Fabricant de circuits imprimés
Discussion fermée
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 50

Fabricant de circuits imprimés



  1. #1
    invite41d52ae5

    Fabricant de circuits imprimés


    ------

    salut :

    je cherche un fabricant de circuits imprimés sur Paris ou près de versailles , qui puisse me faire le circuit imprimé et aussi l'assemblage des composants.

    Au faite j'aimerais aussi avoir un ordre de prix , sachant que mon pcb est double couche et qu'il a une taille de 4 cm sur 5. Juste une idée.

    Merci!!!!!!

    -----

  2. #2
    samaudio

    Re : Fabricant de circuits imprimés

    Bonjour,
    Si tu cherches un petit fabricant, j'en connais un qui bosse en VPC, avec de bons prix, voici sa boutique :

    www.circuit-electronique.fr

    Bons bricolages !

    Sam

  3. #3
    invite03481543

    Re : Fabricant de circuits imprimés

    Citation Envoyé par chero89 Voir le message
    salut :

    je cherche un fabricant de circuits imprimés sur Paris ou près de versailles , qui puisse me faire le circuit imprimé et aussi l'assemblage des composants.

    Au faite j'aimerais aussi avoir un ordre de prix , sachant que mon pcb est double couche et qu'il a une taille de 4 cm sur 5. Juste une idée.

    Merci!!!!!!
    Bonsoir,

    quelle est la complexité de ton circuit, c'est une donnée essentielle.
    Cela va déterminer la classe de fabrication.
    Tu dois également préciser l'épaisseur du support (16/10e est le standard mais il existe d'autres épaisseurs),le type de support, l'épaisseur du cuivre, si il y a des vernis épargnes, une sérigraphie, le type de finition des surfaces soudables, etc...

  4. #4
    christo448

    Re : Fabricant de circuits imprimés

    slt,
    moi si tu veux je peux te faire le circuit, j'ai tout le matos qu'il faut insoleuse, graveuse,.... et les produits..
    mais je suis vers Nantes je peux te l'envoyer par lettre max

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    mat64

    Re : Fabricant de circuits imprimés

    je connais cette personne qui n'est pas sur paris mais qui bosse par correspondance :
    http://www.atexa.fr/pages/50alhomepag.html

  7. #6
    Gérard

    Re : Fabricant de circuits imprimés

    Citation Envoyé par samaudio Voir le message
    Bonjour,
    Si tu cherches un petit fabricant, j'en connais un qui bosse en VPC, avec de bons prix, voici sa boutique :

    www.circuit-electronique.fr

    Bons bricolages !

    Sam
    Bonjour,
    Je confirme, travail soigné et rapide.
    J'ai fait faire 2 CI chez lui : impécable.

  8. #7
    invitec2910757

    Re : Fabricant de circuits imprimés

    Citation Envoyé par christo448 Voir le message
    slt,
    moi si tu veux je peux te faire le circuit, j'ai tout le matos qu'il faut insoleuse, graveuse,.... et les produits..
    mais je suis vers Nantes je peux te l'envoyer par lettre max

    Bonjour
    je suis sur nantes et je cherche pour faire quelques circuits imprimés.
    Peux tu faire ça sérieusement et à bon prix

  9. #8
    inviteccde340b

    Re : Fabricant de circuits imprimés

    Bonjour,

    J'ai découvert une entreprise qui vend des circuits imprimés à des prix imbatables!

    Je ne suis qu'un simple amateur qui aime "bidoullé" quelques projets le week end mais vraiment très satisfait!

    Elle dispose d'une large capacité de production, de 1 à 42 couches, classe 1 à 9!

    Je leurs est commandé un circuit assez standard, bouble couche, FR 4, 1.6mm, 35µm et j'ai vraiment été étonné de la qualité du circuit et de son prix!

    Si jamais vous êtes interréssés, l'entreprise s'appelle: PCB Electronics, se trouve dans l'agllomération grenobloise ( www.pcbelectronics.fr)

    J'étais un coup d'oeil, leur site est vraiment bien fait!

  10. #9
    invite03481543

    Re : Fabricant de circuits imprimés

    Bonjour et bienvenue,

    le fait que vous soyez de la région grenobloise me fait penser que votre post est une pub directe ce qui est interdit par notre charte, cela dit comme plusieurs noms ont été déjà cités je laisse exceptionnellement votre post qui j'espère sera le seul y faisant référence.

