore faut-il arriver jusque là pour le constater ! -
10/04/2008 - 15h10 gcortex
 Envoyé par DAUDET78 normalement la gâche est alimentée en 12V AC faudrait faire un test en 6V DC pour éviter le bourdonnement 
ou même bobiner un transfo triphasé 380/6V suivi de 6 diodes
Dernière modification par gcortex ; 10/04/2008 à 15h13.
-
10/04/2008 - 15h14 DAUDET78
Le bourdonnement permet de signaler au visiteur que la gâche est actionnée et l'impédance de la gache est étudiée pour avoir le bon courant sous 12V AC
L'age n'est pas un handicap .... Encore faut-il arriver jusque là pour le constater ! -
10/04/2008 - 18h34 hsm650
Bonsoir,
Merci pour ton explication.
Les interphones sont a 2 fils, indépendant les uns des autres dans la rue donc avec 5 boitiers et peuvent être reliés chacun a une gâche.
Est-il possible de les reliés tous les 5 à la gâche sans problemes
Mercvi d'avance
-
10/04/2008 - 18h44 DAUDET78
 Envoyé par hsm650 Les interphones sont a 2 fils, indépendant les uns des autres dans la rue donc avec 5 boitiers Ca c'est pour la partie audio. Mais la partie "gâche" demande certainement 2 (ou 1) fils de plus. Ils sont passés entre les appartements et la porte d'entrée? Ils sont câblés dans les appartements?
10/04/2008 - 18h53 hsm650
Pour la gache il y a 2 fils qui sont déja en place, jusqu'a chaque platine dans la rue, mais qui ne vont pas a une gache électrique puisqu'elle n'a jamais été installée.
si je les connectes tous soit 10 fils à la gâche, et si 2 personnes appuient en même temps pour ouvrir je risque peut être un probleme.
Merci d'avance
-
10/04/2008 - 18h59 DAUDET78
Les deux fils de "gache" vont, pour chaque appartement, sur le bouton de gache?
Si oui, aucun problème, tu mets tes 5 paires en parallèle et ça te sert d'interrupteur pour la gache.
11/04/2008 - 10h50 hsm650
Bonjour,
Merci de ta réponse hier soir.
Une petite précision:
La liaison entre les apparts et les boitiers de rue est a 2 fils gâche y compris.
L'alimentation électrique se fait à partir du combiné de chaque appart, qui possède le bouton poussoir pour l'ouverture
Il sort 2 fils de chaque boitier pour alimenter la gâche
Ceci change-t-il l'alimentation en parallèle de la gâche
Merci d'avance
Bonne journée.
-
11/04/2008 - 10h58 DAUDET78
Tu es difficile à suivre !!!
#8, Pour la gâche il y a 2 fils qui sont déja en place, jusqu'a chaque platine dans la rue
#10, La liaison entre les apparts et les boitiers de rue est a 2 fils gâche y compris Alors, moi, je n'y comprend plus rien. Tu fais un schéma de câblage de ton installation
11/04/2008 - 11h21 hsm650
C'est vrai cela n'est pas très clair.
Je prends le cas d'un appart:
1 combine téléphonique avec bouton pour ouverture de gâche dans l'appart, liaison vers la platine de rue avec 2 fils et sortie de cette platine de 2 fils pour actionner la gâche.
Cela est-il plus explicite
Merci
-
11/04/2008 - 12h00 DAUDET78 L'age n'est pas un handicap .... Encore faut-il arriver jusque là pour le constater ! -
11/04/2008 - 15h34 hsm650
non 2.
je te joint l'addresse d'un site ou cela est expliqué. http://www.aiphone.fr/media/products...tice_da1as.pdf
Ma question reste la même
merci d'avance
-
11/04/2008 - 15h51 DAUDET78
Le boitier 6 d'appel visiteur (page 2), il y en a un par appartement ?
Ou bien tu as un "super" boitier 6 avec cinq boutons d'appel ?
L'age n'est pas un handicap .... Encore faut-il arriver jusque là pour le constater ! | | |