ti-83 plus
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

ti-83 plus



  1. #1
    invite0e5404e0

    Re : ti-83 plus


    ------

    Bonjour!
    Il faut aller dans Maths>0:Solver, rentrer l'équation du type f(x)=0, apuyer sur Enter, puis Alpha, puis Enter(Solve).
    Bonnes manipulations!

    -----

  2. #2
    invite811bae19

    Re : ti-83 plus

    Citation Envoyé par Обуза Voir le message
    Bonjour!
    Il faut aller dans Maths>0:Solver, rentrer l'équation du type f(x)=0, apuyer sur Enter, puis Alpha, puis Enter(Solve).
    Bonnes manipulations!

    oki, merci mais la calculatrice n'affiche qu'une seule soltion alors qu'elle doit afficher deux .
    merci

  3. #3
    invite0e5404e0

    Re : ti-83 plus

    Bonjour!
    Citation Envoyé par Обуза Voir le message
    Il faut aller dans Maths>0:Solver, rentrer l'équation du type f(x)=0, apuyer sur Enter
    A ce moment là, la première ligne est ton équation, et la deuxième commence par "x=", suivi d'une valeur (que tu peux modifier). Ta calculette cherche la solution la plus proche de cette valeur quand tu fais Alpha Enter.
    Si tu veux toutes les solutions f(x)=0, la meilleure solution est de tracer y=f(x), et de chercher les points d'intersection avec l'axe des abscisses.
    Bonne journée!

  4. #4
    invite811bae19

    Re : ti-83 plus

    Citation Envoyé par Обуза Voir le message
    Bonjour!

    A ce moment là, la première ligne est ton équation, et la deuxième commence par "x=", suivi d'une valeur (que tu peux modifier). Ta calculette cherche la solution la plus proche de cette valeur quand tu fais Alpha Enter.
    Si tu veux toutes les solutions f(x)=0, la meilleure solution est de tracer y=f(x), et de chercher les points d'intersection avec l'axe des abscisses.
    Bonne journée!
    je te remerci bcp , franchement je savais pas cette astuce , mais je voit que ce modele de calculette n est pas tres efficace pour la resolution des equations , pcq ya des autres modeles qui donnent des resultats rapidement.

  5. A voir en vidéo sur Futura
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.