Batterie moteur électrique vélo
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Batterie moteur électrique vélo



  1. #1
    invitea5adcd3d

    Batterie moteur électrique vélo


    ------

    salut a tous
    J'aimerai mettre un moteur électrique à mon vélo mais je ne sait pas quel moteur choisir. Comment faire pour trouver une batterie et son chargeur secteur digne de ce noml qui puisse l'alimenter. J'aimerai que mon vélo aille a à peu près 20kmh
    mais j'imagine que le moteur 12V que j'ai récupérer ne fera pas l'affaire !
    je fait donc un appel aux bonnes volonté qui pourront men fournir ( en échange de cours de piano par exemple !! et je paierai les frais de port )
    Tout ce que vous pourez m'apprendre sera le bienvenu !
    bonnes journée et merci de vos réponse
    le petit nouvo

    -----

  2. #2
    invite7f98313c

    Re : Offres de services gratuits

    Bonjour admillet

    c'est un projet intéressant mais assez complet au niveau de la réalisation. Les moteurs 12 Volts peuvent convenir il suffit que tu ai le bon

    tu peux donner plus d'infos? taille des roues entrainement direct ou indirect via les vitesses, place dispon sur le velos. et Surtout ton moteur c'est quoi???

    Puissance, vitesse nominale ....

  3. #3
    invitea5adcd3d

    Re : Offres de services gratuits

    Jte met ce qu'il y a marqué au dos de mon moteur peut-être en tireras tu quelque chose
    DC 13.2 V
    WWA-6U3LG
    06M or 87NA ( la je voit pas très bien ! )
    Voila pour l'étiquette que l'on peut lire sur le moteur. je vais être franc ; ce moteur, je l'ai récupérer dans un auto radio !!! C'est pour ça que je pense que ça ne marchera pas !
    J'ai réussit a récupérer 2 ou 3 engrenage et à la sortie ça tourne à à peu près 2 ou 3 tour seconde mais il reste un problème de poid :comment faire pour que l'axe tournant à 2 ou 3 tour seconde entraine un pignon ?
    bonnes journée
    merci de vos réponses

  4. #4
    Zig38

    Re : Offres de services gratuits

    Citation Envoyé par admillet Voir le message
    je vais être franc ; ce moteur, je l'ai récupérer dans un auto radio !!! C'est pour ça que je pense que ça ne marchera pas !

    Bonsoir,

    C'est pas avec ca qu'on aura nos leçons de piano?


  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite7f98313c

    Re : Offres de services gratuits

    effectivement avec un moteur d'auto radio ça va pas le faire... il te faut un truc beaucoup plus puissant et puis compact. il faut aussi bien voir que le moteur que tu va utiliser devra être démultiplié, je n'ai jamais vu un système de traction électrique avec le moteur pris directement sur l'arbre.

    le réducteur sera une part importante de ton projet. Voila si tu veux investir (monnaie, monnaie), tu nous le fait savoir....

  7. #6
    Zig38

    Re : Offres de services gratuits

    Citation Envoyé par cenetaure Voir le message
    je n'ai jamais vu un système de traction électrique avec le moteur pris directement sur l'arbre.

    le réducteur sera une part importante de ton projet. Voila si tu veux investir (monnaie, monnaie), tu nous le fait savoir....

    Bonsoir,

    A ce titre, le gallet de Solex est un exemple de réducteur, le petit arbre du moteur entraine le grand axe de la roue formè par le diamétre du pneu.

    Mais c'est usant pour le pneu.

  8. #7
    invitea5adcd3d

    Re : Offres de services gratuits

    Citation Envoyé par Zig38 Voir le message
    Bonsoir,

    A ce titre, le gallet de Solex est un exemple de réducteur, le petit arbre du moteur entraine le grand axe de la roue formè par le diamétre du pneu.

    Mais c'est usant pour le pneu.
    Mais ces galets se trouvent-ils dans le commerce ? et pour quel prix ?

    Peuton mettre le galet solex directement devant le moteur à l'arrière du vélo ?

    Quelqu'un connait un moteur adapté et qui consomme pas trop ?
    ( batteries ! )

    merci de vos réponses ! et bonnes journée !