    C'est donc un avertissement pour vous prévenir qu'on est pas nés de la dernière pluie.

  11. #10
    invitec2ae5cb2

    Re : Fabricant de circuits imprimés

    Bonjour,

    Je fait faire les miens à courbevoie
    RPCI 2 bis rue Baliat

    L'avantage c'est d'avoir qqun a qui exposer son proto ainsi qu'un tarif immediat.

    Il faut juste apporter son film et ou sa serigraphie composant et le tour est joué


  12. #11
    invitedfde00e3

    Thumbs down Re : Fabricant de circuits imprimés

    Bonjour

    Et au niveau prix ? pour l’entreprise a Courbevoie

    et je cherche à faire des circuits sur des plaques de 0,2 mm
    D’épaisseur et des composants cms.

    A+

  13. #12
    f6bes

    Re : Fabricant de circuits imprimés

    Citation Envoyé par KAD12 Voir le message
    Bonjour

    Et au niveau prix ? pour l’entreprise a Courbevoie

    et je cherche à faire des circuits sur des plaques de 0,2 mm
    D’épaisseur et des composants cms.

    A+
    Bjr à toi,
    Si tu trouves du subtrat de 0.2mm tu me fais signe ?
    Bonne journée

  14. #13
    mat64

    Re : Fabricant de circuits imprimés

    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    Bjr à toi,
    Si tu trouves du subtrat de 0.2mm tu me fais signe ?
    Bonne journée
    facile. Même en 0.12, sur du flex

  15. #14
    caliban

    Re : Fabricant de circuits imprimés

    Bonsoir :

    Un petit lien utile pour les bricoleurs et pro en électronique :
    annuaire circuit imprimé.

  16. #15
    invite1b5701cf

    Re : Fabricant de circuits imprimés

    onjour,
    Pour continuer cette discussion, je voudrais savoir si on peut encore se procurer de quoi dessiner son circuit directement sur le cuivre.
    Autrefoi, (dans les années 80/90 !) on touvait des planches de "formes" qu'on appliquait sur le cuivre : pastilles, filets, ... (un peu comme les lettre) pour desiner le circuit. Un coup de perchlorure, et il ne restait plus qu'à pecer, souder.
    Cela existe-t-il encore, et si oui, ... où ?
    Merci !

  17. #16
    jcop

    Re : Fabricant de circuits imprimés

    Oui ça existe encore mais la qualité obtenue laisse à désirer. On trouve ça chez Selectronic ou Conrad par exemple.

    Pour info il y a ce petit site que vous ne connaissez sûrement pas puisqu'il est récent mais qui vaut le coup d'oeil de part les prix pratiqués et la rapidité d'exécution : http://circuitsimprimes.free.fr !

    Le tarif est vraiment minimal (je n'ai pas trouvé moins cher ailleurs) et est calculé automatiquement dans le formulaire en fonction des différents paramètres rentrés (taille du circuit, épaisseur, perçage, étamage, etc...). Pas besoin de sortir la calculatrice !

  18. #17
    invite1b5701cf

    Re : Fabricant de circuits imprimés

    Merci, Jcop pour ta réponse rapide !
    Je vais aller voir ça !

  19. #18
    f6bes

    Re : Fabricant de circuits imprimés

    Bjr Jopa16,
    Les transfers ce fut une époque !
    Autre solution: le stylo à encre indélébile. Tu dessines direct sur ta plaque.
    Petit probléme toutefois pour les "rangs" des circuits intégrés.
    Faut etre le "Rodin" du circuit imprimé !!

    J'ai eu utilisé un simple feutre à encre indélébile (pistes larges tout de meme).
    A+

  20. #19
    Orgautomatix

    Re : Fabricant de circuits imprimés

    Bonjour

    Pour info il y a ce petit site que vous ne connaissez sûrement pas puisqu'il est récent mais qui vaut le coup d'oeil de part les prix pratiqués et la rapidité d'exécution : http://circuitsimprimes.free.fr !
    Il me semble que pour un site commercial il devrait y avoir une page avec les informations légales (adresse, n° siret, etc...). A défaut ça ressemble à du travail noir....

