BootLoader
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

BootLoader



  1. #1
    invitec1317d72

    BootLoader


    ------

    Salut,
    Je me demandais si un BootLoader ne servait qu'à programmer directement le microcontrôleur par un port série ou si il pouvait aussi permettre d'initialiser une connection USB entre un PC et un PIC 18F2450 ?

    -----

  2. #2
    invitea34e7140

    Re : BootLoader

    bonjour,
    Un bootloader, ca sert à démarrer un micro de facon à pourvoir le programmer ou le reprogrammer par une liaison série (port serie, spi, I2C ou USB). Utile pour une mise à jour du logiciel d'un materiel.
    Ca n'a rien à voir avec avec la possibilité d'initialiser une liaison serie ou USB avec un PC, ceci pouvant se faire avec un micro sans bootloader.

  3. #3
    invitec1317d72

    Re : BootLoader

    D'accord. Merci pour cette information.
    J'avais une autre question aussi ... pendant l'énumération, la détection du périphérique USB par le PC, j'ai vu que le PC demandait différentes choses au microcontrôleur comme ses "Descriptors" etc ... faut-il écrire un code pour gérer ces échanges ou est-ce que cela se fait automatiquement ?
    Personnellement j'utilise un PIC 18F2450 et dans la partie énumération il ne parle pas de programme.
    Je vous passe le liens de la Data Sheep et la page ...
    http://ww1.microchip.com/downloads/e...Doc/39760d.pdf
    p.152
    Merci d'avance

Discussions similaires

  1. Cherche Bootloader
    Par Tam dans le forum Électronique
    Réponses: 17
    Dernier message: 07/11/2010, 17h47
  2. Bootloader de Bigonoff
    Par Gérard dans le forum Électronique
    Réponses: 37
    Dernier message: 27/08/2007, 17h02
  3. Probléme de bootloader
    Par invite0b3246fe dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 26/07/2006, 14h57
  4. Le bootloader
    Par invite7cfe973c dans le forum Technologies
    Réponses: 0
    Dernier message: 31/12/2005, 11h09
  5. Bootloader
    Par invite367afa16 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/02/2005, 14h36
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...