  9. #8
    Jack
    Modérateur

    Batterie moteur électrique vélo

    Comme ça devenait vraiment n'importe quoi dans les offres de service gratuit, je préfère nettoyer et remettre un peu d'ordre en ouvrant un nouveau fil (Ouk A Passy comprendra)

    Merci à l'avenir de bien lire les consignes avant de poster.
    Dernière modification par Jack ; 17/04/2008 à 23h09.

  10. #9
    Zig38

    Re : Offres de services gratuits

    Citation Envoyé par admillet Voir le message
    Mais ces galets se trouvent-ils dans le commerce ? et pour quel prix ?

    Peuton mettre le galet solex directement devant le moteur à l'arrière du vélo ?

    Quelqu'un connait un moteur adapté et qui consomme pas trop ?
    ( batteries ! )

    merci de vos réponses ! et bonnes journée !
    Pour les galets, je ne sais pas s'ils se trouvent dans le commerce, mais ce n'était qu'une idée inspirée du Solex où l'arbre moteur, via les galets, entraine directement la roue par contact sur le pneu.

    Pour ce qui est du moteur adapté, il faudrait connaitre au moins la puissance à fournir.

    Je n'en ai aucune idée, ormis ce que j'ai lu ci dessous.

    http://www.velo-electrique.com/Pages/tarifs.htm

    A+

  11. #10
    yvan30

    Re : Batterie moteur électrique vélo

    Bonjour
    j'ai un pote qui à fait ce montage
    le moteur : 12V 150W
    le galet : une meule à métal qui se monte dans le mandrin d'une perceuse, le galet, comme pour le bon vieux solex, entraîne la roue arrière,
    la batterie une batterie de moto 12V 17 Ah
    le tout dans une boite sur le porte bagage.
    Sa réalisation est parue dans "Système D"
    Juste pour info ainsi fait cela devient un véhicules à moteur comme une "mobylette".
    Les vélos du commerce on une électronique qui coupe le moteur si on arrête de pédaler, ou si la vitesse atteint 20km/h (je crois)

  12. #11
    invitea5adcd3d

    Re : Batterie moteur électrique vélo

    ouais c'est pas mal se qu'a fait ton pote, je vais essayer de faiçre pareil !!

  13. #12
    Ouk A Passi

    Re : Batterie moteur électrique vélo

    Bonjour à tous,

    Les vélos du commerce on une électronique qui coupe le moteur si on arrête de pédaler, ou si la vitesse atteint 20km/h (je crois)
    Tout à fait.
    C'est la réglementation qui impose cela.
    dans le cas contraire, il ne s'agit plus d'une "aide au pédalage", et il ne s'agit plus d'un vélo.
    Et en cas d'accident, quid de la responsabilité civile?

  14. #13
    invitea5adcd3d

    Re : Batterie moteur électrique vélo

    Citation Envoyé par Ouk A Passi Voir le message
    Bonjour à tous,


    Tout à fait.
    C'est la réglementation qui impose cela.
    dans le cas contraire, il ne s'agit plus d'une "aide au pédalage", et il ne s'agit plus d'un vélo.
    Et en cas d'accident, quid de la responsabilité civile?
    Non ? En tout cas j'espère qu'il y a une tolérance pour les pistes cyclables !
    Comment faire pour que ce soi autorisé ? Ouais tout simplement ne pas dépasser 20 kmh !!

Discussions similaires

  1. velo a moteur
    Par invite5054cfb3 dans le forum Technologies
    Réponses: 23
    Dernier message: 18/03/2008, 19h52
  2. Connexion au reseau d'un velo electrique
    Par Rudolph Bois dans le forum Technologies
    Réponses: 8
    Dernier message: 18/03/2008, 13h47
  3. Batterie solaire et moteur
    Par inviteed3125b5 dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 22/01/2008, 20h40
  4. Besoin d'aide pour compatibilié entre batterie et moteur de bateau electrique...
    Par invitece8ec405 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/01/2008, 19h52
  5. moteur électrique de vélo au solaire
    Par invite5423bfff dans le forum Technologies
    Réponses: 9
    Dernier message: 10/02/2007, 09h19
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.