  21. #20
    jcop

    Re : Fabricant de circuits imprimés

    A défaut ça ressemble à du travail au noir...
    LOL tout de suite les grands mots...

    C'est un particulier qui fait ça.
    Dans la mesure où ça reste un hobby qui rapporte peu, c'est largemement toléré par l'administration fiscale.

  22. #21
    invite14995a9a

    Re : Fabricant de circuits imprimés

    Bonjour, pour faire mes circuits imprimés, je fais appel à Microprocessor.
    Ils ont un site internet assez pratique. On peut calculer le prix du CI avant de le commander. Et les prix sont très sympas.
    ***********
    Dernière modification par Tropique ; 28/01/2011 à 14h58. Motif: Suppression de lien publicitaire

  23. #22
    LaGoethe

    Re : Fabricant de circuits imprimés

    Bonjour,

    J'aimerai juste avoir une petite précision concernant les services proposés par les différents fabricants de circuits imprimés.

    La plupart d'entre eux précisent que les trous réalisés ne sont pas métallisés.
    Dois-je en conclure que pour un circuit double face, les trous ne font pas office de via et ne permettent donc pas le passage du courant entre la face supérieure et inférieure.
    Comment faut-il alors réaliser cette conduction?

    Cordialement, et surtout bonne soirée

  24. #23
    bobflux

    Re : Fabricant de circuits imprimés

    Ben, si sur ta plaque tu as 3 vias, tu les métallises à la main en soudant des bouts de queues de résistance dedans.

    Si tu as 150 vias (ce qui est très facile à atteindre si tu mets des CMS des deux côtés) le tarif de 45€ TTC pour une carte 160x100mm double face, trous métallisés, vernis épargne 2 faces, sérigraphie 1 face, tolérance 8/10 mils de chez OLIMEX semble d'un seul coup beaucoup plus attractif !... (surtout que dans le 160x100mm, tu peux mettre autant de circuits que tu veux, ils te découpent tout ça pour le même prix...)

    Désolé pour la pub, mais je suis fan de ces gars.

  25. #24
    Forhorse

    Re : Fabricant de circuits imprimés

    Je m'incruste dans la discussion pour avoir eventuellement un retour sur la société PCB-Pool.
    Quelqu'un a t'il déjà fait appel à leur services ?
    Les trous sont-il metalisé ? car a moins que j'ai loupé un truc ce n'est précisé nul part et l'option n'existe pas.

  26. #25
    bobflux

    Re : Fabricant de circuits imprimés

    > Quelqu'un a t'il déjà fait appel à leur services ?

    Oui, il y a quelques années... très bonne qualité (mais très cher).

    > Les trous sont-il metalisé ?

    Oui

    Y a que les officines "artisanales" qui ne métallisent pas les trous.

    En fait le procédé de métallisation métallise TOUS les trous, donc si tu veux des trous non métallisés, c'est en supplément.

  27. #26
    Forhorse

    Re : Fabricant de circuits imprimés

    D'accord merci.
    C'est vrai que les prix sont un peu excessif mais ça à l'air d'être de la qualité professionnel (vu qu'ils proposent du 4 ou 6 couches, c'est pas un amateur qui peut faire ça) et leur bureau est en france (la production aussi ?)
    En fait j'ai jamais fait appel à ce genre de service et j'hesite entre plusieurs.

  28. #27
    bobflux

    Re : Fabricant de circuits imprimés

    PCB-Pool est germano-irlandais...
    Olimex est en bulgarie.
    Y a euro-circuits aussi.

    Je n'ai pas essayé euro-circuits, mais la qualité des 2 premiers est excellente.

    La principale différence c'est que Olimex a une précision à 8-10 mils et pcb-pool à 5-6 mils, avec plus d'options (et 3x plus cher).

  29. #28
    Forhorse

    Re : Fabricant de circuits imprimés

    Oui la maison mère PCB-Pool n'est pas en france; mais visiblement la production pour les clients français est en france (dans le 26, dans un petit village que je connais pour y être allé en vacances pendant mon enfance en plus)
    Olimex j'en entend souvent du bien.

    Sinon j'avais regardé du côté du service PCB de Futurlec, les prix me semblaient raisonnable vis à vis du niveau d'option proposés. Mais je n'ai encore jamais acheté quoi que ce soit chez eux.

