Domocan : problème de programmation
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Domocan : problème de programmation



  1. #1
    invite83d10539

    Domocan : problème de programmation


    ------

    Bonjour a tous,
    Je suis le projet Domocan depuis longtemps et j’ai décidé de le réaliser. Mais voila, j’ai des souci de programmation.
    En effet, j’ai téléchargé les fichiers de programmation le 25/12/04 sur le site de Bigonoff, et seul le fichier HEX de la carte interface can/rs232 fonctionne. Par chance, j’avais téléchargé ces mêmes fichiers le 24/10/04, et dans lequel seul le fichier HEX de la carte d’entrée pour 16 boutons-poussoirs fonctionne. Il me manque donc un fichier HEX pour carte gradateur qui fonctionne. Je demande donc si quelqu’un pourrai m’envoyer le fichier HEX de la carte gradateur dont il est sur qu’il fonctionne. Merci

    Pour ce qui est de l’erreur, icprog m’indique « échec de le vérification a l'adresse 0000h! » et qui est le message typique lorsque le fichier hex n’est pas bon.

    -----

  2. #2
    Patrick

    Re : Domocan : problème de programmation

    Salut

    Citation Envoyé par loupium
    Pour ce qui est de l’erreur, icprog m’indique « échec de le vérification a l'adresse 0000h! » et qui est le message typique lorsque le fichier hex n’est pas bon.
    Ce message est plutôt typique dans le cas d'une mauvaise programmation, côté matériel. Un HEX pas bon sa ne veut rien dire puisque un fichier HEX est le resultat d'une compilation d'un fichier ASM. Temps qu' il y a des erreurs le compilateur ne génère pas le fichier HEX pour ton PIC.
    Ou alors le code protect est activé ?

    Sinon commence par vérifier les connections de ton programmateur ensuite l'alimentation.

    Bonne continuation

  3. #3
    Bigonoff

    Re : Domocan : problème de programmation

    Salut
    -----

    Je confirme.

    Une erreur à l'adresse 0x00, c'est un défaut de programmateur, pas un "défaut" du fichier .hex.

    Les C.P. ne sont pas activés dans ces fichiers, donc le problème ne provient pas de là.

    L'ancien fichier que tu signales qu'il fonctionnait ne fonctionnait en réalité pas, parce que j'avais oublié de désactiver l'option de debuggage (je debugge avec un ICD2). Il ne fonctionnait donc qu'avec l'ICD2 en place.
    .
    Note que les sources asm sont disponibles sur le site, il te suffit donc de les charger dans MPLAB et de relancer l'assemblage, tu auras dès lors de nouveaux fichiers .hex opérationnels.
    .
    Question subsidiaire : tu n'utiliserais pas un programmateur de type JDM, par hasard (le genre qui tire son alimentation du port série, sans alim externe")? Si oui, ne cherche pas plus loin la cause de tes problèmes, et change de programmateur, c'est un problème connu et classique.

    Note que les fichiers présents sont en principe (tout le monde peut se tromper) ceux qui sont dans mes propres cartes, et qui fonctionnent. De plus, j'ai des infos de plusieurs utilisateurs qui ont fait les cartes et les utilisent sans problème.

    Il m'est impossible de te renvoyer le fichier gradateur qui correspond avec ta version.
    En effet, suite à la réalisation de la carte d'horloge mère, j'ai ajouté une commande dans le bootloader, et donc le logiciel PC et les fichiers hex sont tous modifiés.
    Sans compter que Microchip vient de découvrir un nouveau bug dans ses pics, et que j'en ai découvert un également. Ceci nécessite donc des modifications importantes dans les sources, et ça me fait perdre pas mal de temps
    Tout ceci sera en ligne assez rapidement dans la nouvelle révision.

    A+
    Bigonoff
    Dernière modification par Bigonoff ; 27/12/2004 à 13h43.
    Vive l'Internet libre

Discussions similaires

  1. Problême de Programmation de Masque
    Par invite55fe29e6 dans le forum Électronique
    Réponses: 37
    Dernier message: 18/06/2007, 12h02
  2. Probleme de Programmation CN
    Par invitec07cc70f dans le forum Technologies
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/02/2007, 15h54
  3. probleme de programmation
    Par invitefbbbadb6 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/10/2006, 15h28
  4. probleme de programmation MK48T08
    Par invitec041fa6f dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/04/2006, 22h52
  5. Problème programmation pic
    Par KHEOPS1982 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 24/03/2006, 14h57
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.