  30. #29
    LaGoethe

    Re : Fabricant de circuits imprimés

    La principale différence c'est que Olimex a une précision à 8-10 mils et pcb-pool à 5-6 mils
    Je ne comprend pas trop de quelle précision tu parles.
    Tu veux dire que la précision d'une piste par rapport à l'origine est +-5mils (olimex)? Du coup il faut prévoir des distances entre pistes, pastilles, trous, assez importantes ? (distance souhaité + 10mils (olimex))

    Je comprend bien ou pas du tout?

  31. #30
    bobflux

    Re : Fabricant de circuits imprimés

    1 mil c'est 1 millième de pouce donc 10 mils c'est 0.254 mm.

    > la précision d'une piste par rapport à l'origine

    En fait l'origine sert à aligner les couches (les 2 faces de ton circuit, les masques, les trous, etc) mais entre pistes sur une même couche, l'origine ne sert à rien.

    Quand tu fais un PCB, tu dois respecter certaines règles pour qu'il soit fabricable.

    Quelques exemples :

    track/space : c'est la largeur minimum pour les pistes, et l'espace minimum entre les pistes. Si tu fais une piste trop fine, elle ne sera peut-être pas imprimée correctement, et deux pistes trop proches seront peut-être en court-circuit. C'est de ça que je parlais, c'est la finesse de gravure en quelque sorte.

    drill (perçage) : il y a un min et un max sur la taille du trou, et le fabricant a un certain nombre de forets sur la machine, donc si tu demandes un trou de 11.287 mm ou 0.1 mm, c'est non...

    annular ring : c'est le piège à con, quand tu mets une via ou une pastille, il va y avoir un trou dedans, le "annular ring" c'est la quantité de cuivre qu'il reste autour du trou. Il en faut un minimum sinon ça part dans le trou, et il faut aussi couvrir les tolérances de positionnement au perçage.

    Par exemple tu fais une via avec un trou de 0.65 mm, tu dois avoir un annular ring de 0.2mm (des 2 côtés) donc ton pad cuivre fait 0.65 + 0.2*2 = 1.05mm... manque de bol le fabricant spécifiait que les trous sont de 0.6 ou 0.7mm (mais pas 0.65) donc ils arrondissent ton trou à 0.7mm, et tu n'as plus assez de cuivre autour.

    Le fabricant te fournit toutes ces règles et tu dois absolument les entrer dans le Design Rule Check de ton logiciel de conception. Avant d'envoyer les PCB en fabrication (ou de faire chauffer le perchlo), tu lances un Design Rule Check et le soft va te dire si il y a des violations.

    Aucun fabricant sérieux n'acceptera de fabriquer un PCB qui viole ses règles, parce qu'il est impossible de garantir le résultat. Par exemple les mecs sont pratiquement sûrs qu'une piste de 8 mils (0.2mm) va être parfaite ; à 0.1mm non. Donc si tu envoies un PCB avec des pistes à 0.1mm, c'est refusé.

    Enfin il y a le rendement de fabrication : il n'est jamais de 100% mais de 99.999...% donc si tu routes tout ton machin à 0.2mm (parce que le fabricant dit que ça passe) tu auras peut-être 1 défaut sur un gros lot de cartes... si t'as la place, mets plus de cuivre et plus d'espace, ça évite les mauvaises surprises...

    Bref n'importe quelle carte "usuelle" se route parfaitement en 10 mils. Une tolérance de 5 mils, c'est quand tu veux faire passer des pistes entre les pattes des CMS, ou mettre des FPGA à 200 broches, etc...

    Et sur une carte en 10 mils (0.25mm), la plupart des pistes (hors puissance) font en fait 0.4-0.5mm. C'est seulement pour négocier le passage entre les pins du gros connecteur, ou entre les pins des CI non CMS, que tu mets 0.25mm.
    Dernière modification par bobflux ; 03/02/2011 à 20h08.

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. 16A et Circuits-Imprimés
    Par diesel52 dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 20/08/2015, 08h58
  2. Besoin d'avis sur PCB Pool fabricant de circuits imprimés
    Par StephanR dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/11/2013, 09h28
  3. Fabricant de circuits imprimés
    Par inviteb32e445b dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/03/2010, 18h11
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.